Forums GAMERGEN

EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de Niiico, rédac-chef de feu Consoles+

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Belziane » 12 Juin 2020, 21:34

Avec des consoles qui ont des versions "pro" ou "X" au milieu vie, c'est normal. Et puis maintenant ce sera dans le détails et le jeu en lui même qu'on verra la différence, pas dans un stream en 1080p 30fps (et encore la qualité du stream on tombé à 720p par moment)

A l'époque on mettait des claques avec des démos technique qui n'était jamais proche d'un sou de la réalité (CF killzone2 ou zeldavsganondorf)

Moi je veux voir des jeu et les claques ne seront là que dans 1 voir 2 ans quand la génération ps4/one sera vraiment derrière nous.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1405
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Moi9 » 12 Juin 2020, 21:36

Oui mais après franchement je pense que le streaming Youtube au rabais ne rend pas honneur aux jeux et qu'on aura de très bonnes surprises comme sur la ps4 à l'époque.

Après question fossé générationnel, on disait déjà qu'il y avait pas de différence énorme entre PS3/PS4, il suffit de comparer Uncharted 3 et 4, ou les 2 TLO pour se rendre compte du contraire.

Je pense qu'on le saura vraiment quand on aura la console entre les mains mais on aura une belle claque.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Belziane » 12 Juin 2020, 21:40

Alors oui je suis d'accord, mais je pense que le fossé viendra plus tard. Comme tu dis uncharted 4 est venu 2an et demi après la sortie de la machine et TLO2 c'est un des derniers message d'adieu ^^.

Mais si on prends les jeux de début de lancement on trouve facilement que des jeux de fin de gen vs des jeux de début de gen c'est kiff kiff , voir plus fin maintenant ^^.
Dernière édition par MDProz le 13 Juin 2020, 11:00, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1405
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar baccara23 » 12 Juin 2020, 21:47

la vrai claque historique.. la playstation 1ere du nom.
fin du débat.
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar tylerfc » 12 Juin 2020, 23:36

Fin pour toi...

La 3d ps1 piquait souvent les yeux. Quand la dreamcast est sorti, puis la hd. Ce fût encore 2 grosses gifles.

Il y'a des progrès à chaque fois. La encore on voit de l'amélioration.

Après les génerations déjà sorti arrive déjà à proposer des mises en scène incroyable. Du coup la sensation de progrès semble invisible pour certaines personne.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Malvik2 » 12 Juin 2020, 23:37

Avec l’âge la passion parfois lasse et vous rend blasé. Perso j’ai bientôt 38 piges et je n’échangerais pas mon baril de reveal PS5 avec 10 barils de reveals PS2 et PS3 avec le bullshit « émotion engine » et les cinématiques bidons à la Killzone 2...

Faut arrêter de se plaindre la bouche pleine enfin ! Vous avez vu ce que cette gen a apporté comme pépite techniquement avec du matos qui même en 2013, était absolument merdique ?! Avec un CPU de tablette low-cost de 2011(oui 2011!) on a eu du Red dead 2, du Spiderman, du Halo 5, du God of war, du Uncharted 4...faut arrêter, on est pourri gâté par la quantité de jeux, et par la qualité.
Quand je repense à mon enfance ou l’on étant
Content d’avoir 2 hits au printemps...!

J’admets que ce que l’on a vu hier n’a pas créer de cassure avec les jeux actuels, mais attendons de voir manette en mains, encore une fois.
Pour une fois que l on a du vrai gameplay, des photos tirés des vrais jeux on va se plaindre?

"Passé l’âge de ces conneries" dit l’auteur, ah oui c’est sur, il arrive un âge où les trailers bullshit effectivement ce n’est plus visionnable.

Réjouissons nous, ce n’est pas le cas.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Doomed91 » 13 Juin 2020, 05:44

Je partage quelques points niveau feeling avec ce monsieur.

Par contre c'est sur que niveau claque je ne m'attendais pas a grand chose.
Je met ça sur le fait que je fais tourner mes jeux en ultra sur ma machine, on vois les nouvelles consoles rattraper pendant quelques temps mais jamais surpasser.

Et puis on est arrivé dans l'ere du photorealisme, il faut chercher les nouveautés ailleurs que dans les graphismes.
Et puis sur les 29 jeux la plupart sont des jeux indé donc pour la claque il faudra repasser.

Mais quand bien même, rien ne m'as vraiment fait dire "ah je me prendrais bien cette console pour jouer a tel jeu". Zero excitation.

Et le design est catastrophique qu'on se le dise.
Doomed91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2020, 12:14
Pays: France

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar mauny » 13 Juin 2020, 06:40

Je me rappelle de ce monsieur a l'époque de console+ mais si je me rappelle bien il est arrivé après la belle époque de Panda and co....
Mais d'une certaine façon je comprends son ressenti. Le truc c'est qu'on doit avoir plus de 40ans, et il a connu énormément de choses, de claques et d'évolution... Et comme je l'ai dit si on attend de cette génération une claque visuelle on ne peut être que déçu.
Après comme dit plus haut l'architecture est basée sur les gpu dernière génération (base de 5700 AMD il me semble) ce qui est une nouveauté, puisque la PS4 etait déjà en retard a sa sortie comme l'a dit un commentaire plus haut. Et pourtant on a eu droit a des univers enchanteurs, des jeux monstrueux (et des bouses monumentales...) Mais je pense qu'on aurait de belles surprise a venir.
De plus, pourquoi se plaindre du manque d'un effet Waouh, quand sur pc, des joueurs qui mettent 1400e et plus dans une seule CG (2080ti) n'ont pas encore droit a cette claque. Flight simulator n'est pas encore sorti, senua 2 non plus, cyberpunk 2077 (futur maître étalon des open World non plus....) Et niiico voudrait que Sony envoie du lourd?!.... A ce que je sache pour le moment hormis les 3 jeux cités (qui devraient être multiplateforme) personne n'a été capable de montrer vraiment du "next gen", même Microsoft qu'il met en avant dans son analyse.
De plus comme je le répète a travers mes commentaires, le next gen ne sera pas forcément a chercher uniquement dans les graphiques, et c'est u peu ce qu'il sous entend (peut être sans s'en rendre compte) quand il parle de la Switch. Car cette console a travers son concept a été un élément next gen pour moi.
Voilà je pense surtout qu'on lit la le commentaire a chaud et peut être pas assez réfléchi d'un mec qui en a trop vu, pour être encore surpris par un monde dont les évolutions ne seront plus aussi visible qu'à certaines époques qu'il a traversé.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar zboubi23 » 13 Juin 2020, 08:07

Il a l'air blasé le monsieur O_o

Ce discours est plein de contradictions....
Retourner sur switch pour se remettre d'une déception graphique ??? Ce truc qui fait ramer Zelda ou encore pokémon épée et bouclier et qui est digne graphiquement d'une PS2 ???
Comparer une démo technique de l'UE5 avec des phases de gameplay en beta voire alpha pour certaines ???

"mais où est passée la magie des présentations des consoles de générations précédentes de Sony ? Les fameuses conférences de l’E3 du constructeur japonais où le simple nom d’un jeu présenté suffisait à déclencher l’hystérie générale."
La faute à qui ??? ça leak de partout tout simplement... Plus possible de présenter qqch sans avoir des infos qui tombent à gauche à droite depuis des années. Faudrait presque que ce soit développé sous terre, dans un bunker dont personne ne peut entrer ni sortir tant que ce n'est pas présenté officiellement pour avoir un effet de surprise. On connait d'avance les 4/5ème d'une présentation avant même sa diffusion!

Pour les grosses claques graphiques, on les aura en fin de génération comme d'habitude.

Je partage l'avis de Vanou, cette présentation m'a donné envie de faire au moins une dizaine des jeux présentés (RE, Horizon, GT7, Oddworld, Kena, Project Athia, Ratchet & Clank, Returnal, Pragmata, Ghostwire)

Alors oui on est loin de ce que faire l'UE5, mais au moins elle donne envie de jouer cette présentation.
Ma réponse à cet édito c'est que si c'est juste pour se péter les yeux, autant aller voir un film au ciné...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar artetaxcliff75 » 13 Juin 2020, 08:42

Perso je rejoins son avis. tu avance un truc de fou , un bon technologique puis mont et merveille .....ba tu assumes. Et si pour vous de voir un spiderman update ou un gta5 remaster. ou un gran turismo7 vue interieur avec un trailer project cars 3 qui me fait plus kiffer alors que c'est de la ps4 , y'a pas un malaise?

j'ai 45ans et mon plus grand wow a été de la super nintendo vers ps1, ou la dreamcast qui a été une console sous coté alors que techniquement et ces jeux étaient top !!

Alors certes ont connais leurs exclus qui sont au dessus de MS et ce sont des images de debut de gen donc faut relativiser !!!

Mais c'est pas nous qui avons fais monter la mayo facon "attention ca va tout peter" non?

d'ailleurs heureusement horizon2(pas du gameplay) et le design présenté a la fin(ba oui les petits malin)de la ps5 que j'ai surkiffé(avis subjectif) ont sauvés tout ca .
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Moi9 » 13 Juin 2020, 10:33

Belziane Wrote: Mais si on prends les jeux de début de lancement on trouve facilement que des jeux de fin de gen vs des jeux de début de gen c'est kiff kiff , voir plus fin maintenant ^^.


Mouais je sais pas regarde Killzone Shadow Fall est sorti au lancement et il promettait déjà beaucoup pour la suite (Bon après mon CD s'est tué dès le début je l'ai jamais racheté donc je connais que les deux premiers niveaux :lol:)


Gran Turismo 7, j'espère vraiment qu'ils va remettre les pendules à l'heure, il ont largement eu le temps de faire une bombe vu qu'il doit être en développement depuis 3 ou 4 ans déjà normalement (voir plus j'imagine pour certaines parties). Même si comme je disais le trailer me fait peur et je suis pas sûr qu'ils arrivent vraiment à proposer un vrai renouvellement... Ça fait quelques épisodes que Forza (de ce que je vois de loin) propose un contenu hyper riche Polyphony Digital ne peut plus se cacher derrière leur petit doigt;

Et ce qui me fait vraiment peur, oui la partie graphique à l'air pas mal mais pour l'instant ce n'est qu'un circuit fermé, encore heureux qu'en 2020 ils arrivent à rajouter des arbres, et qu'ils arrivent à faire une vue intérieure correct pour des supercar hyper populaires, mais les contacts entre voiture qui se concluent par des "boooong" et l'absence de la moindre rayure ça passe plus. Et j'ai aussi peur du spectre du "retard indéfini" dont le studio à l'habitude. Il y'aura toujours des passionnés de GT, toujours une fanbase, mais je pense qu'ils attireront difficilement de nouveaux joueurs si il propose un GT5 remastered.

Pourquoi je raconte ça au fait ?
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO : « PS5, tempête dans un verre d’eau », l'avis de

Message non lupar Niiico Gavet » 13 Juin 2020, 13:11

@Moi9
Cher monsieur,

Je ne suis pas un frustré, loin de là. Je fais simplement part de mon ressenti suite a cette présentation de la PS5, "The future of gaming".

Chacun est libre de son jugement.

Ce que j'ai écrit, je le répète encore une fois, ne remet en aucun cas la qualité de la console, qui, on l'a vu lors de la présentation de l'Unreal Engine 5, en a sous le capot. C'est une évidence. En revanche, proposer autant de jeux et d'une qualité aussi variable est, à mon sens, une erreur. Pour une première présentation d'une console aussi attendue que celle de la PS5, Sony aurait dû, à mon avis, se concentrer sur une petite dizaines de titres forts et proposer des séquences de game play et non pas quelques séquences cinématiques, certes belles, mais qui ne montrent rien d'une console nextgen. On parle de GTA V et de la vidéo issue de la PS4 ?

Alors, non, je ne suis pas frustré. Juste déçu de cette présentation.

Quant à "Je vais me faire une partie de Switch", il fallait le lire sur le ton de l'humour, une manière comme une autre de conclure un article. Comprenne qui peut, ou qui veut.

@krillin_kienzan
Eh bien non, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'arrivée d'une nouvelle console doit provoquer justement un décrochement de mâchoires ! Doit donner envie. Faire baver. Comme je l'ai été en découvrant cet Unreal Ungine 5 d'Epic Games. Cette démo laisse augurer de futures productions bluffantes. Et c'est justement avec ce genre de démonstration technique que l'on peut imaginer l'avenir des jeux vidéo sur cette console (et sur celle de la concurrence également).

@popotte13
Cher monsieur, merci pour cet avis très constructif. Quant au "seul un idiot attendrait un effet waouh", je pense que c'était inutile. Mais je suis content d'appartenir à ces "idiots" qui espèrent encore, et toujours, être éblouis devant une production, par son contenu, son originalité, son univers, son scénario. Une attente que même un enfant de 5 ans est en droit de comprendre.

@Raiden2298
Tous les gouts sont dans la nature. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Je me suis longuement exprimé sur mon ressenti. Je ne remets pas en cause la qualité de la console, mais du choix des jeux et du gap entre certaines productions présentées.

Et quand je lis des commentaires aussi clivants sur cette présentation de Sony, je me dit que tout n'était pas réussi dans cette présentation.
Dernière édition par MDProz le 13 Juin 2020, 14:58, édité 2 fois.
Raison: Multiple posts
Niiico Gavet Rédacteur
Rédacteur
Messages: 4
Inscription: 12 Juin 2020, 16:46
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen