Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueurs PlayStation, pourrait porter plainte contre CD Projekt RED

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueurs PlayStation, pourrait porter plainte contre CD Projekt RED

Message non lupar Xavier M. » 14 Déc 2020, 12:14

Les différents bugs rencontrés par les joueurs PlayStation 4 de Cyberpunk 2077 obligent Sony à rembourser les acheteurs PSN et le géant japonais ne semble bien ne pas vouloir rester sans réagir.

Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueurs PlayStation, pourrait porter plainte contre CD Projekt RED
Xavier M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 86
Inscription: 19 Mar 2018, 15:28
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueu

Message non lupar Malvik2 » 14 Déc 2020, 12:46

C’est dur pour les développeurs de CdP sans doute bien malheureux de cette situation, mais cette plainte ws Sony doit aboutir; à l’avenir cela fera réfléchir toutes ces charmantes personnes du management, ils se rendront compte qu’on ne peut pas tout se permettre au nom de l’argent.
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueu

Message non lupar Calimero » 14 Déc 2020, 14:28

Je n'y crois pas du tout que Sony pourrait porter plainte contre CD Projekt, il y a trop d'enjeux à la clé. CD Projekt pourrait très mal le prendre et ne plus jamais sortir de jeux sur les consoles de Sony. En plus ce n'est pas la première fois qu'il y a plein de bugs dans un jeu, cela n'a jamais poussé Sony a porté plainte contre éditeur.
Calimero Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2019, 11:35
Prénom: Aymeric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueu

Message non lupar killerkhan » 14 Déc 2020, 16:11

D'ordinaire je n'aime pas trop la politique général de Sony mais il est vrai qu'il faudrait marquer le coup et remettre en ligne CDPR pour le travail bâclé sur les consoles ps4 et Xbox one .

La colère des joueurs est légitime vu l'a malhonnêteté dont à fait preuve CDPR concernant les jeux sur les dites consoles.
L'obligation de Sony à rembourser est de leur fait et ça m'étonnerait que Sony ne réclame pas de compensation pour cette grosse erreur.

Écarter les joueurs ps4 et xbox one n'était pas prévu à l'origine, c'est triste pour CDPR mais ça ne serait que Justice pour Sony et les joueurs que CDPR soit puni grassement pour s'être foutu de la gueule du monde.

@Calimero

Honnêtement, ça m'étonnerait que Sony aille jusqu’à porter plainte mais ça les empêchera pas de réclamer des compensations .

Pa contre en ce qui concerne les enjeux dont tu parles, ça serait plutôt CDPR qui y perdrait des plumes dans l'histoire en se privant du marché console de Sony, imagine que le nombre de consoles ps5 vendu égale ou dépasse le nombre de ps4 vendu dans 7 ans ?
C'est pas les ventes pc et Xbox qui pourront combler cet énorme vide.

J'aime bien CDPR mais je me suis senti trahi et j'ai également demandé un remboursement
Image
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueu

Message non lupar azertyxpp » 15 Déc 2020, 00:02

Le pire c'est leur intention de planquer ça sous le tapis, sachant d'emblée que la majorité des ventes ce ferait sur PS4/One, ils ont sciemment disqualifié les testeurs consoles et PC à config modeste, et même interdit de parler des versions consoles dans les NDA, voila le résultat, c'est pas une simple erreur c'est une intention certaine de berner le public en ayant pleinement conscience des lacunes sur les consoles de 2013.

On a beau apprécier le studio faut pas être dupe, ils espéraient juste que la douille passe en silence, mais devant le badbuzz ils sont obligé de réagir.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5193
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueu

Message non lupar ano0 » 15 Déc 2020, 00:13

Calimero Wrote: En plus ce n'est pas la première fois qu'il y a plein de bugs dans un jeu, cela n'a jamais poussé Sony a porté plainte contre éditeur.


sony ne va pas porter plainte à cause des bugs, mais du communiqué de CDP qui préconise aux joueurs de demander le remboursement auprès des plateformes. CE n'est en soit pas le job de sony de faire ceci mais aux groupes support SAV du studio, comme il l'on proposé également.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1592
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen