Forums GAMERGEN

EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries », l'avis de Niiico, rédac-chef de feu Consoles+

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar larybenji » 01 Nov 2020, 20:16

@azertyxpp
C'est vrai que j'ai laissé la porte ouverte à l'interprétation.
Alors je vais te dire ce que j'en pense.

Ce que j'appuie c'est que pour "un vieux de la vielle" qui se dit "toujours dans le game", ne pas avoir de compte Xbox ou regarder une série à la tv plutôt qu'en stream est une blague en soit .
Et penser pouvoir jouer sur sa console en streaming avec le GamePass et sa co foireuse, c'est juste pire. Car pour l'instant dispo que sur Smartphone et bon ça co de moins de 1mo/s XPTDR quoi !
Bref tout ça pour dire qu'il est loin d'être encore dans le game le mr.

Ensuite tous les reproches qu'il fait sont imputable à tout ce qui touche de près ou de loin ce qui est connecté de nos jours.
Car bon jouer en couch ou quoi c'est toujours possible de nos jours.

Pour finir, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce qu'on reçoit un truc gratos qu'on doit brosser le donateur dans le sens du poil.
Dernière édition par MDProz le 01 Nov 2020, 23:58, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Kushinas » 02 Nov 2020, 03:27

Il faut arreter a un moment de cracher dans la soupe. En 2020 faut pas se mentir ne pas comprendre que le monde numérique avance c'est pas compliqué. Oui tu rale parce que faut rentré ci , cela.... sauf que sa tu ne le fais qu'une fois a la première connexion et ensuite si tu veux le viré tu peux ( je parle des données banquaires ) pour expliqué le pourquoi rapidement c'est pour avoir des traces un abonnement ' offert , ou trial essaie ' est compter comme un achat de 0€ sur le papier tout comme les code béta etc. Concernant ces 25 caractère Microsoft on permis l'utilisation de kinect pour scanner le code QR et ainsi incérer directement le code. Ou encore les applis. Bref c'est un manque total de volontée. Concernant les comptes si ta console ou ta cartouche cramer a l'epoque bha tu l'avais dans l'os pour ta sauvegarde ou même ton jeux. La tu dispo du cloud save et du téléchargement depuis une bibliothéque multimedia. oui ta une co pourrave je suis passé par la aussi et des solution ils y en as pleins. Allez chez des amies , les consoles sont en mode repos donc sa dwl la nuit etc.... Bref tu pleures alors que l'on t'offre une console, si tu n'es pas heureux avec je t'envoie volontiers mon adresse.

je fais parties de la generation n64 ps1 gamecube etc et pour mettre un mot de fin , pour moi Nintendo c'est les pires leurs recettes simple même license pourrave reprenne les même codes pour faire de leures ' production' des produits attracif !

Désolé pour l'orthographe sur ce bonne journée/ soirée et que je le loot vous sois friant.
Kushinas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 26 Avr 2017, 02:18
Prénom: victor
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Roufl » 02 Nov 2020, 05:40

ensuite si tu veux le viré tu peux ( je parle des données banquaires ) pour expliqué le pourquoi rapidement c'est pour avoir des traces un abonnement ' offert , ou trial essaie ' est compter comme un achat de 0€ sur le papier


C'est simplement pour faciliter le passage à la caisse. Une fois que tu as entré ton code de carte, le paiement n'est plus qu'à un clic. Y a plus l'étape où tu dois aller chercher la carte et prendre le temps de changer d'avis.

Les autres justifications sont bidons.

En 2020 faut pas se mentir ne pas comprendre que le monde numérique avance c'est pas compliqué.


Ouais, parce qu'avoir un abonnement à vie te livrant des jeux qu'une multinationale a choisi c'est "avancer" ? Avoir dans ton salon un appareil (d'une multinationale) sur lequel tu n'as aucun contrôle, et qui est mis à jour à distance, c'est avancer ?

C'est pas parce que la technologie avance que l'utilisateur doit être transformer en mouton juste bon à être prélevé et à avaler la production ...
Roufl Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 27 Jan 2019, 22:16
Prénom: Asdef
Pays: France

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Joueur268 » 02 Nov 2020, 09:02

Désolé Mec, t'es vraiment à chier. Tu sers à rien.
Rédacteur en chef , mdrrr. T'as pris la grosse tête et tu te comportes comme un enfant gâté pour écrire un tel article.
On dirait que tu découvres le monde du jeux vidéo d'aujourd'hui . Qu'est ce que le test de la série S à avoir avec tout ce que tu as écris ?! T'es payé par la concurrence pour descendre une console avec des arguments qui sont valables pour la majorité du numérique aujourd'hui.
Bref, pour un article d'un soit disant vieux de la vieille , je crois surtout que tu es trop vieux pour jouer aux jeux vidéos ...
Tu devrais te mater amour gloire et beauté tkl à la télé, y a pas de mot de passe et c'est un monde où rien ne se passe , ça sera plus simple pour toi et t'évitera de piquer tes petites colères !!!
Joueur268 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2020, 08:46
Prénom: Olivier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Domix » 02 Nov 2020, 09:48

Omega Rugal Wrote:c'est sur que nintendo...wahou réinvente le gameplay...

sans commentaire


Oui sans aucun doute. Suffit de voir les manettes PS et Xbox qui sont les mêmes depuis plus de 20 ans pour comprendre que le gameplay n'a pas bougé depuis la Ps1.

Je suis en accord complet avec l'article, le jeux vidéo est devenu une pompe à fric laissant la partie partage de jeu de côté.
La plupart se prenne trop au sérieux, il n'y a plus que des compagnons virtuels, la disparition des boites physiques qui enferme le public dans un monde virtuel. Le joueur est en train de devenir le produit, mais ça peu de gamer s'en rende compte.
Dernière édition par Domix le 02 Nov 2020, 09:53, édité 3 fois.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar spounyboy » 02 Nov 2020, 09:59

A 37 ans je partage aussi un peu ce sentiment. Et c'est pour ça que je refuse d'acheter une console full demat. Je suis content d'avoir mes jeux sur CD sur ma PS4 mais j'ai peur qu'il faille maintenant faire des MAJ quoi qu'il arrive pour forcer l'accès au réseau.
Pour ceux qui m'accuserai de refuser le changement je leur dirai que je joue en démat sur PC depuis 20 ans.
Courage, certain jeux valent le coup j'en suis sur.

larybenji Wrote:Le mec se fait offrir une console et des jeux, et mis à part sa co de merde il se plaint de choses qui disent juste qu'il n'avait pas de compte xbox à la base ou qu'il n'a jamais testé le GamePass.

Qu'est-ce que ça dit d'un mec qui est soi-disant "dans le game" ?

Je vous laisse méditer là-dessus.

VOus n'avez rien comprit à son article, mais alors rien du tout ...
Dernière édition par MDProz le 02 Nov 2020, 20:30, édité 1 fois.
Raison: Double post
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Robertodasilva » 02 Nov 2020, 10:34

Cher niiico, ce qui me choque tout d'abord c'est que vous n'avez visiblement pas eu de compte xbox live depuis sa création en 2003(en Europe), pour un mec "toujours dans le Game" vous avez 17ans de retard chez xbox déjà...
J'ai moi même commencer le jeu vidéo il y a longtemps (fin des années 80), et si j'en suis nostalgique régulièrement ce n'est pas à cause d'un téléchargement ou d'une cb, juste par nostalgie de retrouver les jeux de mon enfance, et ces anciennes consoles seraient bien incapables de faire tourner watch dogs par contre, la vérité étant que vous faites l'enfant gâté qui veut tout et tout de suite, vous avez pourtant rentré vos informations personnelles et carte bancaire pour Disney +, Amazon prime ou Netflix pour profiter de l'essai gratuit non ? Vous avez bien créer un compte Apple ou vous avez rentré vos données perso et lié votre iPad et votre iMac non ? Mais la xbox c'est une honte par contre (qu'est-ce qu'il ne faut pas lire)
Vous êtes au courant que la majorité des joueurs se servent de leur console comme média center pour twitch, la vod, les films, etc... En + de leurs jeux ?
Votre avis de dinosaure me déprime sur l'image que donne notre génération de "vieux gamers", et je ne vois pas de problème à multiplier les supports pour une même appli, par exemple si en jeu sur ma xbox j'ai lancé Spotify pour écouter de la musique dans mon casque en jouant, et bien je peux me servir de mon téléphone comme télécommande, et une fois fini de jouer je peux continuer à écouter ce que j'avais commencé sur mon téléphone en splittant, magique non ? Attention spoiler c'est ce qui arrive avec la next gen chez xbox pour les jeux vidéos.. Et c'est pareil pour toutes les appli payantes aujourd'hui, infos persos, carte bancaire, multi support et l'abonnement est lancé.
Alors à côté Nintendo, soyons fancs, ne se réinvente plus et multiplie les hontes ces dernières années, joycon drift, license Pokémon où ils vous vendent 4 jeux au lieu d'un pour augmenter le profit, Mario home circuit qui vaut une blinde pour ses accessoires en carton, etc.. etc..
Cette review est une honte d'un point de vue joueur, mais peut-on qualifier de joueur "toujours dans le Game" quelqu'un qui n'avait pas créé de compte xbox depuis 18ans comme je disais plus haut ?Quelqu'un qui oublie que les codes de sauvegardes étaient un calvaire sur les machines à cartouches ? Quelqu'un qui déifie Nintendo sans argument et tire sur xbox sans aucune forme de procès ? Pas étonnant que Consoles + se soit fini avec une rédaction si perdue quant à la réalité des jeux vidéos actuels.
Enfin, sachez que watch dogs ne reflète pas un jeu de 2013, la version "xbox one" que vous pouvez essayer s'apparenterait plutôt à une version one X (console de 2017) avec des temps de chargement raccourcis et un meilleur framerate (plus stable au moins), et il est tout à fait logique qu'ubisoft ne vous laisse pas tester une version qui n'est pas encore sortie ça ne se fait plus que 2-3j à l'avance ça, encore une preuve que vous n'êtes vraiment "plus dans le Game"...
Robertodasilva Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2020, 09:50
Pays: France

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar larkhon » 02 Nov 2020, 12:02

J'adore les commentaires du style "ben on est en 2020, faut se mettre à la page, blablabla". C'est exactement le propos de l'Edito, quand on vient d'une génération qui mettait juste une cartouche dans une console pour jouer, ça peut être rebutant de se taper des updates de plusieurs gigas quand on allume sa console, de devoir rentrer un moyen de paiement alors qu'on a déjà payé sa console, etc...
Combien de fois je voulais "vite" jouer et mon abonnement PS Plus était expiré ? enfin, le truc c'est que ça doit être un loisir, et aujourd'hui pour des gens qui ont peu de temps pour jouer ça représente une bonne partie de ce temps passé à ne pas jouer.
larkhon Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 14 Fév 2007, 01:00

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar Marelye » 02 Nov 2020, 16:28

Je vien de m'inscrire, je ne suis pas un lecteur fidèle, j'ai 31 ans, ici aussi pour m'inscrire j'ai du donner des données personnelles et acceptées des conditions (un peu comme partout maintenant), on est en 2020 les jeux son lourds depuis au moins 15 ans, l'Adsl ne suffit plus c'est comme ça (la France et son retard dans le domaine) et des données bancaire ça se supprime.. J'espère que tu ne découvre pas les codes que maintenant, je me souvient de la galère sur les gen précédentes c'était pire.. Bref heureusement qu'une appli ce télécharge plus vite qu'un jeux, c'est loins d'être la même chose.. Après libre a toi d'accepter ou non de fournir des coordonnées ou pas.. Dans tout les cas ils faut bien que tout le monde y trouve son compte marque/utilisateur/créateur/fournisseur...
Marelye Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2020, 15:44
Prénom: Quelqu'un
Pays: France

Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »

Message non lupar manuto » 02 Nov 2020, 17:59

Je suis aussi de l'époque des K7 a mettre dans le baladeur, aux cartouches a mettre dans la game boy ou la NES, a mon game & watch, que j'ai toujours sur mon bureau.

Cela dit... Qu'est ce que ca me soulait à l'époque.
Rembobiner la bande dans la K7.
Ejecter le jeu pour le ranger dans la boite, pour en choisir un autre et l'insérer dans la console.

La vie est bien plus belle aujourd'hui.
On a un vaste catalogue de jeu, via un abonnement mensuel.
On peut même y jouer sur notre téléphone en streaming, sans même a avoir à l'installer.
Passer d'un jeu à l'autre est aussi rapide qu'un clic sur la manette.

Purée, qu'est ce que c'etait nul avant. On est bien mieux maintenant.
Vivement dans quelques années, même plus de console, tout sera directement intégré a la tv. La belle vie
manuto Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2020, 18:08
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen