Forums GAMERGEN

Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Maxime Claudel » 25 Aoû 2014, 21:43

Roulement de tambours…

Accéder à la news : Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Phantasm » 25 Aoû 2014, 22:07

Ils devraient faire un système a la WoW; avec des objets liés ^^
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 435
Inscription: 04 Jan 2012, 18:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar pLm234 » 25 Aoû 2014, 22:22

C'est pas mal ! Ca incite pas à la facilité !
Avatar de l’utilisateur pLm234 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 19 Aoû 2011, 12:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar narutopowaa » 25 Aoû 2014, 22:54

surtout que l'on peut échanger entre ses personnage donc voila. il ne faudrait pas non plus faire de destiny un casual game :) , ce qui serait dommage
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Nabooh » 25 Aoû 2014, 23:38

Parce que le fait de créer une économie dans le jeu en fait un jeu casual?

Destiny s'apparente ni plus ni moins qu'a un mini MMO ultra bridé selon la volonté des développeurs, et pour le consommateur, c'est marche ou crève.

Visiblement, j'ai vraiment bien fait d'annuler ma précommande. Le minimum à faire dans un MMO, c'est de laisser de la liberté au joueur, ce dont Destiny se fout complètement.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Tamponax » 26 Aoû 2014, 00:05

De toutes façons, on ne pourra même pas directement communiquer avec les personnes ne se trouvant pas dans son équipe, ce qui limite déjà pas mal les possibilités... (ouaaa même Phantasy Star Online qui est sorti il y'a plus de 10 ans permettait le chat vocal dans les lobbys sur Xbox...)

Un MMO sans communication et sans échange :mrgreen:
Tamponax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014, 13:44
Pays: France

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar narutopowaa » 26 Aoû 2014, 01:00

Nabooh Wrote:Parce que le fait de créer une économie dans le jeu en fait un jeu casual?

Destiny s'apparente ni plus ni moins qu'a un mini MMO ultra bridé selon la volonté des développeurs, et pour le consommateur, c'est marche ou crève.

Visiblement, j'ai vraiment bien fait d'annuler ma précommande. Le minimum à faire dans un MMO, c'est de laisser de la liberté au joueur, ce dont Destiny se fout complètement.


non pas le fait d'avoir une économie mais le fait de pouvoir avoir tous a disposition :) , ce qui est fun dans un jeu en ligne en plus du fait de jouer a plusieurs de faire du PVP etc c'est aussi de pouvoir farmé les armes désiré et non de les acheter pour ne pas avoir a se fouler la cheville :) (après tu me dira faut avoir l'argent mais bon il y a aussi les gens qui mettent de l'argent réel et pour le coup ca casse tous le fun,tu fait équipe pour un donjon et le gars et tellement stuffer qu'il one shot tous... super les jeux comme ca ^_^)
après pour le tchat j'avoue c'est un peu abusé mais bon faut voir a la release comment ça sera si c'est si gênant ou pas..
Edit: Bon après moi je suis plus fan de jeu Hardcore comme l'a été demon souls ça donne du mordant :)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Archimondice » 26 Aoû 2014, 02:25

pLm234 Wrote:C'est pas mal ! Ca incite pas à la facilité !

Ha ouais? Moi je trouve ça a chier... On est sensé avoir de la liberté dans ce genre de jeu... Non?

Comme ça a été dis plus haut il suffirai de faire un système déjà utilisé dans wow et probablement d'autres MMO qui est le LQE (lié quand équipé) qui empêche de donner un équipement que l'on a utilisé pour soi même peu de temps et pour les objets les plus rare et puissant un bon vieux LQR (lié quand rammassé) qui empêche purement et simplement de vendre ou donner l'équipement... Ce qui permet de donner de bon truc a nos amis qui ne peuvent pas jouer autant que nous ou qui ont vraiment pas de bol au le loot pour qu'ils puissent nous accompagner assez rapidement dans les raid les plus difficiles et la on looterai ensemble des équipement kipiques
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar i Pnotikk » 26 Aoû 2014, 04:24

Je trouve ça dommage :?
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar narutopowaa » 26 Aoû 2014, 04:40

Archimondice Wrote:
pLm234 Wrote:C'est pas mal ! Ca incite pas à la facilité !

Ha ouais? Moi je trouve ça a chier... On est sensé avoir de la liberté dans ce genre de jeu... Non?

Comme ça a été dis plus haut il suffirai de faire un système déjà utilisé dans wow et probablement d'autres MMO qui est le LQE (lié quand équipé) qui empêche de donner un équipement que l'on a utilisé pour soi même peu de temps et pour les objets les plus rare et puissant un bon vieux LQR (lié quand rammassé) qui empêche purement et simplement de vendre ou donner l'équipement... Ce qui permet de donner de bon truc a nos amis qui ne peuvent pas jouer autant que nous ou qui ont vraiment pas de bol au le loot pour qu'ils puissent nous accompagner assez rapidement dans les raid les plus difficiles et la on looterai ensemble des équipement kipiques


C'est pas faux mais bon de toute façon comme dit dans le post peut-etre dans une future MAJ de toute façon le jeu n'est pas encore sortie donc apres quelque semaines de jeu on va vite le savoir si la communauté de destiny va aborder le sujet ou pas.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar dark2naruto » 26 Aoû 2014, 10:24

Je trouves cela dommage aussi... je suis entierement pour un systeme d'échange à la FFXIV : un équipement est lié (et devient personnel) dès lors que vous le portez et engagez un combat avec...

Ensuite, je ne proposerais pas un systeme d'échange gratuit, mais plutôt de ventes ou échanges d'équivalents (en rareté par exemple...) Car il ne faut pas non plus que le jeu devienne trop simple... un mec débarque de nulle part et se voit offrir directement les meilleures armes (limitées par son lvl) et peut ainsi dérouiller du fallen en toute facilité ... où est le mérite ? Non, je suis pour l'échange, mais faut aussi en suer un peu =)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : quid de l'échange de loot entre joueurs ?

Message non lupar Archimondice » 26 Aoû 2014, 10:32

narutopowaa Wrote:
Archimondice Wrote:
pLm234 Wrote:C'est pas mal ! Ca incite pas à la facilité !

Ha ouais? Moi je trouve ça a chier... On est sensé avoir de la liberté dans ce genre de jeu... Non?

Comme ça a été dis plus haut il suffirai de faire un système déjà utilisé dans wow et probablement d'autres MMO qui est le LQE (lié quand équipé) qui empêche de donner un équipement que l'on a utilisé pour soi même peu de temps et pour les objets les plus rare et puissant un bon vieux LQR (lié quand rammassé) qui empêche purement et simplement de vendre ou donner l'équipement... Ce qui permet de donner de bon truc a nos amis qui ne peuvent pas jouer autant que nous ou qui ont vraiment pas de bol au le loot pour qu'ils puissent nous accompagner assez rapidement dans les raid les plus difficiles et la on looterai ensemble des équipement kipiques


C'est pas faux mais bon de toute façon comme dit dans le post peut-etre dans une future MAJ de toute façon le jeu n'est pas encore sortie donc apres quelque semaines de jeu on va vite le savoir si la communauté de destiny va aborder le sujet ou pas.

J'ai envie de dire il y a intérêt au final...

Après c'est sur qu'il ne faut pas que ça devienne facile pour autant les meilleurs loot doivent être inéchangeable, invendable et épiques a choper
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen