Forums GAMERGEN

EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux Pokémon à Nice

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar angel-nikita » 02 Aoû 2016, 09:51

Non mais certains pourraient au moins réfléchir avant de cracher par terre .

Béranger a bien expliqué les choses , relisez bien ce qu'a voulu dire Eric .

C'est quand même un peu limite de donner rendez-vous à une date précise pour un rassemblement de ce type . Ce qui dérange le plus ce n'est pas le rassemblement en lui même mais bien le rendez-vous donné . Vous saisissez la nuance ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar THM077 » 02 Aoû 2016, 09:58

Bah bien sur... Allez circulez ya rien à voir, on annule tout les concerts, les festivals, les conventions, plage interdite, et bientôt la rentrée des écoles, on l'annule aussi ça regroupe trop de monde...
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Zek » 02 Aoû 2016, 11:24

L'état d'urgence n'est pas prêt de se finir, d'abord 3 mois puis 6 mois pour enfin prendre ' fin ' officiellement en janvier 2017 histoire de laisser les problèmes pour le prochain gouvernement qui n'aura d'autres choix que de faire pareil en prolongeant encore l'état d'urgence pour ne pas qu'on l'accuse de ne rien faire et que vous ayez un semblant de sécurité apparent et comme d'autres attentats dans l’intervalle vont encore se produire j'imagine, on va vivre constamment sous l'état d'urgence .

Alors que ce soit seulement 18 jours ou 3 mois après, c'est du pareil au même finalement, ses attentats se produisent trop régulièrement, les gens n'ont pas que ça a faire de vivre dans la peur et d'attendre plusieurs longs mois avant de pouvoir respirer un bon coup.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Culigan » 02 Aoû 2016, 11:39

je suis assez d'accord sur ce point, tant qu'on y est on a qu'a rallumer les sirènes comme au temps de la guerre
ces déclarations d'état d'urgence nous plonge juste dans un climat de terreur alors que les moyens de protections pourraient etre mit en oeuvre et comprit de manière efficace et sereine
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar shakba » 02 Aoû 2016, 11:50

ca devient lourd ces histoires dans ce cas il faut tout arreter et empecher tous les rassemblements, concerts, animations, fête, etc....

Les sites de jeux video nous épargnaient ce genre de diffusion donc si même ici on ne peut plus avoir la paix avec ce genre de connerie on ne va jamais en sortir...
Faites attention car si il y a un peu de soleil sur les plages, il y aura des rassemblement et que dire de début septembre quand tous les enfants vont devoir faire leur retour à l'école... peut etre faudrait il en ces temps de vacances empecher de diffuser des info sur les embouteillages sur les autoroute car là aussi ca rassemble du monde...

J'ai vraiment peur de voir arriver la fin d'année... on va sans dire à tout le monde faire les fetes de fin d'année de manière décalée, on va faire les marché de noel sur 6 mois , etc etc etc...

Mais j'y pense... ne faudrait il pas empecher les gens d'aller faire leur courses dans les hyper marché car là aussi ca draine du monde et c'est à tout moment ou presque mais bon surtout le vendredi soir... fermons donc les hyper le vendredi soir pour éviter tout risque... et quand je pense qu'il y a peut etre des files dans certains magasins pour la sortie de la One S (ah non je déconne là :-) )
shakba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 03 Jan 2011, 14:55
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Valundra » 02 Aoû 2016, 11:58

Ne pas faire ci, ne pas faire ça. @tous ceux qui sont contre, vous donnez le mauvais exemple. Vous êtes tombé dans la terreur.. Alors oui la mort fait partie de la vie, et qui n'a pas peur de mourir ? Mais il faut VIVRE et PROFITER de chaque instant, décider soi-même de ce que l'on a envie de faire ou non, c'est VOTRE vie, vous en êtes le maître, ne laissez personne décider pour vous. Et pour finir, je pense que ça n'est pas respectueux des personnes qui meurent en général, quelques soient les circonstances, d'alimenter la peur et la terreur, du moins publiquement comme-ici. C'est normal d'avoir peur, je ne dis en aucun cas le contraire. Mais chacun doit faire ce qu'il veut. Ne propageons pas notre propre sentiment d'insécurité.

Je vous souhaite une très belle journée à tous.
Avatar de l’utilisateur Valundra Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 25 Juin 2016, 14:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar mopral110 » 02 Aoû 2016, 13:08

L'Euro c'était pas des match a rendez vous a heure précise peut être ?

Y a rien de choquant la dedans, certains vivent trop dans la peur et le passé, il faut aller de l'avant et ne pas se laisser sombrer dans la terreur sinon on fait plus rien ....
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Kainhunter » 02 Aoû 2016, 13:37

@Magixien

Pour ma part je ne suis pas pour un article qui fait trop débat politique sur ce site. Je comprends largement ta réaction et que tu es trouvé important de le partager, mais je trouve cela hors de propos sur ce site, là où déjà les gens ont du mal à échanger calmement sur le jeu vidéo.

PS: il n'a pas fallu attendre pokemon go pour voir des rassemblements organisés. Il ne faut pas non plus céder à !a paranoïa. La peur est bien plus dangereuse que n'importe quelle arme.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Vanou » 02 Aoû 2016, 15:00

Il faut bien comprendre que c'est comme son titre l'indique un "Édito", c'est un article rédigé par le rédac' chef du site et il met en avant uniquement son point de vue, pas celui de tout le site. Éric est concerné avant tout en tant que Niçois, père de famille et joueur, c'est un article fait pour mettre en avant donc son opinion, mais surtout pour ouvrir un débat.
On a le droit d'être d'accord, ou pas, du moment qu'on exprime son opinion de façon respectueuse, et avec un argumentaire construit.

Il n'est nulle question d'empêcher les gens de se promener, de s'amuser ensemble et ni de rester cloitré chez soit en ayant peur de tout, mais plutôt qu'un si grand média aille à l'encontre des recommandations des force de l'ordre et des directives du gouvernement, pour surfer sur le buzz du moment... Une telle organisation demanderait justement l'accord des autorités, et un encadrement sécuritaire pour ses lecteurs. Ce n'est pas un groupe de fans, de joueurs qui essaient de se réunir dans la joie et la bonne humeur, mais bien d'un évènement de grande ampleur organisé par un grand média...

Moi de toute façon, tant qu'ils auront pas remis le mode économie de batterie, j'y joue beaucoup moins et tant pis pour eux, na !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Rapidkiller » 02 Aoû 2016, 21:22

Vanou Wrote:Il faut bien comprendre que c'est comme son titre l'indique un "Édito", c'est un article rédigé par le rédac' chef du site et il met en avant uniquement son point de vue, pas celui de tout le site. Éric est concerné avant tout en tant que Niçois, père de famille et joueur, c'est un article fait pour mettre en avant donc son opinion, mais surtout pour ouvrir un débat.
On a le droit d'être d'accord, ou pas, du moment qu'on exprime son opinion de façon respectueuse, et avec un argumentaire construit.

Pourtant quand je lis ça, bizarrement, le coté débat me saute moins aux yeux ...
angel-nikita Wrote:Non mais certains pourraient au moins réfléchir avant de cracher par terre .
Béranger a bien expliqué les choses , relisez bien ce qu'a voulu dire Eric .
C'est quand même un peu limite de donner rendez-vous à une date précise pour un rassemblement de ce type. Ce qui dérange le plus ce n'est pas le rassemblement en lui même mais bien le rendez-vous donné . Vous saisissez la nuance ?


A moins que là encore l'Animatrice qui sort les griffes pour défendre le patron ce n'est que son point de vue pour permettre le débat ?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Zek » 02 Aoû 2016, 21:27

Je l'ai toujours su que ce n'était qu'une vilaine petite tigresse! :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Kleyon- » 02 Aoû 2016, 21:32

À la vue des commentaires, je me rends compte que la majorité ont décidé de tourner la page du terrorisme plutôt que de ressasser... Je suis content de voir que les gens ont compris qu'il fallait continuer de vivre et ne pas rentrer dans ce jeu de terreur...
Plus les médias, les gens leur accorderont d'importance et plus ils se féliciteront de l'impact qu'ils ont eu !
Le vrai débat il est là : vivre ou se laisser terroriser ! Une vie on a qu'une et elle ne dure pas indéfiniment...
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 16 Mar 2016, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen