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Deathloop : les caractéristiques de la manette DualSense révélées

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Deathloop : les caractéristiques de la manette DualSense révélées

Message non lupar Laurent F. » 24 Nov 2020, 14:16

Des gâchettes enrayées aux frôlements des balles, la DualSense vous plongera dans la « boucle temporelle » comme il se doit.

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Laurent F. Rédacteur
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Re: Deathloop : les caractéristiques de la manette DualSense

Message non lupar Malvik2 » 24 Nov 2020, 14:39

La Dual Sense pour moi c’est clairement LA features next gen qui m’enthousiasme le plus, avec bien sur les apports des SSD.
De plus il serait faux de dire que les éditeurs tiers ne jouent pas le jeu:
. No Man’s Sky en propose une exploitation compète et vraiment fun
. Dirt 5, les sensations avec les gâchettes apportent un vrai plus d’immersion
. Sur Cold War c’est simple, on a presque l’impression d’avoir le flingue entre les mains
. Sur NBA pas testé
. Sur Astro alors la c’est carrément l’orgie, là Dizl Sense ne cesse de nous faire découvrir du gameplay différent

Et même sur certains jeux ou c’est plus subtils type Demon’s soûl, les quelques apports (crépitement des épées enflammées etc) suffisent à ne plus jamais vouloir retourner sur une manette classique.

C’est bien simple, possédant les deux systèmes (Séries x et PS5), il est clair que l’utilisation ou non de la gâchette pour les jeux multis sera un facteur d’achat décisif pour moi.

A savoir par contre que l’autonomie en prend forcément un coup, perso je fais plus 6-7 heures que 9- 10...raison pour laquelle le socle officiel est bien pratique, tu ne joues plus hop! Tu poses la manette dessus, plutôt que de sans arrêt sortir le câble et brancher..,
Dernière édition par MDProz le 24 Nov 2020, 14:54, édité 1 fois.
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Re: Deathloop : les caractéristiques de la manette DualSense

Message non lupar DplanetHD » 25 Nov 2020, 12:52

Pareil, jouant d’abord plus sur PC, ma DualSense m’attire vraiment aussi beaucoup…

J’aimerais bien qu’elle soit correctement exploitée par les jeux sur PC (compatibilité DualSense dans Steam)…

Sur Demons Souls, j’ai trouvé que c’était vraiment pas terrible l’utilisation de la DS…
Spiderman MM, pareil pas grand chose…
Seul Astro est bien sûr un vrai festival et montre la voie à suivre pour tous les jeux…

Pas encore vraiment testé dans No Man’s Sky PS5, il faut que je revois ça…

Mais c’est sûr que c’est pour moi aussi la fonctionnalité (de la PS5) qui est la plus marquante cette DualSense…

Si j’ai le choix entre 2 versions consoles du même jeu, la balance entre sX et PS5 penchera vers la PS5 simplement à cause de sa manette (à condition qu’elle soit vraiment exploitée dans le jeu, pas comme Demons Souls ou SMM)…

Vraiment dommage aussi que cette DualSense n’ait pas de sticks asymétriques, cela manque clairement comparé aux Elite S2…

Et si cette compatibilité avec le PC pouvait apporter l’exploitation de ses fonctionnalités haptiques et vibrations dans les jeux PC, je suis sûr que cela deviendrait la manette favorite des joueurs PC comme moi qui utilisent actuellement des manettes Xbox (Elite ou autres) sur leur PC…

Si ce n’est pas le cas, ce serait bien dommage quand même…
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