Forums GAMERGEN

#E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et la première vidéo de gameplay sont enfin là

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar leon_alex55 » 15 Juin 2015, 21:18

Mon dieu c'est vraiment la fin de Tomb Raider :?

Déjà le reboot ne respectait rien de la licence (aucune exploration, aucune énigme, peu de plateforme..) mais là c'est vraiment on prends les même et on recommence !

C'est bien ce que je pensais, je me suis dit peut-être une amélioration pour Rise mais non; c'est encore la surenchère et toujours pas de vrai Tomb Raider.. De nouveau un Uncharted Bis ! :arrow:

Alors oui, ceux qui connaissent pas la saga sont ravis, mais les fans de TR qu'on se le dise, ce reboot n'a de Tomb Raider que le nom.. :shock:
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 23 Mar 2012, 20:12

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar Hakase » 15 Juin 2015, 21:34

Je le trouve beau ce Tomb Raider, un peu too much sur le coté spectaculaire. Je me demande s'ils arriveront à faire le tress FX sur 360.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar XenofoX » 15 Juin 2015, 21:52

le jeu est trop scripté on ressent pas une réelle liberté de gameplay
Avatar de l’utilisateur XenofoX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 01 Juil 2012, 17:44
Pays: France

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar NeoBattosai » 16 Juin 2015, 00:11

@leon_alex55

Le gros mensonge .... Le reboot avait de l'exploration, des tombeaux, des énigmes, des phases de plateforme ..... LE gros problème était la simplification des énigmes dans les tombeaux, et aussi que ceux-ci soient un peu petit.
Mais dire qu'il n'y avait rien .... La série s'est vraiment bien renouvelée. On a un jeu qui a un scénario mieux construit, une Lara plus humaine et non axée principalement sur son physique, un monde semi-open world avec divers trophées et tombeaux pour l'exploration, un système d'amélioration d'armes et de compétences, une bande son excellente, ....

Pour le moment on a rien vu de concret. Si tu veux savoir s'il y'a des tombeaux plus grands, plus complexes tu dois attendre de nouvelles infos comme tout le monde, mais tu ne peux pas affirmer quelque chose alors que l'on a pour le moment aucune vraie info.

Puis le Uncharted bis .... Les deux jeux, même s'ils sont proches sur le point de vue de la composition de la mise en scène, les deux s'adressent à un publique légèrement différent.

Uncharted est un jeu dit linéaire qui se compose de façon à mettre en avant la mise en scène très hollywoodienne. Le rythme est géré de façon à ce que le joueur puisse passer des phases gun-fights à plateformes et en prendre plein la vue.
Contrairement chez Tomb Raider qui lui a un rythme un peu moins speed parce que celui-ci est coupé par ces phases d'exploration et ce dû au faite de son orientation semi-open world.

Les jeux linéaires permettent de mieux gérer le rythme, d'exploiter le scénario correctement, de gérer pleinement les gun-fights.
Les open-world ont un rythme plus lent, plus complexe à gérer du fait de la grandeur du jeu qu'il faut compléter un maximum pour éviter la lassitude ou le sentiment de lassitude et ça passe par l'exploration et les nombreuses quêtes [....]
Les semi-open world sont des jeux transitoires qui essaient gérer entre exploration et rythme soutenu.

@Yang70


Ouais même si c'était la même île, les environnements étaient suffisamment variés. Il y'avait la plage, la jungle, les montagnes, les bâtiments urbains-militaires, ..... Y'avait quand même de quoi faire, même si on sait que Lara a pour habitude de voyager dans le monde, il faut savoir que le reboot prend en compte qu'elle n'est qu'une "bleue". Elle se forge son caractère et sa force au fil des aventures contrairement aux autres opus où l'on avait une Lara déjà plus avancée dans sa maturité, sa force physique et mentale, [....]

Tu as une approche totalement différente de la série là. Faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'un reboot et non d'un remake, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de la série à ce moment-là et même en faire un survival si ça leur fait plaisir puisque la série repart à zéro. ^^
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar Kainhunter » 16 Juin 2015, 00:50

Oser parler d'énigmes dans tomb raider, c'est assez fort. Les tombeaux ne sont qu'une seule pièce précédé d'un couloir avec une énigme aussi insolvable que le jeu des formes pour les enfants en bas âge.

Dire que c'est proche d'un open world avec de l'exploration, j'avoue la tu cumule. C'est bien moins vaste qu'un jak and daxter et avec bien moins de cachette en plus elles sont indiquées sur la map.

Cela n'enlève pas que c'est un bon jeu que j'ai apprécié mais j'espère pour vous que cette suite sera bien mieux maîtrisé et riche. Car pour le moment c'est un simple décalque des productions de naughty dog.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar demoniaque7 » 16 Juin 2015, 06:03

Je trouve le second opus réussit pour ma part ! Certain ne l'aime pas car trop " uncharted like " mais perso quand on regarde les navets sur ps2 je préfère de loin le remake. Les seules tomb raider qui me faisait frisonner c'était les premiers sur play1. C'est vrai que la difficulté des énigmes n'était pas au rendez vous dans le dernier opus mais il faut aussi dire que c'est un jeu ouvert à tous (enfin 18 ans minimum lol) donc certain on plus de mal que d'autre à résoudre de simple énigme. Mise à part ça j'avais aussi peu apprécier les phases de combat, il y en avait trop pour peu d'exploration, j'aurai préférer le contraire plus d'exploration et moins de combat car tout les 5 minutes quand tu faisais machine arrière tu étais sur que IA ce remettait en marche pour refaire apparaître des ennemies sans trop avoir de sens sur leur apparition.
Mais dans l'ensemble j'ai super bien aimer y jouer car beaucoup d'objet, de relique et de trésor à explorer; pas mal d'infos sur cette île et les habitants alors c'est sur que si vous ne lisez pas les mémos ou articles de journal pour vous intéresser un minimum à l'histoire et que vous êtes du genre à vous tracez pour finir au plus vite le jeu il a du être bien court le jeu mdr ! Sur ceux cela sera un day-one pour moi sans trop de surprise. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar Uriel Archange » 16 Juin 2015, 12:16

Je prendrais la DEFINITIVE EDITION sur PS4, plus tard, car j'ai aimé le reboot et même si on dirait le reboot avec un nouveau skin (d'où la vitesse du développement^^) je rechignerais pas à l'acheter. Bon après Uncharted 4, il risque de paraître un peu fade, mais j'adhère totalement
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Rise of the Tomb Raider : la date de sortie et

Message non lupar nathrakh » 16 Juin 2015, 13:16

J'ai vraiment tripé sur le reboot, mais la video de celui ci... super déçu...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen