Forums GAMERGEN

E3 2019 : Microsoft a 14 jeux Xbox Game Studios à montrer pendant sa conférence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2019 : Microsoft a 14 jeux Xbox Game Studios à montre

Message non lupar Pierre Wilmart » 02 Juin 2019, 13:23

Helvete Wrote:Donc on nous dit 14 jeux first party soit avec une grande propabilité:
- Halo Infinite (présentation de sont moteur graphique Slipspace Engine en 2018)
- Gears 5 (annoncé en 2018)
- Gears pop (annoncé en 2018)
- peut-être un Forza Motorsport 8
- rumeur d'un nouveau Fable
...
Il reste 9 jeux inconnu.

Gears Tactics
Ori and the Will of the Wisps
Battletoads
Cuphead avec son DLC (à voir car le studio est indé mais c'est Xbox Game Studios qui distribue le jeu).

Bref, il reste 5 à 6 jeux inconnus a priori :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Community Manager
Community Manager
Pays: France

Message non lupar ano0 » 02 Juin 2019, 14:08

BishopWalter Wrote:
popotte13 Wrote:
Ah bon ? Et tu as dit la même chose lorsque Sony nous a servi pendant 4 ans de suite les mêmes jeux "exclus" qu'étaient Spiderman, God of War, TLOU et la suite ? Là, bizarrement, "beaucoup" s'extasiaient en disant que Sony avait plein d'exclus mais en fait, chaque année à l'E3, c'était les mêmes jeux qui étaient présentés.
Cette année, ils ne seront pas à l'E3 c'est qu'ils préparent du lourd. Microsoft il y a deux ans n'étaient pas à l'E3 c'était parce qu'ils n'avaient pas de soit-disant jeux.
Deux poids deux mesures, apparemment ! :roll:

Certes des jeux qui pour certains ne rivalises pas avec les gros AAA de chez la concurrence, mais on le mérité d'être de nouvelles IP sympathiques qui font passer le temps.

Ah bon parce que chez sony, on essaye pas des new IP ??? tu es gonflé gamin

days gone, horizon : ZD , until dawn , the order , Detroit : Become Human , bloodborne , nioh , driveclub ...

puis soyons honnête

uncharted , il y a 7 jeux, alors le 50 calme toi .... quand a coté on a eu 13 halo
gran turismo , il y a 12 jeux depuis 1997 , quand a coté on a eu 11 Forza depuis 2005 ( j'imagine pas si la xbox aurai existé en même temps que la play )

je continue ou pas ??? allé soyons fou

god of war , a sorti 7 jeux ( tte plateforme confondu ) depuis 2005 , et en face on a 7 gears of war ( je compte l'ép 5 ) depuis 2006

je parle pas des autres jeux que tu cites , parce que les chiffres sont ridicules par rapport a ceux que j'ai énoncé ...
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BishopWalter » 02 Juin 2019, 15:40

1. Le gamin à 28 ans, tu vas commencer par lui parler autrement.

2. Si tu savais un tant soit peu lire t'aurais remarqué que je critique l'un des commentaire du dessus qui selon lui Microsoft nous sert du Halo 50, tout comme Gears ou encore Forza alors que la concurrence fait de même. Et seulement si tu savais un peu lire ou que t'était moins un fanboy aveuglé par sa bêtise, t'aurais remarqué que mon commentaire explique bel et bien que chaque constructeurs ont leurs licences porte-étendard et que ça ne les empêche pas de sortir de nouvelle IP.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ano0 » 02 Juin 2019, 16:31

BishopWalter Wrote:1. Le gamin à 28 ans, tu vas commencer par lui parler autrement.

2. Si tu savais un tant soit peu lire t'aurais remarqué que je critique l'un des commentaire du dessus qui selon lui Microsoft nous sert du Halo 50, tout comme Gears ou encore Forza alors que la concurrence fait de même. Et seulement si tu savais un peu lire ou que t'était moins un fanboy aveuglé par sa bêtise, t'aurais remarqué que mon commentaire explique bel et bien que chaque constructeurs ont leurs licences porte-étendard et que ça ne les empêche pas de sortir de nouvelle IP.

Tu as peut-être 28 ans et j'en déduis que ça ne change rien à ta façon de penser et de comprendre les choses, tu dis critiquer un commentaire d'un posteur, en lui expliquant que chez sony aussi, on sort 50 jeux de la même licence, hors je te démontre le contraire mais tu surenchéris que je n'ai rien compris et ne sais pas lire...

tu nous explique que halo est un genre hors du commun de part son univers ce qui lui justifie qu'il pourrait en sortir encore plusieurs centaines... ND a sorti le même discours sur uncharted qui pourrai lui permettre la mettre chose, mais que cela ne les intéresses pas, et préfère construire de nouveau projet...

God of war était au pied du mur avec Ascension et voyait que cela tourner trop en rond, alors ils ont pris le risque de reprendre le gameplay et sa façon de jouer , certes ce n'est pas une new ip , ils auraient aussi pu se lancer dans un new projet , mais la licence est adulé par sa fan base et ils ont souhaités relever le défis, celui ci est largement réussi ... ils ont aussi su renouvelé leur genre, ce que tu mets en avant chez MS avec leur licence, mais critique chez Sony .

Bref, pour finir tu oses parler de fan boy Sony , oui je l'assume, mais toi tu n'assumes pas le tien coté MS ...
Dernière édition par ano0 le 02 Juin 2019, 19:44, édité 1 fois.
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Gamer Bronze

Message non lupar BishopWalter » 02 Juin 2019, 17:38

1. Le seul gamin ici c'est bien toi qui est tellement irrité quand on rappelle que Sony nous sert aussi un nombre exagéré de suite qu'il en vient directement à insulter et à pourrir l'espace de discussion.

on sort 50 jeux de la même licence, hors je te démontre le contraire mais tu surenchéris

C'est un procédé que les gens emploi pour critiquer le fait qu'une licence s'est vu octroyer plusieurs suite. C'est ce qu'a fait le commentaire auquel je répondais en utilisant la même rhétorique. Ça ne signifie pas qu'on insinue qu'il existe 50 jeux de la même licence. Juste qu'il existe beaucoup de suite. Quand on est même pas foutu de comprendre ça on évite de répondre en prétendant avoir démontré quoi que ce soit.

Uncharted n'est pas une licence avec univers vaste et étendu contrairement à Halo. Uncharted reste un Indiana-Jones Likes. C'est une série qui peut apporter quelques suite, mais ne pourra pas se décliner sous différent genre, ni même sous différente suite au risque d'être ultra redondant.
C'est déjà extrêmement difficile pour une licence à univers étendu de le faire, alors avec des licences aux univers aussi restreints, ça l'est encore plus.

God Of war était de base orienté uniquement sur la mythologie Grec. Quand le scénario s'est conclue, il était logique qu'aucune suite ne puisse voir le jour. Les devs ont trouvé une solution en déplaçant Kratos dans l'univers mythologique nordique histoire de faire vivre la licence.
Le tout en s'inspirant très fortement du dernier Road-movie à succès qu'est The last of us. Juste pour justifier le retour de la licence.

God of war, comme Uncharted, comme TLOU pour rester sur ces derniers titres pris en exemple n'ont strictement rien renouvelé dans leur genre. Ils ont tout simplement repris tout ce qui a déjà été fait et l'ont juste fait en mieux. Il n'y a pas de toute nouvelle mécanique de gameplay comme l'on fait les Gears et Halo responsables de ce que sont devenus aujourd'hui les FPS et TPS. Ils n'ont pas renouvelé de genre, juste renouvelé leur licence.

Tu restes un fanboy et tu l'as confirmé.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ano0 » 02 Juin 2019, 20:08

je n'arriverai pas à te faire comprendre mon point de vu, ce que j'essaie et je vais arrêter sur ça car tu es assez têtu et insolent, j'insinue pas que sony ne fait pas de suites, mais en joue beaucoup moins que MS et c'est pour cela qu'ils ont une longueur d'avance sur les exclu , sans forcement révolutionner le genre, ils essayent d'apporter le plus possible de nouvelles IP et surtout la qualité avant tout, contrairement à MS qui ne sait plus le faire depuis halo et forza, donc oui quoi qu'il en soit Xbox reste au plus bas et ceci est un fait, aucun renouvellement, aucun intérêt donc de passer chez eux, tu parles de réinventer le genre ok, et après à part des suites il y a eu quoi de concret ? des exclus survendu , recore , quantum break, ryse , crackdown 3 , state of decay 2 ( pas considéré comme AAA mais si ce genre d'ambition chez MS te suffise et que tu es satisfait, tant mieux alors. )
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen