Forums GAMERGEN
Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute
L'état de grâce de CD Projekt touche à sa fin : les critiques sur Cyberpunk 2077 se propagent sur la Toile, et sont particulièrement dirigées vers la jouabilité sur PS4 et Xbox One de première génération.
Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute
Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M.
Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Je vois déjà la defense dire que c’est normal, c’est un jeu prevu next gen. Non non, c’était bien prevu de le sortir sur la PS4 Xbox One initialement, aucunement sur next gen.
Hehehe
Hehehe
-
Philouicn
Gamer du Dimanche
- Messages: 30
- Inscription: 22 Oct 2014, 13:48
- Prénom: Philippe
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Ce jeu de la honte
Apres peu importe le jeu va bien se vendre, l'action de la bourse va nettement remonter quand les bénéfices records vont pointer le bout de son nez
Apres peu importe le jeu va bien se vendre, l'action de la bourse va nettement remonter quand les bénéfices records vont pointer le bout de son nez
-
f**k_me_im_inFamous
Gamer Hardcore
- Messages: 631
- Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Si il y a vraiment autant de problèmes d'optimisation sur ps4 je crois que je vais attendre de m'acheter une ps5 pour y jouer moi ...
-
killerkhan
Gamer Maitre
- Messages: 316
- Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
- Localisation: Netherworld
- Pays: du carnage
- Sexe: Homme
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Les textures de textes en 480p quand le jeu tourne (en rétro) sur Series X et PS5, on en parle ?
-
Play is hard
Gamer Bronze
- Messages: 1213
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Cyberpunk est au top mais sur leboncoin...
- DAMNEDKAT Gamer Débutant
- Messages: 7
- Inscription: 28 Fév 2013, 13:44
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Oh combien j'adore ma version GOG de Cyberpunk 2077 sur PC, où le jeu est absolument sublime (sur une 3090 et grand écran TV en 4K Ultra, RT Ultra/DLSS auto) en 60 FPS...
Mais quand j'ai vu (grâce à la vidéo de DF) ce que cela donnait sur PS4, évidemment c'est une toute autre histoire...
Néanmoins, in ne faut pas se leurrer, faire tourner un jeu comme C2077 sur des consoles de 2013 (qui n'étaient déjà pas techniquement au top à leur sortie) sans faire de grosses coupures (comme ce qui est souvent le cas sur Switch) me parait peu probable, voir impossible...
De la même manière, sur PC le jeu est actuellement seulement pourvu du RayTracing que pour les cartes Nvidia, donc pareil, il faut attendre une version future (2021) pour les cartes AMD, de même que le RT pour les consoles PS5/XSX (2021)...
Un jeu de cet ampleur, même après toutes ses années de développement, n'est apparemment pas "complètement terminé" pour les 9 plate-formes qu'il visait à sa sortie...
Certes, les consoles PS4 et One font les frais de ce manque d'optimisation "finale" (et trop ambitieuse), et on peut penser que cela va s'améliorer dans "quelques mois" avec différents patchs, mais je pense qu'il faut surtout que CDPR revoit leurs objectifs à la baisse sur ces matériels les moins puissants afin d'arriver à un framerate correct minimum de 30 fps sur ces consoles de 2013.
On ne demande pas à la Switch d'arriver aux performances actuelles des PS4, donc il faut aussi savoir faire des sacrifices pour rendre le jeu, certes moins beau, mais jouable sur ces anciennes consoles (qui représentent encore la majorité du parc)...
Mais quand j'ai vu (grâce à la vidéo de DF) ce que cela donnait sur PS4, évidemment c'est une toute autre histoire...
Néanmoins, in ne faut pas se leurrer, faire tourner un jeu comme C2077 sur des consoles de 2013 (qui n'étaient déjà pas techniquement au top à leur sortie) sans faire de grosses coupures (comme ce qui est souvent le cas sur Switch) me parait peu probable, voir impossible...
De la même manière, sur PC le jeu est actuellement seulement pourvu du RayTracing que pour les cartes Nvidia, donc pareil, il faut attendre une version future (2021) pour les cartes AMD, de même que le RT pour les consoles PS5/XSX (2021)...
Un jeu de cet ampleur, même après toutes ses années de développement, n'est apparemment pas "complètement terminé" pour les 9 plate-formes qu'il visait à sa sortie...
Certes, les consoles PS4 et One font les frais de ce manque d'optimisation "finale" (et trop ambitieuse), et on peut penser que cela va s'améliorer dans "quelques mois" avec différents patchs, mais je pense qu'il faut surtout que CDPR revoit leurs objectifs à la baisse sur ces matériels les moins puissants afin d'arriver à un framerate correct minimum de 30 fps sur ces consoles de 2013.
On ne demande pas à la Switch d'arriver aux performances actuelles des PS4, donc il faut aussi savoir faire des sacrifices pour rendre le jeu, certes moins beau, mais jouable sur ces anciennes consoles (qui représentent encore la majorité du parc)...
-
DplanetHD
Gamer Argent
- Messages: 3506
- Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
Quel idée saugrenue d'avoir développer une version de Cyberpunk 2077 pour des consoles aujourd'hui complétement obsolètes, à vouloir trop en faire, on est bon à rien. Ce temps de développement et ce budget pour les old gen aurait pu servir à faire un jeu encore plus grandiose. Pour ma part, les développeurs ne pourront jamais redresser la barre sur ces versions problématiques à moins de faire un downgrade monstrueux.
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras
C'est comme vouloir faire fonctionné une centrale a vapeur avec de l'énergie nucléaire, c'est pas possible longtemps d'où le fait que Cyberpunk est dégueulasse sur old gen, c'est un jeu qui aurait du être purement Next-gen.
-
huskerr
Gamer Pro
- Messages: 103
- Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
- Prénom: Cédric
- Pays: France
- Sexe: Homme
9 messages
• Page 1 sur 1