Forums GAMERGEN

#E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pas louper en vidéo ou en audio

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pas louper en vidéo ou en audio

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Juin 2015, 11:55

Notre équipe a pu jouir des futures productions qui finiront exposées dans nos rayons. Voici nos impressions de divers jeux présentés à l'E3 2015.

Accéder à la news : #E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pas louper en vidéo ou en audio
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23420
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pa

Message non lupar Adelio » 20 Juin 2015, 15:42

Encore un grand merci GG, MaGiXieN et Saint_Pitch pour cette couverture de l'E3 ! Ça a été un plaisir de vous suivre durant ces quelques jours, surtout qu'à deux, ça n'a pas du tout dû être reposant ! Bon repos, vous le méritez largement. ;)
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1057
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: #E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pa

Message non lupar Kainhunter » 20 Juin 2015, 18:26

Merci à vous et bonne cure de sommeil ;)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: #E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pa

Message non lupar Naosuke » 20 Juin 2015, 18:34

Les Arlésiennes qu'étaient Final Fantasy VII HD (remake) chez Square Enix, The Last Guardian et Shenmue 3 (nom d'un Jackie Chan, quoi !) chez Sony.
Ce triptyque vaut son pesant de pixels, qu'on se le dise !

Côté constructeurs, Sony conforte sa suprématie rien qu'avec ses trois jeux qui sortiront (aussi) sur la PS4. Ajoutons à cela Horizon Zero Dawn et c'est la palme d'or.
Microsoft lui, joue la carte de la prudence avec Halo 5, Forza 6 et GOW 4. Pas d'inquiétude à avoir, ils maitrises leurs licences et le font bien. Seule Recore s'annonce être une nouvelle exclue. Et c'est tant mieux.

Niveau fanboys éditeurs donc, Star Wars Battlefront compte parmi les fans les plus hardis et nul doute que la galette se vendra par millions, tant le jeu a l'air bon.
On sera un peu plus prudent avec Uncharted 4...
Le prochain Need For Speed a intérêt à déboiter du pneu, tant la série est inégale...
Unravel est charmant comme tout et risque de faire chavirer le cœur d'une nouvelle ère de joueurs/euses.
Doom Doom (dite Doom 2 fois très vite. Répéter l'opération autant que possible. Jusqu'à éclatement de votre trachée. Oui je suis cruel et j'aime ça.)
Fallout 4 et son collector de malade et sa présentation envoient du lourd, sérieux.
Vraiment classe le prochain Mirror’s Edge Catalyst.

Pour Nintendo, hum. Je pense que les joueurs ayant une Wii U ont visé la barre trop haute ; beaucoup espéraient voir un tout petit peu du prochain "Zelda" même si Nintendo avait dit "non, désolé les gars, on va pas vous mettre Zelda. Ni Link. Pas même Epona". Enfin bon ils ne l'ont pas dit tel quel mais, c'était tout comme. S'pa ?
Le renard dans son vaisseau sauve la mise toutefois.
J'ai adoré les marionnettes D'Iwata de Reggie et Miyamoto, pas vous ? Moi ça ma bien fait marrer...!

Pour le reste, et bien... Il faut savoir que Nintendo joue vraiment à part ; ils sont dans leur propre galaxie et n'ont pas la même vision de communication que les deux autres mastodontes Sony et Microsoft. Ils font désormais leur plus grande annonce via les vidéos officielles.
On reverra Satoru Iwata de Nintendo en direct à l'E3 uniquement s'ils décident de présenter leur nouvelle mouture vidéo ludique.
Sony et Microsoft doivent faire le show à l'E3. C'est obligatoire pour eux, surtout pour Microsoft, dont le public (99% de journalistes présents sur place) sont surtout des locaux. Nintendo peut se permettre d'y aller à la cool, simplement car ils n'ont pas les mêmes ambitions.

Metroid et Mario étaient attendus, ainsi qu'un Animal Crossing sur Wii U... On aura droit à un dérivé pour le premier sur la console portable et un "Maker" pour le second sur Wii U. Quant au troisième, un jeu de carte polisson. L'on peut comprendre la déception des fans qui attendaient de nouveaux jeux.

Avec Nintendo, il ne faut pas se baser sur le même plan stratégique et communicatif que pour les autres. Si l'E3 est le salon le plus important, il ne l'est pas pour Nintendo. Ils y sont présent car le monde est braqué sur ce salon durant 3jours. Ne pas y être serait stupide en terme de publicité.
Nul doute que Nintendo fera de plus grosses annonces dans leur propre convention en ligne comme on a l'habitude d'en avoir plusieurs fois par an.
Et, ils sont en train de préparer la future console de salon, la fameuse NX. Ils doivent certainement garder du lourd en réserve.

Star Fox Zero, Mario Tennis Ultra Smash, Chibi Robo! Zip Lash, Super Mario Maker, Xenoblade Chronicles et Devil's Third sont de très bon jeux à venir d'ici 2016, à n'en pas douter.

Bilan général donc : de très grosses surprises, un salon bien plus nerveux et moins rébarbatif que les années précédentes, quelques projets hybrides qui font saliver mais que l'on ne verra que bien plus tard (Hololens en tête) beaucoup de bons gros (déjà existants certes) jeux sous forme de suite à venir, quelques exclues sympathiques, un panel d'indé toujours aussi agréable, et c'est une édition 2015 sous une pluie étincelante qui s'est achevé.
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 01 Avr 2013, 09:07
Pays: France

Re: #E32015 - BILAN PREVIEW : toutes nos impressions à ne pa

Message non lupar Near » 20 Juin 2015, 19:10

Merci pour toutes ces preview.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen