Forums GAMERGEN

Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personnages et des chapitres inédits sur 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personnages et des chapitres inédits sur 3DS

Message non lupar Auxance M. » 24 Mai 2015, 12:21

Le portage nous montre déjà ses principaux arguments à travers un magazine et un poster.

Accéder à la news : Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personnages et des chapitres inédits sur 3DS
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar Hakase » 24 Mai 2015, 13:03

C'est une bonne chose que cette édition comporte des nouveautés néanmoins c'est dommage que graphiquement on est nettement en dessous de la version PS2.

En haut screenshot 3DS et en bas screenshot PS2
Image
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar Alexandre S. » 24 Mai 2015, 13:32

Ah ouai la différence est flagrante là :o Une exclu New 3DS aurait déjà pu l'aider de ce côté, sans égaler la version PS2 bien sûr. De toute manière SE va encore trouver une excuse pour ne pas le localiser (trop de texte à traduire comme pour le VII ?).
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12648
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar BooLWiigiN » 24 Mai 2015, 13:56

Ce portage est génial, je l'attends avec impatience dans l'immense espoir qu'il franchisse les frontières du territoire nippon! J'ai adoré le IX sur lequel j'ai passé un peu plus de 70 heures, et n'ai entendu que du bien de son prédécesseur.

Hakase Shinonome Wrote:C'est une bonne chose que cette édition comporte des nouveautés néanmoins c'est dommage que graphiquement on est nettement en dessous de la version PS2.

En haut screenshot 3DS et en bas screenshot PS2
Image


C'est vrai qu'il y a eu un downgrade graphique, mais est-ce vraiment surprenant, connaissant la puissance de la 3DS (console portable rappelons-le) et comparativement à celle de la PS2 (console de salon)? Il fallait s'y attendre, mais le résultat 3DS est déjà pas mal, nous n'allons donc tout de même pas nous plaindre alors que nous allons pouvoir jouir sur console portable du portage d'un chef-d'oeuvre dont les nombreuses qualités ne peuvent se résumer seulement aux graphismes :D . Ce dont j'ai surtout horreur personnellement c'est des lags qui eux peuvent réellement être embêtants, et je crains que sur 3DS, il y'en aura peut-être forcément... Mais je m'avance un peut trop vite, nous pourrions probablement avoir une belle surprise avec une optimisation au poil pour la 3DS!

Omega Law Wrote:Ah ouai la différence est flagrante là :o Une exclu New 3DS aurait déjà pu l'aider de ce côté, sans égaler la version PS2 bien sûr. De toute manière SE va encore trouver une excuse pour ne pas le localiser (trop de texte à traduire comme pour le VII ?).


Bien que ce ne soit pas une exclusivité N3DS, cette dernière profitera très sûrement de quelques améliorations tirant profit de son petit surplus de puissance par rapport à la 3DS originelle, nous avons d'ailleurs pu le constater avec Monster Hunter 4 Ultimate qui affichait de meilleures texture et une meilleure fluidité sur N3DS.
Et pour ce qui est des textes, le fait que la version PS2 dispose déjà de la traduction en plusieurs autres langues fait qu'il y a plus de chances de le voir arriver que le VII.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar Trallor » 24 Mai 2015, 15:32

C'est un jeu parfait pour Vita, pas pour 3ds ps1. :(
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 31 Déc 2008, 22:40

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar FaceTween » 24 Mai 2015, 19:34

@Bool ta comparaison n'a aucun sens, sur Vita le jeu aurait eu le même rendu que sur PS2. Les consoles évoluent, portables/salon ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar Hakase » 24 Mai 2015, 20:07

Le jeu est prévu uniquement pour le Japon pour le moment.

Pour rappel au Japon
-Le jeu PS2 est facilement trouvable en boite à petit prix.
-Le jeu est disponible en PS2 classic sur le PSN nippon de la PS3.
-Le jeu est disponible pour les plateformes Android/iOS.

Pour ressortir leur jeu et maximiser les ventes Square Enix a ajouté du contenu additionnel et choisi la plateforme qui se vend le mieux. Tout est calculé et le choix de la 3DS n'a rien d'innocent

Après Nintendo peut très bien avoir négocié cette exclusivité.

Bref quand on voit le temps qu'ils mettent à traduire un Musou DQ, je pense qu'on pourra en reparler fin 2016. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personna

Message non lupar BooLWiigiN » 24 Mai 2015, 21:07

FaceTween Wrote:@Bool ta comparaison n'a aucun sens, sur Vita le jeu aurait eu le même rendu que sur PS2. Les consoles évoluent, portables/salon ou pas :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi! Seulement là on parle de Nintendo, qui, depuis le bide commerciale qu'a connue la GameCube, a décidé de ne plus accorder une très grande priorité à la puissance de ses consoles, quand on connaît la 3DS, il n'y a pas de surprise à avoir quant au downgrade graphique du portage de Dragon Quest VIII, je me suis peut-être mal exprimé en généralisant le cas de la 3DS à celui des consoles portables (qui n'est pas si vaste me direz-vous).
La PsVita aurait certainement offert un rendu identique (voire supérieur?) à la version PS2, mais c'est la loi du marché, le parc installé de consoles 3DS (en occident surtout) étant bien supérieur à celui de la PsVita, les ventes seraient donc plus importantes sur la console portable de Nintendo, au vue de la demande qui le serait forcément aussi.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen