Forums GAMERGEN

Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des images en veux-tu en voilà

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des images en veux-tu en voilà

Message non lupar Auxance M. » 26 Mar 2017, 13:35

La nouvelle itération de la saga culte de Square Enix nous dévoile quand nous saurons à quelle date elle débarquera sur nos consoles.

Accéder à la news : Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des images en veux-tu en voilà
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des i

Message non lupar Hakase » 26 Mar 2017, 13:56

Toujours aucune image de la version Switch, ça semble compromis pour la sortie simultané avec la 3DS & PS4.

Si la version PS4 pouvait sortir sur Steam aux cotés des Dragon Quest Heroes, ça serait top. :D
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des i

Message non lupar Kurapika-Shinji » 26 Mar 2017, 14:18

Il est possible que la version switch soit la même que la version ps4 tout simplement. C'est pas comme si le jeu exploitait la ps4.

Par contre autant je trouve les images ps4 sublimes, autant je trouve que la modélisation des persos sur 3DS colle mieux pour un DraQue
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des i

Message non lupar FaceTween » 26 Mar 2017, 19:13

Kurapika-Shinji Wrote:Il est possible que la version switch soit la même que la version ps4 tout simplement. C'est pas comme si le jeu exploitait la ps4.

Par contre autant je trouve les images ps4 sublimes, autant je trouve que la modélisation des persos sur 3DS colle mieux pour un DraQue


Suffit d'avoir deux yeux pour voir que le jeu exploite correctement la PS4 par les nombreux effets.
On rappelle quand même que les deux DQ Heroes sont des jeux "juste" agréables à l'oeil, bien moins beaux que ce DQXI, en 60 fps sur PS4 et sur Switch ça tourne en Vita++ à 20 fps :mrgreen:

On aura surtout un portage de la version 3DS pour la Switch, c'est beaucoup plus simple que de faire une ultra inferior PS4.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des i

Message non lupar Warlike » 26 Mar 2017, 22:37

La switch est compatible avec l'unreal engine 4.1, et comme c'est le moteur sur lequel tourne DQ XI, il est plus facile pour SE de faire une version switch proche de la version ps4 sans pour autant être au même niveau graphiquement.
Warlike Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 16 Déc 2016, 17:32
Pays: France

Re: Dragon Quest XI : une date pour la date de sortie, des i

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Mar 2017, 10:46

FaceTween Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:Il est possible que la version switch soit la même que la version ps4 tout simplement. C'est pas comme si le jeu exploitait la ps4.

Par contre autant je trouve les images ps4 sublimes, autant je trouve que la modélisation des persos sur 3DS colle mieux pour un DraQue


Suffit d'avoir deux yeux pour voir que le jeu exploite correctement la PS4 par les nombreux effets.
On rappelle quand même que les deux DQ Heroes sont des jeux "juste" agréables à l'oeil, bien moins beaux que ce DQXI, en 60 fps sur PS4 et sur Switch ça tourne en Vita++ à 20 fps :mrgreen:

On aura surtout un portage de la version 3DS pour la Switch, c'est beaucoup plus simple que de faire une ultra inferior PS4.



Avoir deux yeux ne semble pas te suffire puisque tu compare DQ 11 a DQH, donc un RPG avec un BTA, qui a donc beaucoup plus d'éléments à afficher, et d'IA a gérer...

Comme l'a dit Warlike, le moteur est géré par la switch, donc pas de raison qu'elle se tape une version 3DS...

La différence pourrait être la résolution par contre.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen