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Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin du développement, CD Projekt RED s'explique
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Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin du développement, CD Projekt RED s'explique
CD Projekt RED va à l'encontre de ses principes et annonce obliger ses employés à travailler plus avant le lancement de Cyberpunk 2077.
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Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M. Rédacteur
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
CD Projekt RED va à l'encontre de ses principes et annonces en obligeant ses employés à travailler plus avant le lancement de CD Projekt RED.
T’étais fatigué ou c’est moi qui pige pas?
C’est le lancement de cyberpunk 2077 non?
T’étais fatigué ou c’est moi qui pige pas?

C’est le lancement de cyberpunk 2077 non?

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Archimondice Gamer Bronze
- Messages: 1089
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
C'est corrigé merci.
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Alexandre S. Admin
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
Je vais me faire insulter mais moi je suis pour le crunch juste avant la sortie d'un jeu (max 2 mois avant).
Ce nest que bénéfique pour nous joueurs, et côté développeurs c'est un effort sur un cour laps de temps.
Dans ma boîte aussi on a des périodes de forte activités avec des HS etc. Et on le comprend.
Ce nest que bénéfique pour nous joueurs, et côté développeurs c'est un effort sur un cour laps de temps.
Dans ma boîte aussi on a des périodes de forte activités avec des HS etc. Et on le comprend.
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f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
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- Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
mouai bénéfique pour les joueurs au détriment de la santé des développeurs a quoi bon ? ca reste des humains derrières pas des machines
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crazymehdi Gamer Bronze
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
J'espère qu'ils seront bien récompensés parce que le crunch n'a certainement rien d'enviable dans leur métier 

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killerkhan Gamer Maitre
- Messages: 316
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
f**k_me_im_inFamous Wrote:moi je suis pour le crunch juste avant la sortie d'un jeu (max 2 mois avant).
Ce nest que bénéfique pour nous joueurs, et côté développeurs c'est un effort sur un cour laps de temps.
Je pense que tu ne te rend pas compte de ce que c'est 2 mois de crunch... Vraiment pas ! Humainement c'est franchement à éviter, on ne le répètera jamais assez !
Quand à savoir à qui profite le crunch ? A absolument aucun développeur ou joueur ! les seuls qui en profitent sont les éditeurs (dans le cas présent CDP red est dev et edit). Puisque c'est l'éditeur qui paie pour chaque jour de développement, plus celui-ci est court, moins il paie.
Le crunch, pour les devs c'est synonyme d'heures supp à foison, de travail rushé, et de conditions de travail absolument pas enviables.
Pour les joueurs c'est synonyme d'un jeu rarement paufiné comme il le devrait et de retard sur les extensions prévues par la suite.
Maintenant je ne suis pas naïf et le crunch est parfois nécessaire (c'est bien dommage) il faut fixer des deadline et parfois il faut mettre les bouchées double pour y arriver, c'est comme ça pour tout le monde (mais pas des mois, dans le pire des cas: Des semaines). Les raisons évoquées par les fondateurs de CDP me semblent assez légitimes et bien que crunché ne soit jamais enviable, Les développeurs auront au moins droit à des compensations qui semblent justes.
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Links_Even Gamer Maitre
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
1 journée de plus sur 6 semaines.
Pourquoi ne pas repousser le jeu , d une semaine cela serai bénéfique pour tout le monde et le retard serai plus que raisonnable.
Pourquoi ne pas repousser le jeu , d une semaine cela serai bénéfique pour tout le monde et le retard serai plus que raisonnable.
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arkdie Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 23 Avr 2011, 17:16
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
Un peu de sérieux...on en parle du crunch des fermiers qui bossent non pas 6 jours sur 7, mais 7 sur 7?! Du boulanger qui bosse toute la semaine ?
Pour gagner trois fois rien parfois ?
Là on parle de développeurs stars qui vont bosser une journée de plus pédant 2 mois, en touchant une bonne prime à la fin...
Un peu de décence par rapport à ceux qui bossent comme des Turcs, notamment les artisans, pour trois francs six sous.
Pour gagner trois fois rien parfois ?
Là on parle de développeurs stars qui vont bosser une journée de plus pédant 2 mois, en touchant une bonne prime à la fin...
Un peu de décence par rapport à ceux qui bossent comme des Turcs, notamment les artisans, pour trois francs six sous.
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Malvik2 Gamer Hardcore
- Messages: 750
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Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
@Malvik2
Les agriculteurs savent dans quoi ils s'embarquent et ses conditions sont normal donc tu fais avec. Le crunch dans le jeux vidéos n'est lui pas normal puisque motivé que par l'argent. Il ne faut pas tout confondre. De plus, les agriculteurs sont loin d'être tous a plaindre
Les agriculteurs savent dans quoi ils s'embarquent et ses conditions sont normal donc tu fais avec. Le crunch dans le jeux vidéos n'est lui pas normal puisque motivé que par l'argent. Il ne faut pas tout confondre. De plus, les agriculteurs sont loin d'être tous a plaindre
Dernière édition par MDProz le 30 Sep 2020, 21:41, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
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popotte13 Gamer Bronze
- Messages: 1082
- Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
Si je peux me permettre une observation, le dernier paragraphe est un peu indigeste avec sa multiplication de liens hypertexte. 

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Play is hard Gamer Bronze
- Messages: 1229
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : du crunch en 6 jours sur 7 pour la fin
Difficile...
Oui, si on pouvait avoir un raisonnement tout simplement mathématique, une journée de plus par semaine mettons jusqu'au 19 nombre (allez 6 semaine en gros), cela ne fait que 6 jours de plus.
Alors oui, disons que si l'on décalait/reportait la sortie de 10 jours maximum, cela pourrait vraiment grandement faciliter la vie de tout le monde, et surtout bien sûr des développeurs.
Et les joueurs seraient plus contents/heureux car ils auraient un jeu en meilleur état à sa sortie.
Car ne nous leurrons pas : les devs ne vont certainement pas juste faire (seulement) 1 jour de plus de travail par semaine (le samedi), mais ils vont certainement aussi bosser durant des journées plus longues que d’habitude chaque jour...
Donc, si tout cela pouvait être un peu moins rush, un peu moins crunché, cela serait nettement mieux.
Parce que faire du crunch pendant quelques jours, ok c'est bien sûr possible (maximum 5 jours d'affilée disons, et une fois par an maxi environ), même si ce n'est pas souhaitable du tout, et cela pour personne.
Mais de là à maintenir ce rythme effréné pendant 6 semaines ou plus, là c'est une toute autre histoire.
Et n'oublions pas que ceci arrive souvent aussi après des périodes déjà intenses de travail (longues années de développement), et que si l'ambiance (globale) n'est pas très agréable à vivre dans le studio (pressions ou autres) c'est encore plus difficile à vivre cette période de crunch...
Après, ok les personnes seront payées en heures supp, et auront une part des bénéfs annuels de la boite.
Ok, bien sûr ce n'est pas partout pareil.
Mais bon, il y a quand même un truc énorme qui me gêne, c'est le côté non-volontaire de ce crunch, le fait que c'est "obligatoire" de bosser 6 jours par semaine par exemple !
Disons que les boss du studio ne voulaient pas reporter le jeu une fois de plus, -alors qu'à mon avis cela n'aurait pas poser de problème (pour les joueurs) si le jeu était sorti 10 jours plus tard.
Oui, on a attendu Cyberpunk 2077 pendant si longtemps, que, si près du but, 10 jour de plus ce serait passé comme une fleur...
Quand on voit dans quel cirque se passe la sortie des cartes graphiques 3080/90, l'ouverture des précos des consoles aussi bien PS5 que SeX, franchement un report de 10 jours de C2077 aurait été juste une petite broutille, et si en plus le jeu était en meilleur état, tout ne serait finalement que pour le mieux !
Donc, oui je comprends la décision, mais je me dis aussi que vraiment elle n'était pas obligatoire à prendre, et que cela aurait juste pu se traduire par un report de 10 jours...
Allez Cyberpunk 2077 sortira vraiment le 29 novembre.
Et si le 19 novembre on peut déjà y jouer ce sera quand même avec un gros pincement au cœur en pensant aux devs qui auront encore du plus cruncher pour que l'on y joue EN AVANCE...
Oui, si on pouvait avoir un raisonnement tout simplement mathématique, une journée de plus par semaine mettons jusqu'au 19 nombre (allez 6 semaine en gros), cela ne fait que 6 jours de plus.
Alors oui, disons que si l'on décalait/reportait la sortie de 10 jours maximum, cela pourrait vraiment grandement faciliter la vie de tout le monde, et surtout bien sûr des développeurs.
Et les joueurs seraient plus contents/heureux car ils auraient un jeu en meilleur état à sa sortie.
Car ne nous leurrons pas : les devs ne vont certainement pas juste faire (seulement) 1 jour de plus de travail par semaine (le samedi), mais ils vont certainement aussi bosser durant des journées plus longues que d’habitude chaque jour...
Donc, si tout cela pouvait être un peu moins rush, un peu moins crunché, cela serait nettement mieux.
Parce que faire du crunch pendant quelques jours, ok c'est bien sûr possible (maximum 5 jours d'affilée disons, et une fois par an maxi environ), même si ce n'est pas souhaitable du tout, et cela pour personne.
Mais de là à maintenir ce rythme effréné pendant 6 semaines ou plus, là c'est une toute autre histoire.
Et n'oublions pas que ceci arrive souvent aussi après des périodes déjà intenses de travail (longues années de développement), et que si l'ambiance (globale) n'est pas très agréable à vivre dans le studio (pressions ou autres) c'est encore plus difficile à vivre cette période de crunch...
Après, ok les personnes seront payées en heures supp, et auront une part des bénéfs annuels de la boite.
Ok, bien sûr ce n'est pas partout pareil.
Mais bon, il y a quand même un truc énorme qui me gêne, c'est le côté non-volontaire de ce crunch, le fait que c'est "obligatoire" de bosser 6 jours par semaine par exemple !
Disons que les boss du studio ne voulaient pas reporter le jeu une fois de plus, -alors qu'à mon avis cela n'aurait pas poser de problème (pour les joueurs) si le jeu était sorti 10 jours plus tard.
Oui, on a attendu Cyberpunk 2077 pendant si longtemps, que, si près du but, 10 jour de plus ce serait passé comme une fleur...
Quand on voit dans quel cirque se passe la sortie des cartes graphiques 3080/90, l'ouverture des précos des consoles aussi bien PS5 que SeX, franchement un report de 10 jours de C2077 aurait été juste une petite broutille, et si en plus le jeu était en meilleur état, tout ne serait finalement que pour le mieux !
Donc, oui je comprends la décision, mais je me dis aussi que vraiment elle n'était pas obligatoire à prendre, et que cela aurait juste pu se traduire par un report de 10 jours...
Allez Cyberpunk 2077 sortira vraiment le 29 novembre.
Et si le 19 novembre on peut déjà y jouer ce sera quand même avec un gros pincement au cœur en pensant aux devs qui auront encore du plus cruncher pour que l'on y joue EN AVANCE...

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DplanetHD Gamer Argent
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