Forums GAMERGEN

EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar unshoot1kill » 19 Sep 2017, 09:03

Eric de Brocart Wrote:Le problème c'est d'empêcher le site de gagner des sous pour payer son monde, non ?


Ublock est désactivé chez moi sur les sites ou la pub est bien intégrée et non intrusive, à eux de gérer ça (et entre nous on sait quel genre de pub tourne sur les sites de torrents).
Et un site internet qui utilise des scripts magiques pour utiliser mon CPU pour miner, ça hors de question + blacklist sans concessions.
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Sep 2017, 10:17

C'est ce que je disais au dessus. lidée est bonne, mais sera mal perçue;
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar FCSKZBC » 19 Sep 2017, 13:02

Ah bon, moi je préfère ça que la pub perso, du moment que mon PC ne décolle pas :p
Le seul souci, c'est si on joue à un jeu en ayant le site d'ouvert, mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Il suffit de prévenir et de demander que 20% du cpu pour que ça ne se remarque même pas.

Après, j'ai un bon PC, donc chez moi ça ne se ressentirait pas, mais je ne sais pas ce que ça donnera sur une configuration plus modeste
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Sep 2017, 14:30

En tous les cas, c'est une piste qui va être explorée. Merci.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Zek » 19 Sep 2017, 19:29

@Eric: t'es prêt à dédommager financièrement les visiteurs de ton site ?

Car le minage ça réduit l’espérance de vie du CPU ou GPU (suivant l'utilisation). Et le minage n'est plus pris en compte dans la garantie suivant les modèles/constructeurs à cause des retours importants SAV dans le cas des cartes graphiques qui ont servi à miner. Et dans le cas des CPU, comme la plupart des gens ont du bas/moyenne gamme... je te laisse imaginer la catastrophe.

Aussi, ça augmente la facture électrique, pas cool pour les visiteurs en plus d'être une gêne, car quand on surf, on regarde Youtube, on télécharge, certains ont des programmes qui tournent en arrière-plan.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Sep 2017, 19:30

Donc, mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar FCSKZBC » 20 Sep 2017, 06:49

Je pense que ça peut être mauvais sur le long terme et à grosse utilisation.
Si c'est une utilisation raisonnable du cpu et pendant le temps de visite sur le site, il n'y a aucun problème: c'est comme si un antivirus faisait son analyse hebdomadaire, ça n'endommage pas le cpu
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Zek » 20 Sep 2017, 10:55

Miner avec le CPU ne rapporte déjà rien à la base même à 80% d'utilisation, alors à 10% (par exemple)... pour ceux qui le font avec du CPU, c'est donc un lourd investissement pour un retour sur investissement négligeable (et comme dis auparavant, la masse ont des procos de merde donc niveau rapidité ce n'est même pas la peine). Ce n'est pas pour rien que les adeptes du minage utilise la puissance de calcul des GPU (ce qui abouti à une hausse des prix et des pénuries des cartes graphiques malheureusement (un peu comme la mémoire à cause de la forte demande en smartphone)).

Si Eric souhaite une haute rentabilité (gamergen n'est pas piratebay en terme de fréquentation), ça passera forcément pas par le CPU et encore moins en faible utilisation de la machine du visiteur du site. Et perso, le scan antivirus ce n'est pas tous les jours, si ça devient quotidien au point de faire chier les utilisateurs du site, ben il peut déjà fermé le site.

À la rigueur une option dans le profil à activer avec un disclaimer pour se mettre à l'abri d'éventuelles plaintes ou poursuites judiciaires. Et si ça marche, à terme une petite rétribution pour le temps concernant la mise à disposition de son ordinateur (ça va être un bordel à mettre en place ça), ce qui pourrait en motiver plus d'un à le faire et à condition de trouver le bon ratio ou laisser le choix pour ne pas flingué (très) prématurément la carte graphique des visiteurs.

Mais si c'est fait de manière forcé (sans qu'on demande l'avis aux visiteurs)... la plupart des internautes se plaignent déjà des pubs, certaines sont bien lourdes et du coup troquer les pubs pour un truc invisible et qui est encore plus lourd, la masse ne va pas comprendre l’intérêt et déserterons le site.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2017, 11:27

Merci, ta vision est vraiment très lucide.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar FCSKZBC » 20 Sep 2017, 12:44

Ah ok, je n'étais pas au courant des revenus possibles, je pensais qu'un minage léger pourrait aider le site, mais si ça ne rapporte rien...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Zek » 20 Sep 2017, 15:30

Eh oui, le minage n'est pas la solution miracle sinon pourquoi encore avoir un travail et un patron qui t'emmerde ?

Miner ça ne s'improvise pas comme ça, si déjà les gens n'osent pas investir 800e dans une tour gaming alors dans un rig de minage ou tu cumules plusieurs cartes graphiques du genre 1080 GTX ( :lol: ), enfin c'est pas une obligation de choisir ses cartes graphiques, mais il paraît que c'est la référence pour miner de l'Ethereum (je suis pas un fin connaisseur), il y a même des sites qui permet de connaître à peu près le retour sur investissement, en clair, si ça couvre tes frais au niveau de la facture électrique et surtout de la clim', faut bien refroidir tout ce beau monde, car ceux qui font du minage, c'est 24/7.

Enfin, tout dépend du type de monnaie que tu mines et le cours de celle-ci, tu peux être perdant dans l'histoire. Alors avec des configs en mousse pour la plupart qui passe au coup de vent sur gamergen, Eric n'est pas prêt de faire fortune, dans une journée la plupart des internautes passent quelques dizaines de minutes sur un site.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Baptiste R. » 20 Sep 2017, 21:13

Le minage est toujours hyper rentable au début d'une monnaie de toute façon. Là, c'est déjà trop tard, le minage c'est "semi-industrialisé" :/
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen