Forums GAMERGEN

#ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Avr 2015, 10:26

Une petite enquête intéressante a été menée par nos confrères de Business Journal. Et vous, alors ?

Accéder à la news : #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar foudupad76 » 29 Avr 2015, 10:43

Hello,

Alors moi je suis un "gros" client de chez Sony! Et depuis des années! En gros :
- Consoles ( PS1-2-3-4, Psp Go et PSVita)
- Appareil photo
- Téléphone portable
- Tablette
- Ordinateur
- Lecteur minidisc et mp3
- Tv 4k
- Ampli home cinéma

Il n'y a que les colonnes et le caisson de basse qui ne sont pas Sony, c'est du Jammo ainsi que mon lecteur Bluray 3D et 4K qui est un Oppo 105D signature.

Donc assez Sony looool, et j'ai jamais eu un seul problème de qualité ou panne...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar LoSanno » 29 Avr 2015, 10:45

TV Sony KDL-50W805B (top quality)
Lecteur DVD Sony (top quality depuis 8 ans)
Chaine hifi Sony (fonctionne très bien après 10 ans)
PS1/2/3/4 (fonctionne très bien depuis la PS1)

Pour moi Sony est un gage de qualité.

(j'ai aussi du samsung et pas de probs non plus)
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Edison76 » 29 Avr 2015, 10:55

Concernant Sony, je trouve que la marque est un gage de sérieux et de qualité. Je suis acheteur Sony depuis toujours (PS1, PS2, PS3, PSP, PSVITA, Télé 4K, Xperia Z, Z2 et Z3, Montre connectée smartwatch 3) et n'envisage pas pour le moment de changer marque puisque je n'ai jamais été déçu par la fiabilité de leurs produits. De plus je trouve leur politique tarifaire cohérente avec la valeur ajoutée qu'il propose
Avatar de l’utilisateur Edison76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2010, 00:00
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Zek » 29 Avr 2015, 11:09

Un gage de qualité ?

Si je prends le secteur des ordinateurs ce n'est ni plus ni moins que les mêmes composants que vous pouvez avoir ailleurs et même avoir en kit dans le cas d'une config complète. Le surplus que vous payez s'agit du design... alors pour moins cher vous avez mieux et autant fiable avec une tour dont vous choisissez les composants.

Pour les appareils photos je ne sais pas ce que les Japonais utilisent le plus mais c'est pareil, la gamme des bridges chez Panasonic Lumix GHx sont de très bon appareil entre l'amateur et le professionnel. Sony n'est absolument pas sur ce créneau à moins que vous êtes du genre à vous contentez d'une babiole Sony à 200e et même moins et que vous faites 3 photos dans l'année.

...etc, etc, en clair loin de moi de faire de la provoc' mais les commentaires du dessus ressemble un peu à ce qu'on retrouve chez les fans d'Apple...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar screamX » 29 Avr 2015, 11:21

Je n'ai que mes consoles chez sony... tv, hifi, c'est chez panasonic ou pioneer que ça se passe pour moi... Mais des retours que j'en ai, Sony a l'air de faire du bon matos
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 543
Inscription: 31 Jan 2012, 12:36
Pays: France

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Efthé » 29 Avr 2015, 11:25

Grand fan de la marque en effet, la qualité est au rendez-vous et une grosse partie de mon enfance était sur leurs machines.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Minarulother » 29 Avr 2015, 11:59

les Japonais cherchent ce qui se fait de mieux sur le marché à des prix défiant toute concurrence

Sauf qu'ils achètent Apple ... Oh wait...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar babaookikou » 29 Avr 2015, 12:19

Dans mon cas, j'aime la marque.

Je possède un Xperia Z, une PS4, une PS1 et une PS2, 3 psp et une psvita cependant j'utilise très peu de matos Sony pour un usage professionnel, il y à mieux pour le même prix.

Mention spécial aux designer de chez Sony qui ont toujours su faire des appareil qui se fondent dans mon environnement sans gêner l'oeil.

Est-ce que j'ai une propension à l'achat de materiel Sony ? Je ne pense pas, c'est une marque très cher pour ce qu'elle fait et il y à surement équivalent au même prix cependant, la qualité y est donc à la fin ceci reste un choix personnel.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Teddy Thieulen » 29 Avr 2015, 12:47

Je n'ai pas de marque prefere mais depuis quelques temps je suis plutot decu avec Sony.
La manette PS4 avec les stick qui se dechictent, pareil pour la PS3.
Sony Xperia Z1 qui, apres 3 mois d'utilisation montre ses limites. L'ecran et le dos du telephone (en plastique) qui laissent paraitre la moindre petite rayure, les joints torique qui ne sont plus etanchent apres 6 mois, la grille haut parleur qui s'est decollee, l'entre de la prise jack qui s'est barre (pourtant j'ai du l'utilisee au moins 3 ou 4 fois)...
Vraiment pas de chance avec Sony.
Oh J'allais oublier, la PSVITA qui me prend la tete avec ses messages d'erreur, la PSTV qui ne lance meme pas les jeux offert (et qui lance seulement un seul de mes jeux cartouche).
Le pied et le bezel de ma sony bravia qui se casse apres un demenagement (alors que bon, je l'avais bien enrobe dans une couverture epaisse et mise dans un carton adapte a sa taille) ...
Je suis content de ma psp2000 et de mon walkman cassette mais sinon le reste n'est pas transcendant pour le prix premium.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar Maulark » 29 Avr 2015, 12:51

Pour ma part j'ai eu ps3 et PS4 et mon smartphone xperia z sinon pour le reste sony m'ai pas tres utile :)
Avatar de l’utilisateur Maulark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 28 Avr 2015, 22:09
Prénom: Georges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #ENQUÊTE - Les Japonais aiment-ils la marque Sony ?

Message non lupar ETERNAL03 » 29 Avr 2015, 13:22

Sony = qualité ? Certainement pas deux mots que j'associerais ensemble. Et pourtant dieu sait que j'en ai des produits Sony et j'ai toujours acheter que ça quasiment mais maintenant c'est terminé.

Entre 2PSP de très mauvaises qualités qui m'ont forcé a racheter une 3e, une PS2 que j'ai du remplacer parce que ça tenait pas dans le temps (idem pour la Ps1). 2 télé dont une qui a réussi à péter sans jamais servir quasiment (un petit écran plat bravia que je me servais pour la ps2 et la 1). Mon écrant de 109 cm qui à 3 magnifiques belles lignes de piexel mort complète de bas en haut apparues pile poil après la garantie des 2 ans.

J'ai eu de nombreux téléphone de la marque et le seul dont je suis content c'est l'XPeria Play (ça fait plus de 3 ans que je l'ai et y tient bien malgré les nombreuses chutes dont il a été victime). Mon VAIO qui tient le coup mais faut plus lui demander de jouer dans de bonnes conditions dessus. Dans mon entourage beaucoup ont eu les smartphones sony et personne les a gardé plus de 6 mois.

Parmis les marques japonaises c'était celle que je préféré vu le design de leur produit mais maintenant c'est terminé j'en achéterais plus.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen