Forums GAMERGEN

EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Minarulother » 04 Juil 2017, 17:03

Du côté communautaire, les sociaux sont plus coupables du dépeuplement des forums que quoi que ce soit d'autre. Difficile d'aller contre le phénomène qui ringardise les forums

Oui mais non c'est déporter le problème.
Il y a de nombreux exemples de sites avec un forum qui marche encore en 2017 surtout que les forums de GG sont en perdition depuis un bon moment déjà.
Dire simplement que c'est la faute au R.S c'est nier l'évidence même, qu'il y a un problème qui rebute les gens a participer sur le forum(l'ergonomie, sur les articles aussi). En admettant même que ce phénomène ait tant d'ampleur vous n'avez eu aucune réponse a cela, aucune nouvelle idée pour avoir une "communauté GamerGen" que ça soit par l'intermédiaire d'application (telle que discord) ou autre... Quitte a abandonner le forum autant bien le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Juil 2017, 17:31

Cette discussion te montre juste que GamerGen n'est pas à la dérive comme tu le penses.
Après, il est un fait que nous ne créons pas l'actualité, nous a reportons, c'est donc logique que la base soit la même sur tous les sites dignes de ce nom. Il en est de même pour tous le sites d'actualités au monde que ce soit sur le net, à la TV ou à la radio. Pour autant, suite aux divers retours de nos lecteurs, nous changeons progressivement notre approche, notre ton d'écriture et nous essayons de mieux filtrer ce que nous proposons. Tu ne l'as pas remarqué, regarde un peu mieux ^^
Après, nous avons nos tests (parfois exclusifs), nos previews, nos interviews et d'autres contenus propres qui sont là et permettent d'exprimer notre avis et faire la différence avec les autres. C'est le principe de la ligne éditoriale d'un site. Nous la changeons doucement, mais surement.

Côté technique, notre site à moins de cinq ans mais, effectivement, il mériterait une refonte. Cela dit, il correspond toujours à ce que je voulais qu'il soit : les news du jour sont en façade, le carrousel met les top 5 en avant, le côté offre les news les plus lues, les tests, etc... et il y a un filtre pour choisir ce qui s'afficehera sur sa page d'accueil. Certes, la version mobile se passe de tout cela pour ne donner que les news. C'est dommage, je l'avoue, il y a mieux à faire.

Mais voilà, il faut des sous, et pas qu'un peu, pour payer tout ça... et là, je n'en ai plus.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Culigan » 04 Juil 2017, 17:45

ne changez rien à la version mobile!
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Rapidkiller » 04 Juil 2017, 18:09

Culigan Wrote:ne changez rien à la version mobile!

Clairement vu qu'à cause des pubs intrusives au possible, (j'en suis écoeuré du Coca !!) je n'irai plus depuis la tablette ou le smartphone ...

Autant je ne suis pas contre la pub pour faire vivre le site, autant aucun membre du staff n'a été sur le site depuis un smartphone pour voir l'ampleur des dégâts, c'est pas possible autrement !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Juil 2017, 18:22

J'y suis tout le temps et, mis à part la petite vidéo en bas à droite qui n'avait pas de croix de fermeture (prob en cours de gestion), je n'ai pas de souci. ce n'est pas le panneau de pub (avec un grosse croix) qui doit vous gêner, c'est gratuit d'appuyer sur un bouton pour virer le panneau, pas de produire des articles. Vous bossez gratos tous les jours vous ? Sérieusement, des fois vous me faites peur.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar xXKevinxX » 04 Juil 2017, 18:25

Oserais-je demander le mot hack de console ? Je sais que la situation financière à l'époque n'était pas au beau fixe mais maintenant après toutes ces années de pubs des constructeurs, on doit être remonter dans le vert et je parie que on gagnerait beaucoup de visiteurs
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Juil 2017, 18:30

Le hack a toujours été autorisé dans le forums. En façade, non, ce n'est pas au programme. Pas ici, en tous les cas. Cela dit, quand je vois ceux qui ont essayé de nous rem^placer et qui savent pas aligner trois mots corrects, des tutos compréhensibles, voire des fichiers propres, je comprends votre attente en ce domaine.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Culigan » 04 Juil 2017, 18:32

j'ai bien dit ne changez RIEN à la version mobile et de n'était pas ironique. je suis la loin d'en dire autant de la version PC qui est vraiment repoussante. personne ne demande de travailler gratuitement malgré tout. mais la c'est vraiment vilain. faut changer de méthode ou remplacer les désigner (ou leur demander des choses réalisables)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar FCSKZBC » 04 Juil 2017, 19:18

Juste une idée comme ça, je sais pas si c'est faisable, si ça coûterait moins,...

J'ai vu plusieurs sites qui ont le même style d'interface, pas trop de pub et qui utilisent Disqs pour les commentaires
(exemple: frandroid et phonandroid).
Vous pourriez migrer sur un tel site

Si ce site coûte si cher, il y a peut être moyen de trouver une autre formule
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Rapidkiller » 04 Juil 2017, 19:50

Eric de Brocart Wrote:J'y suis tout le temps et, mis à part la petite vidéo en bas à droite qui n'avait pas de croix de fermeture (prob en cours de gestion), je n'ai pas de souci. ce n'est pas le panneau de pub (avec un grosse croix) qui doit vous gêner, c'est gratuit d'appuyer sur un bouton pour virer le panneau, pas de produire des articles. Vous bossez gratos tous les jours vous ? Sérieusement, des fois vous me faites peur.

Mis à part la video qui prend une bonne partie de l'écran en clair ...

Désolé je venais sur le site voir les news ... pas regarder une pub Coca ... qui tourne en boucle en plus !! J'aurai vraiment dû faire une capture...

Entre le header et l'encart pub du haut c'est à minima un tiers de l'affichage qui saute, s'ajoute à cela la pub qui vient se coller sur le footer de la page, désolé un reste un gros tiers pour la navigation et consultation. C'est loin d'être ergonomique, ou alors on n'a pas la même notion d'ergonomie !

PS : Je ne bosse pas gratuitement, mais je ne réponds pas non plus à mes "clients" sur ce ton quand ils formulent des critiques sinon autant les inviter à se taire direct ou ne formuler que des éloges, on gagnerait du temps :(
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar angel-nikita » 04 Juil 2017, 20:16

Une petite phrase qui blesse l'égo et tout de suite tu montes sur tes grand chevaux ? Depuis le temps qu'il reçoit toutes ces critiques et demandes et voire ordres de changer , je ne sais pas comment il a fais pour rester calme aussi longtemps .

Non parce que vous êtes membres mais ça va vous n'êtes pas non plus des rois . Vous discutez entre personnes avant tout donc ça va , une petite pique , tu ne vas quand même pas porter plainte ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Rapidkiller » 04 Juil 2017, 20:24

D'une part, on ne t'a pas sonné (mais une fois de plus, tu viens te mêler des histoires des autres et quand ça tournera au vinaigre, tu diras que tu n'es qu'une simple membre qui donne son avis ...)

D'autre part, mes grands chevaux ? Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort là ? Je donne mon avis sur la version portable. POINT BARRE, relis bien, je ne critique nullement le contenu, le ton des news, des tests ... car perso ça me va très bien.
Quant au couplet sur les rois ... useless tellement c'est grotesque !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen