Forums GAMERGEN

EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage Switch qui souffre grandement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage Switch qui souffre grandement

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Jan 2017, 11:04

Bandai Namco a annoncé la venue de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch, nous y avons joué, au-secours...

Accéder à la news : EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage Switch qui souffre grandement
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar hackedkarma » 15 Jan 2017, 11:14

Tout à été dit sur la switch!!! A peine née et déjà morte! Peace, Nintendo nous a quitté
Je ne troll pas ou autre, je suis juste réaliste, et non dans le déni comme Nintendo avec ça switch
hackedkarma Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 04 Juin 2016, 17:15
Pays: France

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar unshoot1kill » 15 Jan 2017, 11:39

La Wii U a de beaux jours encore devant elle ;)
Un peu noté déjà un regain d'intérêt pour cette console, y'a qu'à consulté les différents forum ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar goldenboy92 » 15 Jan 2017, 13:02

Tout le monde va se prendre une Wii u si ça continu comme ça.
Moi perso je ne vois pas l intérêt de cet console.
Ils auraient dû faire une console portable pour remplacer la 3ds .
La puissance est vraiment trop ridicule pour une console de salon.
Aujourd'hui il y a beaucoup de chose en développement mais il faut la puissance.
J espère un mode pour ma shield pour la transformé en switch lol.
goldenboy92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 06 Mai 2013, 22:07
Prénom: eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar THM077 » 15 Jan 2017, 13:15

Heureusement que les jeux PS4 / XONE serait facile a porter...
Même pas sortie déjà a la ramasse avec des jeu PS3 / 360, je sais pas ce qu'il leur à pris mais bon, la console ne sera pas vendu à perte, il pourront engranger un peu de cash puis passer à autre chose, encore...
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar babaookikou » 15 Jan 2017, 14:49

Franchement je pense juste que Nintendo à voulut recréer l'effet Wii. Console techniquement à la masse qui se focus sur la famille et le fun à plusieurs.

Je veux pas crier à l'échec sans connaître les premiers chiffre de vente, mais je vois mal comment n'importe quelle joueur aurait envie de se procurer la console. Je n'ai pas encore de Wii U mais à présent que son catalogue est un peu plus fournis et avec BotW je risque de craquer. La switch attendre 1 - 2 ans si elle existe encore.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar FaceTween » 15 Jan 2017, 16:28

Mais quelle catastrophe cette Switch... J'étais déjà pas très intéressé par le concept de base parce que je sentais le truc à la ramasse vendu au prix d'or, comme d'hab avec Nintendo, j'ai pas été déçu putain ils ont fait un feu d'artifice pour que RIEN ne soit potable, même pas Zelda qui est pourtant le fer de lance de la console :lol:

Pas étonnant que les jeux tournent à 15 fps quand on voit la faiblesse de la console, qui au fond n'est qu'une tablette peu puissante (un Tegra Maxwell en 2017 bordel !) fournie avec une manette et un dock. Je vois pas comment des gens ont pu espérer une puissance ne serait-ce que proche de la PS4. Ils n'apprennent rien. Sans les tiers, on l'a déjà vu avec la U, ils sont foutus, on réussit pas un one-hit comme la Wii quand on le veut, c'est purement de la chance et des conditions marketing. Le casu est passé depuis longtemps sur smartphone et tablette.

On n'achète pas Nintendo pour la puissance, mais faudrait faire attention à pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix non plus. La Switch c'est la première console Nintendo qui ne me fait absolument PAS envie, à part pour Xeno Chronicles 2. Zelda sera sûrement mon dernier jeu Wii U, et visiblement c'est parti pour être plus fluide dessus, un comble. J'ai jamais été autant déçu d'un constructeur historique, pourtant MS et Sony avaient déjà fait de la merde en barre avec leur lancement de PS3 et One, mais là on est au sommet de la connerie. Surtout après avoir fait une console qui bide. A croire qu'ils n'apprendront pas et sont condamnés à couler en tant que constructeur. Triste pour une compagnie qui était jadis au sommet de la chaîne alimentaire et qui a carrément permis de faire revivre le secteur mort du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar ackmans » 15 Jan 2017, 18:53

pas de video a l'appuie ? meh j'vai me fier a ce que jvais voir
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 12 Déc 2010, 09:28
Prénom: mtz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar roukxwel » 15 Jan 2017, 19:14

Ben j’espère que Nintendo
surf un peu sur le net et les forums histoire de voir les mécontentement général pour cette console.
Qu'il rectifie le tir le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.

Genre une Switch Pro comme la fait sony car la c’est du grand n'importe quoi j'ai bien l'impression qu'elle va faire pire que la WiiU.

babaookikou Wrote: Je n'ai pas encore de Wii U mais à présent que son catalogue est un peu plus fournis et avec BotW je risque de craquer. La switch attendre 1 - 2 ans si elle existe encore.

Attention la production de la WiiU doit être arrêter ou l'est déjà donc si tu attend un peu tu risque de te faire rouler et payer plus chère car l'objet va devenir rare.

surtout si la switch fait un super bide (et c'est bien parti pour)

A moins que la switch ne soit qu'un leurre pour augmenter les vente de la U mais ca m’étonnerais :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar Phantasm » 15 Jan 2017, 19:48

Omg, ça doit faire le même effet que quand un joueur pc regarde le jeu auquel il est entrain de jouer sur son ordi, tourner en pseudo 1080p avec 0 détails et à environ 60ips chez son pote consoleux qui a eu sa Ps4 Pro à Noël XDDDDD
Dernière édition par Phantasm le 15 Jan 2017, 20:01, édité 1 fois.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 435
Inscription: 04 Jan 2012, 18:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar Near » 15 Jan 2017, 23:07

Donc c'est officiel, les tiers c'est mort, avec l'annonce récente que FIFA c'était un portage "spécial" de la version PS3/360, la messe est dite.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: EXCLU - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : un portage S

Message non lupar fgarbez » 16 Jan 2017, 04:41

Le pire dans cette histoire c'est de voir à quel point nintendo ne retient pas les leçons (et ce ne sont pas les seuls à avoir fait cette erreur). La période la plus importante pour une console, c'est bien son lancement. Si on n'installe pas un parc de machine suffisemment important dès le départ, les éditeurs tiers vont se montrer timides, voir se désintéresser du support et on tombe dans un cercle vicieux dont on ne sort plus comme la WiiU ou la PS vita. Avec un positionnement tarifaire supérieur aux PS4 / XBox one pour une console largement inférieure en performance, à une époque, les licences nintendo auraient suffit à combler l'écart mais je pense que c'est de moins en moins le cas et que Nintendo devra sortir du lourd si il veut attirer de nouveaux joueurs.

Un autre point qui peut gêner et l'abonnement pour le online. Beaucoup de "gamers" ont une console nintendo en supplément d'une autre console plus puissante. Un achat justifié par les exclusivité des licences nintendo et le faible prix de leurs machines. Les joueurs XBox/Playstation ayant déjà un abonnement, vont-ils craquer pour un système qui va leur en demander un second avec moins d'avantage ? Les jeux offerts seulement disponibles un mois là où la concurrence offre les jeux sur toute la durée de l'abonnement donc, potentiellement sur toute la durée de vie de la console.

Une succession d'erreur statégique qui risque de rendre le démarrage de cette nouvelle console très difficile.

Et d'ailleurs, je me dis que si la console a du mal avec un jeu comme dragon ball, que va donner le portage d'un jeu en monde ouvert comme Skyrim ? Les concessions faites sur le graphismes d'un jeu comme celui-là risquent fort de ne pas le mettre particulièrement à son avantage non plus.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen