Forums GAMERGEN

De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameStop

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameStop

Message non lupar Anthony P. » 15 Avr 2016, 17:45

La réalité virtuelle pourrait ne pas être la seule innovation de l'année 2016 en ce qui concerne le hardware.

Accéder à la news : De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameStop
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar utada_hikaru_fr » 15 Avr 2016, 19:02

C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois, au moins sur pc on est tranquille avec notre config pendant plusieurs années.

En plus faut installer les jeux, y a des patchs, des performances à la sortie de pas mal de titres toutes moisie, faut attendre des patchs pour que ça tourne à peu près correctement.

Si je veux jouer avec un clavier souris je peux pas, avec une manette one sur ps4 ça va pas et inversement alors que sur pc je peux jouer avec n'importe laquelle des manettes.

:mrgreen:
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar nathrakh » 15 Avr 2016, 21:01

entre la nes et la Snes : (85-91) 6 ans
master system et megadrive : (86-89) 3 ans
megadrive saturn : (89-95) 6 ans
snes - n64 : (91-96) : 5 ans
playstation 1 / 2 / 3 / 4 : (95-00-06-13) 5 ans, 6 ans, 7 ans
xbox 1 / 360 / one : (01-05-13) 4 ans et 8 ans

C'est les dates us (src wikipedia). mais grosso modo ca fait des cycles moyens de 5-6 ans entre consoles.
la ps4 et la Xone, ca fait deja 3 ans, on peut donc se dire que d'ici un ou deux ans on aura des news des remplaçantes. surtout que sur la derniere gen (7 ans et 8 ans pour la ps3 et la X360), beaucoup de dev se sont plaind que c'etait trop long et que ca tuait le marché.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar VinceSS » 15 Avr 2016, 21:10

nathrakh Wrote:entre la nes et la Snes : (85-91) 6 ans
master system et megadrive : (86-89) 3 ans
megadrive saturn : (89-95) 6 ans
snes - n64 : (91-96) : 5 ans
playstation 1 / 2 / 3 / 4 : (95-00-06-13) 5 ans, 6 ans, 7 ans
xbox 1 / 360 / one : (01-05-13) 4 ans et 8 ans

C'est les dates us (src wikipedia). mais grosso modo ca fait des cycles moyens de 5-6 ans entre consoles.
la ps4 et la Xone, ca fait deja 3 ans, on peut donc se dire que d'ici un ou deux ans on aura des news des remplaçantes. surtout que sur la derniere gen (7 ans et 8 ans pour la ps3 et la X360), beaucoup de dev se sont plaind que c'etait trop long et que ca tuait le marché.


Ca tue le marché, bien surrrrr
C'est plutot le fait de raccourcir la durée de vie qui va tuer le marché, tout le monde va se tourner vers le PC si ça continue, personne n'auras envie de tout le temps investir, je ne pense pas que les joueurs soit prêt a faire ça
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar fenril lonewolf » 15 Avr 2016, 21:26

J'ai plusieurs dizaines de jeux en physique sur ma PS3 et à peine une dizaine sur la PS4.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien sur le dernière génération mais tout de même, l'idée que ma console sera old gen d'ici deux ans, ça me ferais mal vu le peu de jeu que j'ai par rapport à la PS3 :D
fenril lonewolf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 18 Fév 2009, 11:10
Pays: France

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar FaceTween » 15 Avr 2016, 21:27

utada_hikaru_fr Wrote:C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois


Non mais wut :lol:
Si changement de console il y a, ça ne sera pas un changement de génération visiblement, mais un modèle "étape" un peu comme la N3DS par rapport à la 3DS. Dans tous les cas, comme pour la 3DS, si ça arrive je trouve ce genre de procédé complètement stupide et ça ne me fera pas racheter une console, si ce n'est que pour une poignée de jeux "exclusifs" on peut s'en passer allègrement. On verra bien ce qu'il en est après :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar revans » 15 Avr 2016, 22:33

fenril lonewolf Wrote:J'ai plusieurs dizaines de jeux en physique sur ma PS3 et à peine une dizaine sur la PS4.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien sur le dernière génération mais tout de même, l'idée que ma console sera old gen d'ici deux ans, ça me ferais mal vu le peu de jeu que j'ai par rapport à la PS3 :D


La génération 360 ps3 a etait anormalement longue , ce n'est pas la norme , la norme c'est 5/6 ans de durée de vie pour une console.
Apres que tu n'ai pas acheter de jeu sur ta ps4 sa ne changerat rien au changement de génération , perso j'en au une trentaine sur one
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar popotte13 » 15 Avr 2016, 22:40

utada_hikaru_fr Wrote:C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois, au moins sur pc on est tranquille avec notre config pendant plusieurs années.

En plus faut installer les jeux, y a des patchs, des performances à la sortie de pas mal de titres toutes moisie, faut attendre des patchs pour que ça tourne à peu près correctement.

Si je veux jouer avec un clavier souris je peux pas, avec une manette one sur ps4 ça va pas et inversement alors que sur pc je peux jouer avec n'importe laquelle des manettes.

:mrgreen:

Bien sur, on commence a le voir avec les jeux exclusif a windows 10 ou encore les très nombreux jeux incompatible d'une version de windows a une autre (et je parle même pas des jeux jap par exemple ou l'on doit changer les paramètres de d'administration+parfois le format de l'heure+espéré une compatibilité avec ton windows). Un jeu ps4 jap marche directe dans une ps4 française et dans 20 ans les jeux ps4 fonctionneront toujours sauf s'ils ont du multi)
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 16 Avr 2016, 01:21

utada_hikaru_fr Wrote:C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois, au moins sur pc on est tranquille avec notre config pendant plusieurs années.

En plus faut installer les jeux, y a des patchs, des performances à la sortie de pas mal de titres toutes moisie, faut attendre des patchs pour que ça tourne à peu près correctement.

Si je veux jouer avec un clavier souris je peux pas, avec une manette one sur ps4 ça va pas et inversement alors que sur pc je peux jouer avec n'importe laquelle des manettes.

:mrgreen:


Le PC a des qualités mais je le trouve au contraire clairement moins fiable à ce niveau la , on se souvient du dernier Batman Dark Knight véritable fiasco pour y jouer sur PC ou plus récemment Dark souls 3 avec des save qui plante arrivé aux feux de camps :shock:
Donc pour moi t'on argument est faux ,je ne rentrerai pas dans l'éternel débat PC/Console surtout que de mon point de vue lorsque qu'on est un véritable passionné de jeux video on aime tout les supports avec leurs défauts et leurs qualités.
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re:

Message non lupar steven999 » 16 Avr 2016, 04:37

eikichi_onizuka Wrote:
utada_hikaru_fr Wrote:C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois, au moins sur pc on est tranquille avec notre config pendant plusieurs années.

En plus faut installer les jeux, y a des patchs, des performances à la sortie de pas mal de titres toutes moisie, faut attendre des patchs pour que ça tourne à peu près correctement.

Si je veux jouer avec un clavier souris je peux pas, avec une manette one sur ps4 ça va pas et inversement alors que sur pc je peux jouer avec n'importe laquelle des manettes.

:mrgreen:


Le PC a des qualités mais je le trouve au contraire clairement moins fiable à ce niveau la , on se souvient du dernier Batman Dark Knight véritable fiasco pour y jouer sur PC ou plus récemment Dark souls 3 avec des save qui plante arrivé aux feux de camps :shock:
Donc pour moi t'on argument est faux ,je ne rentrerai pas dans l'éternel débat PC/Console surtout que de mon point de vue lorsque qu'on est un véritable passionné de jeux video on aime tout les supports avec leurs défauts et leurs qualités.


On peux se souvenir alors aussi de AC Unity injouable qu'importe le support, de Broforce sur PS4 qui est ultra bug, des jeux ultra bug à leurs sorties ou les patchs étaient attendus comme le messie... Tu prends juste le mauvais exemple sur PC, la qualité est aussi fiable que sur consoles voir plus car tu auras toujours quelqu'un pour remédier aux problèmes alors que sur consoles avec l'espace fermé si le dev s'en fout il fera rien, et même si rien n'est fait tu auras toujours une meilleure version que la version console ou exactement la même hormis exception. Puis quand t'es joueur PC tu sais d'avance qu'il y'a des studios à éviter comme la peste, (Ubisoft ou Warner par exemple). Passionné de JV j'apprécie tous les supports mais pour être revenu sur PC en 2014 j'ai juste envie de dire que c'est deux mondes complètement différents, le principal c'est d'y trouver son compte.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar Squalll-Leonhart » 16 Avr 2016, 08:21

FaceTween Wrote:
utada_hikaru_fr Wrote:C'est pour ça que je joue de moins en moins sur console, y a une nouvelle console tout les 6 mois


Non mais wut :lol:
Si changement de console il y a, ça ne sera pas un changement de génération visiblement, mais un modèle "étape" un peu comme la N3DS par rapport à la 3DS. Dans tous les cas, comme pour la 3DS, si ça arrive je trouve ce genre de procédé complètement stupide et ça ne me fera pas racheter une console, si ce n'est que pour une poignée de jeux "exclusifs" on peut s'en passer allègrement. On verra bien ce qu'il en est après :roll:


Moi aussi cette phrase ma :shock:

Moi perso je suis pour une console plus puissante avec un cycle plus court, mais faut que le prix ne soit pas déconnant ! Et il faut surtout que le gap soit important, après j'ai un doute avec les dev.... Pour ça que je ne pense pas à une PS4.5 mais plus avec le lecteur 4k, comme je l'ai déjà dis il y a peu...
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De nouvelles consoles bientôt disponibles d'après GameSt

Message non lupar notyoann » 16 Avr 2016, 08:49

le pc vs console n'existeras probablement jamais pour la simple raison que ce n'est pas le même publique et comment comparer une machine a 300 euro et une machine a 1500 euro...... c'est comme comparer une twingo et une ferrari c'est pas le même publique qui achète tous simplement,
après un pc pour plusieurs année c'est quoi cette blague...... tu change plus souvent la moitier du pc tous les 2 ans ou alors tu joue avec les options graphique au minimum
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 21 Juil 2011, 16:42
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen