Forums GAMERGEN

Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne dit pas non, mais...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne dit pas non, mais...

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Avr 2015, 19:04

Il semblerait que la fonctionnalité ne fasse pas l'unanimité au sein du studio.

Accéder à la news : Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne dit pas non, mais...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Deviljho70 » 24 Avr 2015, 19:09

L'échange de loot serait bien, "mais" il faut que l'échange soit de même valeur genre échanger des objet de loot de raid contre des objets de loot du même raid. C'est sur que si il y en a quiu échange les armes du début contre le dernier équipement de raid c'est dommage. Mais je me vois mal échanger un gjalla contre le finis terae ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Ludicario » 24 Avr 2015, 19:44

Ou proposer des solutions déjà existantes dans des jeux se voulant eux aussi communautaires. WoW propose un système avec des items liés quand équipés, ramassés ou bien même liés au compte du joueur (ce qui est déjà le cas pour Destiny puisqu'un joueur peut faire transiter ses objets entre ses personnage en passant par le coffre). Mettre les loots de raid en lié quand ramassé et les objets plus " conventionnels " en lié quand équipé serait tout à fait faisable.
Après, il faut que l'idée fasse son chemin, mais vu le temps que ça prend, c'en sera sûrement une implantée dans un Destiny 2.0.
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 13:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Frank Frank » 24 Avr 2015, 20:09

Perso il me manque 2 armes, la grande faucheuse du caveau de verre et le marteau noir de cropta. J'ai beau faire du raid toute les semaines avec 3 persos, elles ne veulent pas tomber ces très rageant
Par contre toutes les autre ça été du triple, du quadruple etc......
Les loots du raid sont inégalitaires
Tous ça pour dire que oui un partage ou un échange d'arme entre joueurs, serait le bienvenue.
Faire un partage ou un échange d'arme entre joueur du même clan ou faire un coffre commun pour le clan serait je pense une bonne solution
Avatar de l’utilisateur Frank Frank Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2013, 11:02
Prénom: Frank
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar cheguevara » 24 Avr 2015, 20:27

vue que des pote ont 5 gjalla au moins je pourrais l'essayer lol
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 743
Inscription: 03 Nov 2010, 23:38
Pays: France

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Near » 24 Avr 2015, 20:40

Ludicario Wrote:...


Ce système est très bien pour WoW, car il y a beaucoup d'items à échanger, ce n'est pas vraiment le cas de Destiny, les "denrées rares" (ou pas) c'est les armes exotiques, tout le monde veut le gjallarhorn, rapace noir, maître du tonnerre, etc... Suivant la chance que chacun à eu et ses préférences.

Pour reprendre ton idée, il me semble que WoW utilise aussi un système d'échange en instance sur les objets liés, si un joueurs loot l'item rare X en donjon, il peut l'échanger (pendant une durée limité) avec ses équipiers qui l'ont aidés à tuer le boss qui a drop cet item.

Je pense que ce système là en particulier se prête bien à Destiny, en rajoutant peut être le fait que le joueurs recevant l'item exotique X de la part de son coéquipier soit obliger de donner un item légendaire ou exotique drop au même moment.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Helvete » 24 Avr 2015, 21:35

titi2607 Wrote:Perso il me manque 2 armes, la grande faucheuse du caveau de verre et le marteau noir de cropta. J'ai beau faire du raid toute les semaines avec 3 persos, elles ne veulent pas tomber ces très rageant
Par contre toutes les autre ça été du triple, du quadruple etc......
Les loots du raid sont inégalitaires
Tous ça pour dire que oui un partage ou un échange d'arme entre joueurs, serait le bienvenue.
Faire un partage ou un échange d'arme entre joueur du même clan ou faire un coffre commun pour le clan serait je pense une bonne solution


Je rajouterai qu'il faudrait que les joueurs qui échange est forcement fait le raid lier a l'arme ou l'armure a échanger, de plus que se soit obligatoirement un échange et pas un don.

Avec comme base: rare contre rare, légendraire contre légendaire ou exotique, exotique contre exotique ou légendaire, arme contre arme, armure contre armure, pourquoi pas ressource contre ressource, que les 2 équipement soit du même niveau attaque/défence, interieur au clan ou amis, arme ou équipement d'un même raid.

Ainsi les joueurs seront obliger d'être passer par les étapes de loot pour aquérir certaine armes via l'échange.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Message non lupar Windurst » 24 Avr 2015, 22:24

Et moi, je pense qu'on loote trop facilement par rapport au début et je trouve qu'il y a des armes qui doivent être un Saint Graal que lorsqu'on la loote, on en est fier. Je me souviens du Brise-Glace que j'ai looté après 4 mois d'espérance et de combats. Ce fut un soulagement, enfin ! Et puis, 3 semaines plus tard, Xur le vendait à plus d'un million. Et ce fut le flan qui retombait. Fini d'entendre le bruit spécifique du Brise-glace qui faisait qu'on disait waow quand on l'entendait, maintenant, c'est devenu une arme "commune" et on l'entend partout.
Je sais que c'est rageant de ne pas looter l'arme qu'on désire et encore plus quand d'autres en loote à la pelle (il y a un mauvais équilibre à ce sujet d'ailleurs) mais je pense que l'échange n'est pas une trop bonne idée car au final, au bout d'un mois, tout le monde aura toutes les armes et on se retrouvera au même stade qu'avec les armures. On se ressemblera tous et finira pas lasser.
Perso, je trouve encore une motivation à faire Cropta car je n'ai toujours pas looté la faim de Cropta.... Et pourtant je suis à plus de 1600 heures de jeu... :roll:
Bon, voilà, c'était juste mon opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Archimondice » 25 Avr 2015, 08:35

Trop peu d'équipement différent et trop peu de niveau d'équipement la seul chose qui empêche d'avoir ce qu'il nous manque c'est le système de loot abominablement injuste certains on ce qu'ils veulent en 2 raid d'autres ne l'ont toujours pas en plus de 100... Et d'autres encore on des armes en double ou triple etc déjà faudrai se pencher sur ça parce que faire un énième raid pour tenter d'avoir un gjalla et voir un autre le choper pour la 5ème fois alors qu'on attend toujours notre tour...

Bref l'échange serai bien pour palier à ça mais si le système de loot est amélioré l'échange ne serai plus si utile
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar cheguevara » 25 Avr 2015, 11:39

titi2607 Wrote:Perso il me manque 2 armes, la grande faucheuse du caveau de verre et le marteau noir de cropta. J'ai beau faire du raid toute les semaines avec 3 persos, elles ne veulent pas tomber ces très rageant
Par contre toutes les autre ça été du triple, du quadruple etc......
Les loots du raid sont inégalitaires
Tous ça pour dire que oui un partage ou un échange d'arme entre joueurs, serait le bienvenue.
Faire un partage ou un échange d'arme entre joueur du même clan ou faire un coffre commun pour le clan serait je pense une bonne solution


Je pense que sa ne serais pas bien car peux t'inscrire dans n'importe quel clan et partir comme tu veux donc tu arrive tu vide le coffre et tu quitte le clan .
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 743
Inscription: 03 Nov 2010, 23:38
Pays: France

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Jonyjack » 25 Avr 2015, 13:36

titi2607 Wrote:Perso il me manque 2 armes, la grande faucheuse du caveau de verre et le marteau noir de cropta. J'ai beau faire du raid toute les semaines avec 3 persos, elles ne veulent pas tomber ces très rageant

J'ai fait Cropta 1 fois et j'ai eu le marteau noir :D Mais je trouve effectivement que le loot est très mauvais car dans le caveau de verre j'ai jamais rien eu d'intéressant :(
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Destiny : l'échange de loot entre joueurs ? Bungie ne di

Message non lupar Isidore Luneau » 25 Avr 2015, 16:09

se jeux a du potentiel mais les dev l'on tué le caveau de verre usuel meme pas mi a niveau 32 pour ajouté du contenu, 0 échange entre joueur, c'est pas un MMO, les raid la blague on peut le faire tout seul, les loot totalement 3.14, un noob lvl8 peut le gala alors qun mec avec 800h pas un seul.........
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 15 Nov 2014, 15:35

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen