Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute

Message non lupar Auxance M. » 10 Déc 2020, 16:23

L'état de grâce de CD Projekt touche à sa fin : les critiques sur Cyberpunk 2077 se propagent sur la Toile, et sont particulièrement dirigées vers la jouabilité sur PS4 et Xbox One de première génération.

Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écrasée, les versions PS4 et Xbox One critiquées, l'action de CD Projekt chute
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar Philouicn » 10 Déc 2020, 16:46

Je vois déjà la defense dire que c’est normal, c’est un jeu prevu next gen. Non non, c’était bien prevu de le sortir sur la PS4 Xbox One initialement, aucunement sur next gen.
Hehehe :D
Avatar de l’utilisateur Philouicn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Oct 2014, 13:48
Prénom: Philippe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 10 Déc 2020, 18:04

Ce jeu de la honte
Apres peu importe le jeu va bien se vendre, l'action de la bourse va nettement remonter quand les bénéfices records vont pointer le bout de son nez
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar killerkhan » 10 Déc 2020, 18:09

Si il y a vraiment autant de problèmes d'optimisation sur ps4 je crois que je vais attendre de m'acheter une ps5 pour y jouer moi ...
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar Play is hard » 10 Déc 2020, 20:31

Les textures de textes en 480p quand le jeu tourne (en rétro) sur Series X et PS5, on en parle ?
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar DAMNEDKAT » 11 Déc 2020, 00:00

Cyberpunk est au top mais sur leboncoin...
DAMNEDKAT Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 28 Fév 2013, 13:44

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar DplanetHD » 11 Déc 2020, 17:06

Oh combien j'adore ma version GOG de Cyberpunk 2077 sur PC, où le jeu est absolument sublime (sur une 3090 et grand écran TV en 4K Ultra, RT Ultra/DLSS auto) en 60 FPS...

Mais quand j'ai vu (grâce à la vidéo de DF) ce que cela donnait sur PS4, évidemment c'est une toute autre histoire...

Néanmoins, in ne faut pas se leurrer, faire tourner un jeu comme C2077 sur des consoles de 2013 (qui n'étaient déjà pas techniquement au top à leur sortie) sans faire de grosses coupures (comme ce qui est souvent le cas sur Switch) me parait peu probable, voir impossible...

De la même manière, sur PC le jeu est actuellement seulement pourvu du RayTracing que pour les cartes Nvidia, donc pareil, il faut attendre une version future (2021) pour les cartes AMD, de même que le RT pour les consoles PS5/XSX (2021)...

Un jeu de cet ampleur, même après toutes ses années de développement, n'est apparemment pas "complètement terminé" pour les 9 plate-formes qu'il visait à sa sortie...

Certes, les consoles PS4 et One font les frais de ce manque d'optimisation "finale" (et trop ambitieuse), et on peut penser que cela va s'améliorer dans "quelques mois" avec différents patchs, mais je pense qu'il faut surtout que CDPR revoit leurs objectifs à la baisse sur ces matériels les moins puissants afin d'arriver à un framerate correct minimum de 30 fps sur ces consoles de 2013.

On ne demande pas à la Switch d'arriver aux performances actuelles des PS4, donc il faut aussi savoir faire des sacrifices pour rendre le jeu, certes moins beau, mais jouable sur ces anciennes consoles (qui représentent encore la majorité du parc)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar Zek » 11 Déc 2020, 17:38

Quel idée saugrenue d'avoir développer une version de Cyberpunk 2077 pour des consoles aujourd'hui complétement obsolètes, à vouloir trop en faire, on est bon à rien. Ce temps de développement et ce budget pour les old gen aurait pu servir à faire un jeu encore plus grandiose. Pour ma part, les développeurs ne pourront jamais redresser la barre sur ces versions problématiques à moins de faire un downgrade monstrueux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : bugs, framerate bas et résolution écras

Message non lupar huskerr » 13 Déc 2020, 17:39

C'est comme vouloir faire fonctionné une centrale a vapeur avec de l'énergie nucléaire, c'est pas possible longtemps :lol: d'où le fait que Cyberpunk est dégueulasse sur old gen, c'est un jeu qui aurait du être purement Next-gen.
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen