Forums GAMERGEN

EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de Niiico, rédac-chef de feu Consoles+

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de Niiico, rédac-chef de feu Consoles+

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Juin 2020, 19:00

Journaliste de l'âge d'or de la presse vidéo ludique papier, Niiico n'en est pas à sa première conférence de lancement d'une console et celle de la PS5 ne l'a pas emballé.

Accéder à la news : EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de Niiico, rédac-chef de feu Consoles+
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18220
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar CarpentierRacing » 12 Juin 2020, 19:15

Mdr,

Pour quelqu'un qui a de l'expérience dans le jeu vidéo, sa critique me fait bien marrer...

J'ai 43 ans et j'ai vécu bon nombre de lancement, et jamais je n'ai vu de jeux "révolution" au lancement...

Encore un frustré...
CarpentierRacing Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 03 Jan 2020, 10:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar krillin_kienzan » 12 Juin 2020, 19:28

En effet je ne sais pas a quoi s'attendait ce monsieur mais l’ère de la révolution à s'en décrocher la mâchoire a chaque changement de consoles c'est bel et bien terminé et ce depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Vanou » 12 Juin 2020, 19:51

J’ai l’impression que pour beaucoup d’anciens, ils n’ont simplement plus la fièvre du jeux vidéos... ils ont souvent l’air blasé (cf un autre site ayant cette réputation là.

Je peux comprendre qu’effectivement le gap graphique générationel va en diminuant, mais depuis quand c’est le seul argument vidéoludique ? Si y en a qui aiment se toucher sur le nombre de pixels ou d’images par seconde, c’est sur PC que ça se passe, les consoles seront toujours à la ramasse.

Ce qui change dans les générations, c’est l’expérience de jeu, qu’est-ce que la nouvelle génération va apporter dans le jeu vidéo. Nintendo, c’est beaucoup plus frappant que les autres, la Switch est complètement à la ramasse techniquement (quoi qu’un périphérique portable à ce prix là, c’est quand même très bien), mais elle propose quelque chose de nouveau, l’hybride, et vu son succès, on voit que ça marche, malgré le fait qu’y a absolument aucun effet waouh...

Après la présentation en 1080p n’a pas mis en valeur les jeux comme il se doit, regardez de nouveau les vidéos en 4K avec des écouteurs, oui surtout des écouteurs, et vous allez voir ce que c’est une autre expérience. Moi j’en ai marre de ces AAA qui sont tous sur les mêmes tons sombres, ocres, gris, c’est d’une tristesse... oui y a des bons jeux, mais ils se ressemblent tous ! Et donc là j’ai été émerveillé devant Horizon (sérieux le son 3D est incroyable, autant que les couleurs), et Ratchet j’en ai pris plein les oreilles et les mirettes.

J’ai été vraiment sous le charme pour Kena, et même la démo d’Astrobot visuellement est super agréable à l’œil et à l’oreille.

La PS3 a apporté le côté HD, et a aussi essayé le Motion gaming, la PS4, le remote avec la Vita et la VR, la PS5, j’ai hâte de découvrir les nouvelles sensations haptiques de la manette (car les vibrations « HD » de la switch...) et j’espère que les jeux vont bien les utiliser. J’attends aussi beaucoup de cet ambiance sonore «3D » pour m’immerger encore plus dans les aventures, le seul côté technique que j’attends, c’est justement les couleurs et les contrastes, je veux du HDR pour tous les jeux ! Je veux que ça soit coloré, vivant, amusant ! Et l’autre côté technique que j’attends des promesses de la nouvelle gen, c’est la disparition quasi totale des temps de chargement ! Oui je m’attends à des améliorations graphiques, mais j’attends surtout tout le reste.

Et peu importe le constructeur, ce que je veux, c’est des jeux et du gameplay, et j’ai été plus que gâté ! Rien qu’avec la présentation y a déjà au moins 5 vraies exclusivités que je veux, donc j’achèterai la console day one, et beaucoup de jeux qui me donnent envie globalement. Même si y a eu une baisse de régime au milieu, j’ai quand même été super satisfaits en tant que joueur et j’en suis ravi !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7862
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar tylerfc » 12 Juin 2020, 19:55

Quand tu parles de claque graphique et monde ouvert détailer à perte de vue et que tu conclus en disant je vais retourner me consoler sur switch...

Pas très crédible pour le coup.

On veut et lui aussi prendre du plaisir à jouer. Les graphismes sont supérieurs sans être une totale révolution.

C'est la simple continuité. Il y'a toujours eu beaucoup de suites et aussi des nouvelles licences.

S'il est plutôt pro nintendo, c'est totalement incohérant comme propos vu ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1681
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar popotte13 » 12 Juin 2020, 20:03

Faudra peut être se mettre dans le crane que de nos jours, c'est fini l'effet wahou . On a atteint un niveau tel qu'on peut certe amélioré mais pas transformé de ouf les graphismes. Seul un idiot attendrait un effet wahou. Même le pc ne permet plus cela
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Raiden2298 » 12 Juin 2020, 20:04

@CarpentierRacing
Totalement d'accord

@tylerfc
Exactement je suis 100% d'accord et cette personne est censé être une référence du journalisme gaming...

@Vanou
Exact
Dernière édition par MDProz le 14 Juin 2020, 03:49, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts
Avatar de l’utilisateur Raiden2298 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 23 Mai 2020, 21:43
Prénom: Gabriele
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar glivx » 12 Juin 2020, 20:28

Je le trouve assez dur sur cette présentation moi aussi. On a eu beaucoup de jeux, des licences emblématiques ansi que de nouvelles licences, de très gros titres franchement joli et d’autre, certes plus modeste, mais disposant pour la plupart d’une DA assez soigné. Perso je trouve qu’il y a de quoi être assez enthousiaste au vu de ce qui arrive.
Et franchement la comparaison avec la démo technique de l’UE5... oui c’était plus impressionnant, mais combien de fois on a mangé dans la feinte de ces démo ultra impressionnante pour lesquels il aura fallut attendre des années avant d’avoir un résultat qui s’en rapproche. Perso je préfère prendre une claque pas forcément incroyable, mais plutôt representative de ce que l’on va avoir, plutôt que du rêve qui ne restera justement que du rêve.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1006
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Moi9 » 12 Juin 2020, 20:41

Je vais peut être me faire taper dessus... Mais je suis pas totalement en désaccord avec ce texte...

J'ai pas été ultra hypé par la conférence et les jeux présentés à part un ou deux.

Je pense que Spider-Man va être super sympa mais c'est presque logique vu que c'était sur le jeu que les premières démos techniques étaient présentées, mais ça va pas être une révolution folle.
Gran Turismo 7 me fait vraiment peur j'ai pas l'impression qu'ils aient franchis un cap (après il faudra voir à la sortie, les infos qui vont tomber, leur budget et ce qu'ils ont pu faire etc.).
Horizon 2 promet mais bon c'est pas vraiment une surprise.

Après ce qui m'ennuie ce sont les jeux indés qui ont été présentés. Je comprend qu'ils aient des petites équipes et bla bla bla. Mais ils ramassent pas mal de budget avec les financements participatifs et de ce qu'on entend le développement se simplifie largement depuis la PS4, je comprend pas pourquoi ils ne rehaussent pas les graphismes. Je peux comprendre que ça fasse pas l'intégralité du jeu, que ça puisse être une marque de fabrique etc. Pour autant en 2020, voir Bugsnax avec des graphismes de PS2, je ne comprend pas et j'avoue que ça me saoule.

Y a une grosse partie des jeux qui ont l'air sympa mais je pense que je serais plus emballé quand on aura plus d'info comme JETT, Pragmata, Returnal. Par contre Deathloop (même si ça a l'air d'un repompe de Dishonored) m'a bien plu comme Résident Evil 8 alors que je suis étranger à la licence.

J'avoue que Ratchet & Clank m'a pas mis une énorme claque, je vois pas trop de nouveauté de gameplay, mais après je connais pas spécialement bien la licence mais ça m'a fait penser à un jeu ps4.

Par contre ça veut absolument pas dire que la conférence était à jeter, dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé. Mais je me souviens que la conférence de présentation des jeux PS4 j'avais pas été ultra emballé et finalement j'en ai bien profité :lol:

Puis je trouve que c'est biaisé parce qu'avec leur compression Youtube on a l'impression que c'est tourné sur PS3, mais une fois sur écran je suis confiant quand à la qualité des jeux et des images...


Là où je trouve qu'ils ont fait très fort c'est d'avoir gardé la surprise de la PS5 Digital Edition que personne attendait, selon le prix il ya vraiment moyen qu'ils cassent encore le game. Mais ça on le saura dans les prochaines semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3382
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 12 Juin 2020, 21:02

Le fameux fossé generationel... je pense que les consoles ne sont plus de sa génération...
Apres chacun son avis sur la présentation d'hier, mais il faut bien avouer qu'aujourd'hui les consoles ont atteint un tel niveau de détails, de graphisme, qu'il est difficile de faire "mieux.
Le saut de la PS1 à la PS2 fut grandiose.
De même pour la PS2 à la PS3
Des la fin de la PS3 la difference s'est moins vu avec la PS4.

Et comme dit, finir en disant "je retourne sur la switch" ... no comment.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 535
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar oldfarmer » 12 Juin 2020, 21:10

Je rejoins ce monsieur dans sa déception, j'ai trouvé cette conference extrêmement décevante pour une 'annonce de console, mais tres bonne en tant que conférence d'e3 annuel ..
Il n'y a eut aucun effet whaoo hors horizon, rien de ouf hors ce dernier, oui il y a eut des jeux en nombres mais est ce qu'on est en droit d'attendre seulement gt7 qui est au niveau ps4, spiderman qui n'est pas un "vrai jeu" donc il reste ratchet et horizon sortant en 2021 qui eut sont tres bon, mais est ce suffisant? bien-sur que non.
A regarder de plus près ce linup ps5 est extrêmement rachitique.
Surtout venant d'un sony n'ayant rien annoncé depuis 3 ans et ayant une communication désastreuse sur de nombreux points ces derniers temps (sorties de jeux sur pc, la catastrophe dreams pas en terme de qualité mais commerciale, les pertes d'exclu en masse "yakuza, persona etc...)

Actuellement hors horizon ce qu'on a est juste une mise à jour de la ps4, heureusement je ne doute pas des capacités de la next gen loin de la quand je vois flight simulator une tuerie, hellblade 2 la demo de l ue5..
Bien-sur il n'y a pas que les graphismes et heureusement mais à côté ?? c'est une ps4 pro 2.0 ? en tout cas c'est le ressentit après hier, aucune présentation de nouvelles réel fonctionnalités, pas de multi massivement online, pas de open world gigantesque, pas de gta like avec des rues noir de monde ...
oldfarmer Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2020, 20:06
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar cybercatman » 12 Juin 2020, 21:30

Je suis d'accord sur un point, cette conférence n'a pas mis de "claque"
Et par claque, il y a pas que le visuel

Que ce soit par la direction artistique, des promesses de gameplay, l'histoire, une présentation d'une physique plus poussé...
Il y a plein de moyen de mettre une claque

Dans cette conférence, j'ai pas vraiment l'impression de voir une différence avec des jeux qui pourraient sortir sur PS4 pro

même Ratchet & Clank, qui théoriquement devrait le jeu qui aurait dut me mettre une claque avec une mise en situation de la "quasi disparition des temps de chargement" promis à chaque teasing de la PS5 m'a semblé bien trop scripté pour être honnête

les jeux qui ont réussit a capter un minimum mon intérêt sont Horizon (mais vu que le premier à finit par sortir sur PC, je vais attendre voir si celui ci ne va pas suivre la même voie, quitte a attendre 2 ou 3 ans je suis pas préssé), et des indé non exclusif (little devil inside, Solar Ash, et Kena par ex)

j'ai pas l'impression de voir le "future of gaming" mais le "it is the same as now of gaming"

Sony sait qu'ils ont l'avantage depuis la PS4, et j'ai l'impression qu'ils se reposent un peu trop sur leur lauriers
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2019, 14:41
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen