Forums GAMERGEN

#E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits détails en attendant cet hiver

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits détails en attendant cet hiver

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Juin 2015, 15:23

Plusieurs de nos confrères de l'Est ont pu papoter avec le directeur du jeu, Tetsuya Nomura.

Accéder à la news : #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits détails en attendant cet hiver
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Kats_XV » 17 Juin 2015, 15:57

Bien sur ce sera sortie et prêt après 2016 et plus tard. :)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar glivx » 17 Juin 2015, 16:36

J'imagine que si SE nous donne rendez vous dans si longtemps pour nous donner de nouvelles informations, c'est probablement pour éviter de parasiter la communication autour de FF XV.
D'ailleurs, FF VII a tellement fait le buzz qu absolument personne n'essaie de récupérer des info sur FF XV alors pourtant qu'avant l'annonce tout le monde esperait avoir des nouvelles de ce jeu, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Alpha971 » 17 Juin 2015, 16:40

Le Titre de Final Fantasy 7 ???... Ya que moi que ça intrigue ???!!!
Alpha971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 29 Juil 2010, 13:17
Prénom: Miguel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Hakase » 17 Juin 2015, 16:54

Le mot remake fait moche dans un titre je suis pour qu'il mettent autre chose.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Ghrifter » 17 Juin 2015, 17:21

Je leur fait confiance pour nous sortir un nouveau bijoux :)
J'ai vraiment hâte d'avoir d'autres news.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Da Costa Alexandre » 17 Juin 2015, 17:21

Alpha971 Wrote:Le Titre de Final Fantasy 7 ???... Ya que moi que ça intrigue ???!!!


Exactement la meme inquiétude !

Ce qu'il annonce ca sent la douille, ils ont l'air de juste vouloir profités de la notoriété du jeu, foutre cloud et les autres persos, dans un univers un peu sombre... Mais changer tout le reste?

Je demande a avoir plus d'infos mais ca fait très peur, ils comprennent pas qu'un remake est justement fait pour etre le meme a peu de chose pres, ducktales remaster la fait, et a tout gagner.

Ils disent clairement "Si tu veux jouer a FFVII, joue a la version EditHD" , donc le remake a de grande chance d'être un genre de spin off degeulasse... Wait and see...
Dernière édition par Da Costa Alexandre le 17 Juin 2015, 17:23, édité 1 fois.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar Efthé » 17 Juin 2015, 17:23

Bon, je ne suis pas un fan du VII alors je suis intéressé de savoir comment ils vont refaire tout ça (et donc possiblement me donner envie d'acheter le jeu) ;)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar tirano53 » 17 Juin 2015, 17:48

Les développeurs ne veulent pas uniquement faire un copier-coller avec des graphismes remaniés dignes de nos consoles actuelles, non, le studio veut apporter un brin de fraîcheur à ce septième épisode.


merci d'avoir répondu à mes questions:
- R.I.P. ATB et ton tour par tour, tournons tous ça sur du a-rpg
- world map plus qu'incertaine (ça se fait plus aujourd'hui).

bref ils veulent faire une coupure avec le passé.
on aime ou on aime pas. Mais ceux qui se voyaient déjà refaire un peut pret le jeux de leur enfance vont être bien déçu: on s'adresse ici aussi à la nouvelle gen qui a besoin que ça pete et bouge de partout...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Message non lupar dono-20 » 17 Juin 2015, 18:23

Certe mais il y a des choses quand meme à respecter comme le tour par tour ou les materias, j'espére qu'il vonts pas faire n'importe quoi.....
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar FaceTween » 17 Juin 2015, 18:25

ShiinOzuke Wrote:
Alpha971 Wrote:Le Titre de Final Fantasy 7 ???... Ya que moi que ça intrigue ???!!!


Exactement la meme inquiétude !

Ce qu'il annonce ca sent la douille, ils ont l'air de juste vouloir profités de la notoriété du jeu, foutre cloud et les autres persos, dans un univers un peu sombre... Mais changer tout le reste?

Je demande a avoir plus d'infos mais ca fait très peur, ils comprennent pas qu'un remake est justement fait pour etre le meme a peu de chose pres, ducktales remaster la fait, et a tout gagner.

Ils disent clairement "Si tu veux jouer a FFVII, joue a la version EditHD" , donc le remake a de grande chance d'être un genre de spin off degeulasse... Wait and see...


Non, désolé, c'est toi qui n'a rien compris à l'ambition d'un VRAI remake. Faire un remake d'un jeu de plate-formes c'est facile, celui d'un RPG long de plusieurs centaines d'heures c'est autre chose. Le remake se DOIT de s'intégrer dans l'univers construit autour d'FFVII, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est à dire Crisis Core, Dirge of Cerberus, Before Crisis et Advent Children, que ça se passe avant ou après. Et il sera modernisé, oui. Je reprends un exemple balancé sur un autre forum, ça sera toujours de l'ATB, mais j'y verrais bien une variante, c'est à dire celle d'FFX-2, en mieux, qui est, à ce jour, l'ATB la meilleure et la plus dynamique de la série. Parce qu'honnêtement, FFVII est leeeeeeeeeeeeeeeent à en crever en combat, pour une bonne raison, l'empilement des actions. L'ATB c'est pas exactement du tour par tour, mais les actions ne peuvent s'empiler, ce qui créé une "file" d'actions et rend le tout soporifique. Le but d'un remake c'est de donner un regard neuf sur un vieux jeu tout en gardant son esprit, faire exactement la même chose ça n'a aucun intérêt et ça s'appelle un portage.

tirano53 Wrote:merci d'avoir répondu à mes questions:
- R.I.P. ATB et ton tour par tour, tournons tous ça sur du a-rpg
- world map plus qu'incertaine (ça se fait plus aujourd'hui).

bref ils veulent faire une coupure avec le passé.
on aime ou on aime pas. Mais ceux qui se voyaient déjà refaire un peut pret le jeux de leur enfance vont être bien déçu: on s'adresse ici aussi à la nouvelle gen qui a besoin que ça pete et bouge de partout...


Quand on dit des conneries aussi grosses, parfois, vaut mieux s'abstenir. L'intérêt de changer le système de combat et surtout imagine juste le boulot pour transposer un truc comme l'univers d'FFVII, calibré sur des combats aléatoires et un équilibrage de fou sur son gameplay pour... le transformer en A-RPG ? L'intérêt ? ça ne se fera pas, point, vous voyez le mal partout.
Et pour la World Map je te renverrai juste sur FF Type-0. C'est simple, efficace, mais ça marche. Et ça marchera toujours. Tes "cases" de cliché tu te les gardes, parce que j'en ai lu des conneries mais tu bats des records :mrgreen:
"ouin c t mieu avan qd yavé pa GTA é tout" oh wait :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits dét

Message non lupar tirano53 » 17 Juin 2015, 19:18

FaceTween Wrote:
tirano53 Wrote:merci d'avoir répondu à mes questions:
- R.I.P. ATB et ton tour par tour, tournons tous ça sur du a-rpg
- world map plus qu'incertaine (ça se fait plus aujourd'hui).

bref ils veulent faire une coupure avec le passé.
on aime ou on aime pas. Mais ceux qui se voyaient déjà refaire un peut pret le jeux de leur enfance vont être bien déçu: on s'adresse ici aussi à la nouvelle gen qui a besoin que ça pete et bouge de partout...


Quand on dit des conneries aussi grosses, parfois, vaut mieux s'abstenir. L'intérêt de changer le système de combat et surtout imagine juste le boulot pour transposer un truc comme l'univers d'FFVII, calibré sur des combats aléatoires et un équilibrage de fou sur son gameplay pour... le transformer en A-RPG ? L'intérêt ? ça ne se fera pas, point, vous voyez le mal partout.
Et pour la World Map je te renverrai juste sur FF Type-0. C'est simple, efficace, mais ça marche. Et ça marchera toujours. Tes "cases" de cliché tu te les gardes, parce que j'en ai lu des conneries mais tu bats des records :mrgreen:
"ouin c t mieu avan qd yavé pa GTA é tout" oh wait :roll:


Tu est en train de rêvé sévère toi.
Déjà tu te calme, je m'intéresse au ramake parce que je l'ai fait.
Quand je parle de la disparition de l'ATB c'est de façon général sans jugement. Le jeu devra plaire aux nouveau jeunes joueur et quand tu leur met un tour par tour il y en a plus d'un qui se fait chier.
D'un point de vu scénar', le remake lui fera pas de mal vu que c'est l'un des scénar les plus risible des FF.
Type-0 est un jeu portable de base et sur portable il y a quoi? Bravely Default et un nombre immense de jeux avec world map. Ici on est sur console de salon. Le tour par tour pur ça fait des années qu'on en a plus vu (dans les FF). Pas la peine de te ramener avec le T-0 HD qui est sortie je le rappelle pour VENDRE une démo.

Pour ton équilibrage "super calculé du gameplay qu'on touche pas" => FF3 et FF4 ont vu leur équilibrage se faire déboité lors de leur sortie DS et encore ils gardaient le tour par tour.
Le temps nous dira ce qu'il en deviendra, mais ce que tu insinue c'est qu'il passeront juste le "HD" dessus et ça ils ont dit qu'il refaisait le jeu et que ceux qui voulait tout gardé du jeu original devraient se tourner sur la version "HD PS4" qui est le portage du jeu d'origine.
Montre mois bcp de gros titre qui font du tour par tour depuis la PS3 sur les console de salon.

Tes "cases" de cliché tu te les gardes
=>
"ouin c t mieu avan qd yavé pa GTA é tout" oh wait

soit un minimum cohérent dans tes propos. Tu juges le joueur que je suis sur un commentaire. On peut très bien émettre sur les différents changement à venir sans rêvé du temps passé. de plus tu décrédibilise tout ton propos précédent.
Excuse moi d'avoir entaillé un "titre mythique intouchable".
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen