Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les versions old-gen, « nous n'avons certainement pas passé assez de temps à les examiner »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les versions old-gen, « nous n'avons certainement pas passé assez de temps à les examiner »

Message non lupar Auxance M. » 16 Déc 2020, 17:33

Après avoir subi la sentence du tribunal public, CD Projekt a dû s'expliquer du lancement critiqué de Cyberpunk 2077 face à ses investisseurs.

Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les versions old-gen, « nous n'avons certainement pas passé assez de temps à les examiner »
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25740
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les ve

Message non lupar Raul_Pelforth » 16 Déc 2020, 19:21

Je suis toujours admiratifs devant ces communiqués qui disent en creux qu'ils sont désolés que ça ne se soit pas passé comme prévu, sachant que la seule chose qu'ils avaient prévu alors (car on va leur reconnaître un certaine compétence et une certaine expertise dans leur domaine) compte tenu du rendu du jeu sur les consoles old gen, c'était un miracle.

Lorsque l'on a des comptes à rendre vis à vis d'un public qui a des attentes (légitimes) envers vous sur la sortie d'un jeu: ne rien dire, c'est mentir.

Ce sont ces communiqués qui font de CD Projekt un studio finalement comme les autres.
Avatar de l’utilisateur Raul_Pelforth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 27 Mar 2014, 09:42
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les ve

Message non lupar FrSera » 16 Déc 2020, 21:15

Attends ils se sont concentré sur la next gen ? mais ou sont les jeux sur next gen alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1428
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les ve

Message non lupar Duiken » 17 Déc 2020, 01:35

CDPR s'enfonce dans une démagogie proprement hallucinante.

On passera outre les mensonges et omissions éhontés que l'on connaît déjà et qui restent en travers de la gorge.

Ces entretiens sont quand même formidables, ils affirment qu'ils se sont concentrés sur les versions next-gen et n'ont pas eu assez de temps de travailler sur la current gen (ah ouais dsl au fait, pour les joueurs PS4 et One). Les versions Next gen ne sont cependant pas disponibles non plus.

A se demander ce qu'ils ont foutus en termes de management. C'est bien beau de faire un jeu ambitieux. Encore faut-il prendre en considération le hardware. Sinon, n'importe quel studios de dev peut annoncer monts et merveilles et osef du résultat.

Ce que CDPR a fait est une honte...
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 18 Aoû 2009, 10:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les ve

Message non lupar adapted » 17 Déc 2020, 09:26

C'est là qu'on voit que CDPR a été victime de son succès sur TW3 et n'a pas su maîtriser sa croissance lors du développement de Cyberpunk 2077. En terme de management, une équipe qui double de taille ce n'est pas évident.

En outre, on voit bien que, comme dans beaucoup de studios, la planification autour du jeu a été complètement à la ramasse. Ils doivent avoir commencé à optimiser le jeu beaucoup trop tard, et se sont alors rendu compte que ça passait pas. Je comprends pas qu'ils se soient focalisés sur ce qu'ils voulaient faire (et qu'ils n'ont même pas fait) sans se rendre compte plus tôt que sur old-gen ça tournait pas...

Mais ça fait un peu redescendre les gens sur terre, CDPR avait la réputation d'un des meilleurs studios du monde alors qu'ils sont encore très jeunes et inexpériencé.

Ceci dit, je trouve qu'on fait un gros foin pour pas grand chose et les médias en rajoutent une couche. Le jeu est bon et il tourne relativement bien pour un day-1 (PS4 Pro). Le problème c'est que les gens avaient des attentes beaucoup trop élevées (et CDPR n'y est pas innocent). On l'attendait comme le messie, alors que c'est un jeu AAA comme les autres (avec une DA et une narration propre que j'adore personnellement, ce qui me fait le préférer à un Ubisoft, mais clairement il n'y a pas de révolution).
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique encore sur les ve

Message non lupar Cent Trente Trois » 17 Déc 2020, 10:39

Nous n'avons certainement pas passé assez de temps à examiner cela. Je ne dirais pas que nous avons ressenti une pression externe ou interne pour lancer le jeu à une date autre que la pression normale, qui est typique de toute sortie. Ce n'était donc pas la cause.
Il fallait pas un temps fou pour "examiner" la catastrophe technique, ceci dit.
Pour la pression externe, mouais, aucunement convaincu. Bien sûr qu'ils n'allaient pas jeter la pierre sur un autre partie. Professionnellement, ça le fait pas. Mais, compte tenu des nombreux reports (à juste titre) du jeu, évidemment qu'on les a poussé à le sortir avant la fin d'année. On en veut pour preuve qu'il n'aura pas été pleinement peaufiné même 8 mois (environs ?) après la sortie initiale.
Est-ce que le jeu est gâché pour autant ? Non. Et je joue sur PS4 simple. Alors oui, quelques freezes, lags, texture solid snake, mais l'ambiance reste très bonne. Je n'ai personnellement pas été déçu parce que j'avais les pieds sur terre, et que je n'attendais pas une révolution de ce jeu tant au niveau du gameplay que sur la narration.
Mais disons-nous cela aussi : le succès de Witcher ne venait-il pas grandement du produit de base, à savoir les écrits de Sapkowski ?
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen