Forums GAMERGEN

Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur consoles

Message non lupar Nobunagashi » 13 Déc 2014, 19:31

Un producteur du jeu revient sur les dernières déclarations du studio.

Accéder à la news : Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur consoles
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar Zer01neDev » 13 Déc 2014, 19:54

Mais bien-sur on y croit...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar Raezen » 13 Déc 2014, 20:12

Pour un tel jeu donc le mieux serait de descendre à 900p environ et monté plutôt à 60fps logiquement...
Avatar de l’utilisateur Raezen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 30 Juil 2012, 10:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar kajjun » 13 Déc 2014, 22:07

Il y explique, comme plusieurs producteurs l'ont fait avant lui, que 30 fps constants valent mieux que 60 fps qui vacillent. N'arrivant pas à stabiliser le framerate à 60 fps, ils ont ainsi fait le choix de bloquer à 30 pour s'assurer une bonne jouabilité
.
Tout à fait logique,du 60 fps instable qui joue au yoyo c'est de l'abomination.

Les consoles nextgen sont pas assez puissantes pour du 60 fps stable.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar Maat » 13 Déc 2014, 23:26

les 30 fps c'est pour cacher des textures crade :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar cedric1997 » 13 Déc 2014, 23:27

C'est vrai que personnellement j'ai de la difficulté à différencier le 30 FPS du 60 FPS (bien que dans certains jeux comme les jeux de course ce soit très visible). Par contre, je vois tout de suite quand du 60 FPS descend à 50-55 FPS.

Mais j'avoue que j'aurais préféré du 900p voire du 800p plutôt que du 30 FPS. Surtout que je joue sur une télé en 720p, avec le downscale je ne voit même pas la différence.
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 20 Avr 2014, 22:53
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Déc 2014, 23:39

@Cedric

Image
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar nokia94 » 14 Déc 2014, 02:40

Pour mettre les choses au clair, il vaut mieux un 30 fps vraiment constant qu'un 60 qui chute régulièrement. Le 30 fps n'est pas un choix mais une obligation quand le hardware ne suit pas. Il ne faut pas jeter la pierre aux développeurs mais aux constructeurs, les consoles ne sont pas assez puissantes c'est tout.

Si les différents studios Rockstar qui développent comme des chefs sur consoles depuis très longtemps ont bloqué GTA V à 30 FPS c'est pas pour rien. Les seuls jeux à 60 FPS que vous verrez sur console pour les années à venir seront des jeux fermés donc non open world.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar cedric1997 » 14 Déc 2014, 03:15

[HG] TJ619 Wrote:@Cedric

Image


Ton exemple est très mauvais puisqu'il s'agit de 25 FPS. Ce qu'il y a de spécial avec le 60 FPS et le 30 FPS c'est qu'ils s'alignent avec le taux de rafraichissement de l'écran qui est de 60 ou 120 Hz. Retrouve le même graphique avec 50 FPS vs 30 FPS et je suis sûr que le 30 FPS semble plus fluide. C'est pas pour rien qu'on parle toujours de 30 FPS ou 60 FPS, mais jamais de 40 ou 50 FPS.

Mais de toute façon, ce n'était pas de cela que je parlais, mais plutôt du down de FPS. Oui, un framerate stable à 50 ne rend pas si mal (bien que...), mais un down de 60 FPS à 50 FPS est visible et peut bien de faire rater un mouvement qui doit être finement coordonné (comme il est mentionné dans l'article). S'ils arrivaient à faire tourner le jeu près des 60 FPS, alors le 30 FPS devrait tenir de manière continue.
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 20 Avr 2014, 22:53
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar Kainhunter » 14 Déc 2014, 06:45

@nokia

Les constructeurs ne peuvent pas mettre ce qu'il y a de plus puissant pour une raison évidente de prix d'achat pour le consommateur. Il serait facile pour eux de faire une console ultra puissante mais qui irait mettre entre 2000 et 3000€ pour ça? Les joueurs PC ont beau fanfaronner avec leur puissance au final ils ne représente qu'une petite partie des joueurs PC car tout le monde n'a pas les moyens. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des configuration minimale signifié sur les boites ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar Kaiserstark » 14 Déc 2014, 11:13

nokia94 Wrote:Pour mettre les choses au clair, il vaut mieux un 30 fps vraiment constant qu'un 60 qui chute régulièrement. Le 30 fps n'est pas un choix mais une obligation quand le hardware ne suit pas. Il ne faut pas jeter la pierre aux développeurs mais aux constructeurs, les consoles ne sont pas assez puissantes c'est tout.

Si les différents studios Rockstar qui développent comme des chefs sur consoles depuis très longtemps ont bloqué GTA V à 30 FPS c'est pas pour rien. Les seuls jeux à 60 FPS que vous verrez sur console pour les années à venir seront des jeux fermés donc non open world.


Je ne pense pas que sa soit la fautes des constructeurs mais plutôt des joueurs pour le relatif manque de puissance des consoles dont on ne pourra juger le plein potentielle avec l’arrivée des moteurs gpgpu. A un moment il faut être réaliste et se dire que pour 400 euros ce qui est relativement peu pour du hardware, on ne peut pas avoir un monstre de puissance mais alors si on est logique si on veut avoir une console plus performante le prix aussi va augmenter mais les joueurs ont bien fait comprendre qu'avec la ps3 600 euros c'étaient beaucoup trop chers donc les constructeurs ont compris qu'ils ne devaient pas faire de console qui dépasse les 400 euros, Microsoft à très vite enlever son kinnect pour arriver à ce prix. Si on prend la ps4 pour 400 euros c'était difficile de faire mieux et c'est évident que les consoles ne rivalisent absolument pas avec les pc actuelles mais avec des consoles à 600,800 euros cela aurait était une autre histoire mais tout le monde aurait dis que c'était beaucoup trop chers mais là on aurait eu quelque chose de vraiment très costaud.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 04 Avr 2014, 10:12
Pays: France

Re: Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur

Message non lupar baronva » 14 Déc 2014, 12:10

cedric1997 Wrote:C'est vrai que personnellement j'ai de la difficulté à différencier le 30 FPS du 60 FPS (bien que dans certains jeux comme les jeux de course ce soit très visible). Par contre, je vois tout de suite quand du 60 FPS descend à 50-55 FPS.

Mais j'avoue que j'aurais préféré du 900p voire du 800p plutôt que du 30 FPS. Surtout que je joue sur une télé en 720p, avec le downscale je ne voit même pas la différence.


Je suis dans le même cas que toi, ma télé c'est du 720P. Je suis d'accord aussi sur le fait que les 60FPS sont surtout utiles par exemple sur les jeux de voitures.
Avatar de l’utilisateur baronva Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 09 Sep 2014, 14:24
Prénom: olivier
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen