Forums GAMERGEN

DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar firefox8000 » 02 Juin 2014, 13:22

Qu'est-ce que je viens de lire :
Des personnages féminins s'imposent comme de véritables figures de la société moderne d'après mai 68, se plaçant à l'égal des hommes.
:shock:

N'importe quoi...justement c'est après Mai 68 que c'est parti en freestyle ! Sérieusement c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui la femme est même devenue un objet ! Suffit d'allumer sa télé et vous comprendrez...

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous...

Le fait que vous voulez ramener la femme a l’égale de l'homme est le sein même de votre erreur ! Car regardons le corps et le cerveau d'une femme ils ne sont pas du tout comparable avec celui d'un homme ! DONC ils ne faut pas les mélanger ! Chacun ayant un but et des capacités différent dans la vie...c'est ce qu'on appel un couple s'ils sont égaux l’équilibre disparait.

La preuve : regardez les femmes qui essaient d’être au même niveau que les hommes...elle deviennent folles car elle ne peuvent le supporter !
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Zek » 02 Juin 2014, 13:49

Et puis vouloir la parité (alors qu'elle n'existe pas en vrai irl rien qu'au niveau salaire et poste à responsabilité), la représentation de toutes les communautés, etc, dans un jeu vidéo n'a pas forcément d'utilité, qui à envie de se faire chier dans son jeu comme dans la vraie vie ? Sinon je vous recommande plus belle la vie en game ^^.

Leen Tales je suis d'accord avec ton commentaire, finalement je me pose pas ses questions quand je joue, j'ai joué à Tomb Raider, Syberia, etc, bref des jeux avec des héroïnes aux caractères bien différents sans jamais me demander si l'image de la femme que je joue dans un jeu vidéo est dégradante ou non. En clair de toute façon c'est impossible de satisfaire tout le monde, entre ceux qui veulent une nana émotive/pleurnicheuse/normal ou une nana badass, chacun ses préférences. Je crois que ce n'est pas important ni nécessaire de faire un débat sociétal pour un univers complétement virtuel.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar saeba25 » 02 Juin 2014, 14:39

En fait se dossier est comme la journée de la femme

(attendez vous allez comprendre)...

Par respect pour la femme il n’ont pas lieu d'exister, mais si il n’existez pas, le débat ne serait pas ouvert

Car si on fait un dossier ou si l'on dédit une journée a quelque chose qui est a part, c'est qu'il est considérer comme étant a part...

Dans c'est 2 cas la femme est considérer comme une chose a part, vu qu'il n'existe pas la journée de l'homme ou (pas encore) de dossier sur "l'image de l'homme dans le jeux vidéo"

En clair : l'homme est un abruti qui pense avoir la main mise sur la femme, alors que c'est la femme qui donne naissance a l'homme.

.
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Zek » 02 Juin 2014, 14:55

Mais sans l'homme qui ensemence la femme pu de femme à terme pour faire les deux sexes, voilà c'est l'histoire de la vie :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Mykkoo » 02 Juin 2014, 18:01

firefox8000 Wrote:N'importe quoi...justement c'est après Mai 68 que c'est parti en freestyle ! Sérieusement c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui la femme est même devenue un objet ! Suffit d'allumer sa télé et vous comprendrez...


Le ton est donné, ça commence fort...

firefox8000 Wrote:Le fait que vous voulez ramener la femme a l’égale de l'homme est le sein même de votre erreur ! Car regardons le corps et le cerveau d'une femme ils ne sont pas du tout comparable avec celui d'un homme ! DONC ils ne faut pas les mélanger !


Je suis ravi que tu ais remarqué des différences anatomiques entre hommes et femmes, cela n'induit pas pour autant une différence au niveau de leurs capacités intellectuelles. Oublierais tu des femmes telles Claudie Haigneré, Marie Curie ou George Sand ?

firefox8000 Wrote: Chacun ayant un but et des capacités différent dans la vie...c'est ce qu'on appel un couple s'ils sont égaux l’équilibre disparait.


Tu n'as pas du comprendre le sens du mot équilibre...

firefox8000 Wrote:La preuve : regardez les femmes qui essaient d’être au même niveau que les hommes...elle deviennent folles car elle ne peuvent le supporter !


Je n'ai pas spécialement l'impression que, par exemple, Mary Barra (PDG de General Motors) soit folle, de même que Irene Rosenfeld (PDG de Kraft Foods)...etc...

saeba25 Wrote:En clair : l'homme est un abruti qui pense avoir la main mise sur la femme


Pas tous, mais certains oui
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar firefox8000 » 02 Juin 2014, 18:46

Beaucoup trop facile ce que tu fait tu prend mes args sans les placer dans leurs contextes ! Belle technique de faiblard ! On voit que tu sais discuter avec les gens toi ça saute aux yeux ! (tu ne doit pas avoir de longues discussion en tout cas...lol)

Je n'ai donc même pas envie de me justifier...enfin bref sort de ton cocon et tu verras par toi-même...
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Mykkoo » 02 Juin 2014, 19:17

firefox8000 Wrote:Je n'ai donc même pas envie de me justifier...


Je ne t'en demande pas tant

firefox8000 Wrote:enfin bref sort de ton cocon et tu verras par toi-même...


Perso, je ne vois pas le vaste monde derrière ma télé ou mon ordi
Dernière édition par Mykkoo le 02 Juin 2014, 19:33, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Zek » 02 Juin 2014, 19:30

Oui le fonctionnement du cerveau d'une femme et d'un homme à des différences, en faite les deux se complètent, si je retrouve l'étude je post le lien.

Edit: voilà: http://www.dana.org/uploadedFiles/The_D ... der_fr.pdf
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Mykkoo » 02 Juin 2014, 19:51

Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Zek » 02 Juin 2014, 20:00

Tu parles de fœtus Mykkoo, prends le temps de lire mon lien.

Posons la question crûment: si l’on place le cerveau d’un être humain entre les mains des chercheurs, sont-ils capables de nous dire s’il s’agit du cerveau d’une femme ou de celui d’un homme ?

La réponse est “oui”, évidemment, puisque toutes les cellules de notre corps sont sexuées: sur les 46 chromosomes contenus dans chaque cellule, il y en a un qui est plus petit dans les cellules mâles. C’est le fameux chromosome “y”, celui qui entraîne des variations dans la production des hormones sexuelles, masculinisant ainsi le foetus qui se développe...


Edit: d'ailleurs d'après les commentaires sur l'article les intervenants ne sont pas d'accord avec ton article.

Hypothalamus, influences hormonales, récepteurs différents, ..., notre scientifique-idéologue de service oublie quelques différences notables entre le cerveau d'un homme et d'une femme. Il n’y a pas que l’aspect du cerveau ! Oui, le cerveau de l’espèce humaine est particulièrement plastique et influencé par "l’après naissance" mais il est aussi le fruit de millions d’années d’évolution qui ne peuvent se rayer d’un trait de crayon. Surtout en matière sexuelle. N’en déplaise au Monde.

J'ai rarement vu un tel tissu de c... "Les gènes ... sont en effet indépendants des chromosomes X et Y." Et le Rett? et les retards mentaux liés à l'X? Et l'X fragile? Et la prédominance masculine dans l'autisme? (je sais que Mme Vidal pense que la forclusion du Nom du Père est plus fréquente chez les garçons) Dans le Gilles de la Tourette? Dans les troubles du langage? Quand à la plasticité apparemment infinie du cerveau, demandez à un aphasique victime d'un AVC ce qu'il en pense...

Madame Vidal n'a aucune publication scientifique sur le sujet du sexe en neurologie depuis au moins 10 ans. On nous refait le coup de la mémoire de l'eau de Benveniste ou du climat de Claude Allègre. Un scientifique reconnu dans un domaine se déclare expert dans un domaine voisin. Il n'y a rien de mal a exprimer une théorie, farfelue ou sérieuse. Ce qui est insupportable est qu'un gouvernement politiquement séduit par l'idée se rue sur son introduction dans les manuels scolaires
Dernière édition par Zek le 02 Juin 2014, 20:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar olaps3gen » 02 Juin 2014, 20:04

Zek Wrote:Oui le fonctionnement du cerveau d'une femme et d'un homme à des différences, en faite les deux se complètent, si je retrouve l'étude je post le lien.

Edit: voilà: http://www.dana.org/uploadedFiles/The_D ... der_fr.pdf



Je comprends se que tu pense, mais personnellement je ne pense pas que c'est parce qu'on a des différences entre "sexe" que l'on doit être traiter différemment, certe l'évolution nous a séparer depuis l'aube de l'être humain, mais aujourd'hui de plus en plus de femmes font sans difficultés se qu'un homme fait.

Prenons mon cas, je travaille sur des chantiers et je peux t'assurer qu'il y a 10 ou 15 ans d'ici c'était un secteur complètement masculin, mais petit a petit la femme y a trouver sa place, c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment faire comme nous niveau de porter seul de lourde charge (sac de béton, sable, poutrelle etc etc) mais certaine on le mérite d'y arriver et d'autre le mérite d'essayer ^^
De plus le secteur du bâtiment est un secteur très rude niveau vocabulaire, même si on le fait pas méchamment, notre langage peut être cru et sa même quand tu es un garçon de 15 ou 16 ans faut s'y faire, alors une femme aussi, de plus quand on est un macho endurci, avoir une femme au sain de l'équipe peut être mal vu, enfin ceci n'est pas mon cas mais je vois le tableau, c'est un peu comme avoir une femme sur un bateau y a 200 ans d'ici, sa porte malheure selon certain...

Oui, un homme et une femme se complète serte, l'homme, les muscles, la femme l'intellectuelle, mais justement on est tous différent et des fois la balance de l'équilibre n'est pas juste et pourtant tous fonctionne correctement au sain du couple, faut juste savoir s'adapter ;)
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: DOSSIER - L'image de la femme dans les jeux vidéo

Message non lupar Mykkoo » 02 Juin 2014, 20:31

Zek Wrote:Tu parles de fœtus Mykkoo, prends le temps de lire mon lien.


J'ai bien lu ton lien par contre toi, tu ne prends pas le temps de lire

Les différences sont-elles plus nettes entre les cerveaux d'un homme et d'une femme qu'entre deux personnes du même sexe ?

Absolument pas. Il est d'ailleurs impossible de deviner, en regardant un cerveau adulte, s'il appartient à un homme ou une femme. Si vous alignez des cerveaux les uns à côtés des autres, ce que vous remarquez tout d'abord, ce sont de grandes différences anatomiques. Aucun n'est pareil. En l'occurrence, les différences observées entre les cerveaux de personnes d'un même sexe sont bien plus importantes que les différences éventuelles entre les sexes.


Quant aux commentaires laissés au bas de l'article, ils ont autant de valeur que des avis de forumeurs, ni plus ni moins
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen