Forums GAMERGEN

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age - Chiffres concernant les ventes des éditions dématérialisées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age - Chiffres concernant les ventes des éditions dématérialisées

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Aoû 2017, 11:44

D'un côté la PS4, de l'autre, la 3DS, les chiffres sont gros, Square Enix est content.

Accéder à la news : Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age - Chiffres concernant les ventes des éditions dématérialisées
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age - Chiffres con

Message non lupar tirano53 » 28 Aoû 2017, 12:24

y a t il une grosse fanbase DQ en dehors du japon?
Les sortie sont toujours des évènements là-bas mais il je ne sait pas si ça sera la même chose chez nous.
en dehors du japon j'ai toujours vu les FF devant en popularité.
après il est vrai que les sortie se font plutot discrète chez nous (les derniers étant sur 3DS/Wii me semble).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valkyns » 28 Aoû 2017, 12:56

Dragon Quest est plus connus que FF au Japon, il n'ont pas le droit de la sortir en semaine car trop de personnes séchait les cours ou le travail pour aller ce le procurer :p

Pour ma part je le fait en Japonais en ce moment sur PS4, et Square Enix nous a sortis une petit perle niveau graphisme, scénario et gameplay comparer à la merde qu'est FF XV.

Sans vraiment avoir galérer, vus que je ne lis/parle pas le Japonais, j'en suis a 95h de jeux et j'ai pas finis le scénario principal. J'ai vus des stream Japonais ou les mecs avait plus de 200h de jeu dessus pour faire les boss cacher.

Par contre, vus la perle qu'est DQ XI, j'attends Square Enix au tournant avec leur prochain FF ils ont pas intérêt à se louper, ou beaucoup de fan risque de gueuler "au scandale!!"

En Europe on a eut que le "DQ VIII Le Roi Maudis" traduit en Fr, sur 3DS ces dernier temps, on a eut le VII, VIII, IX, toujours pas de date pour l'Europe pour le DQ X Online.
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mazeck » 28 Aoû 2017, 14:57

tirano53 Wrote:y a t il une grosse fanbase DQ en dehors du japon?
Les sortie sont toujours des évènements là-bas mais il je ne sait pas si ça sera la même chose chez nous.
après il est vrai que les sortie se font plutot discrète chez nous (les derniers étant sur 3DS/Wii me semble).

Il y a eu ce petit sondage il n'y a pas si longtemps sur Twitter :
https://twitter.com/mochi_wsj/status/897122724623011841

Contre ce sondage pour les jap :
https://twitter.com/mochi_wsj/status/897021393715384320

On peut quand même remarquer que FF perd considérablement en notoriété et que DQ comment à se faire sa place en dehors du Japon quand même
Avatar de l’utilisateur Mazeck Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique - France

Message non lupar Hakase » 28 Aoû 2017, 15:04

tirano53 Wrote:y a t il une grosse fanbase DQ en dehors du japon?

Tout dépend ce que tu appelles grosse fanbase. En dehors du Japon c'est à peine plus populaire que la licence Tales of.

Les ventes de Dragon Quest sont très très très loin d'égaler les ventes de Final Fantasy en occident.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar CastorTroy11 » 28 Aoû 2017, 21:33

Cela fait donc 5,87% des ventes globales.

Très éclairant.

Et oui la part du démat dans les jeux dispo en boite reste faible.

Si les revenus issus du démat augmentent c'est parce que les CA communiqués comprennent tout les contenus digitaux soit :

ventes des jeux dispo en boite mais aussi les DLC/Season Pass, micro-transactions en tout genre, jeux full démat pour consoles et jeux mobiles.
Avatar de l’utilisateur CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Commentaires des news GamerGen