Forums GAMERGEN

Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la censure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la censure ?

Message non lupar Amaury M. » 24 Mar 2019, 20:32

Le jeu de rôle arrivera cet été en Europe et en Amérique du Nord, avec peut-être quelques changements...

Accéder à la news : Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la censure ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar The Redeemer » 24 Mar 2019, 21:26

Alors perso je ne comprendrais jamais l'intérêt de sortir un jeu censuré dans laisser le choix du joueur d'activer le censure ou non.
Il leur suffirait de laisser la console gérer si l'utilisateur a moins de 18 ans, et l'utilisateur lui même s'il a plus de 18 ans.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar LisaVT » 24 Mar 2019, 23:15

Si censure il y a, ça sera boycott pour ma part. On est pas encore officiellement sous un régime totalitaire, faudrait penser à arrêter de censurer tout et n'importe quoi... Du coup, ils censurent leur jeu, je les censure aussi... En plus mon porte monnaie me remerciera
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar CastorTroy11 » 25 Mar 2019, 00:50

The Redeemer Wrote:Alors perso je ne comprendrais jamais l'intérêt de sortir un jeu censuré dans laisser le choix du joueur d'activer le censure ou non.
Il leur suffirait de laisser la console gérer si l'utilisateur a moins de 18 ans, et l'utilisateur lui même s'il a plus de 18 ans.


Les consoles sont déjà capables de t'empêcher de jouer à un jeu 18+ si tu n'as pas 18 ans et ce depuis des années !
À condition que tu rentre effectivement ta véritable date de naissance... Parce qu'elle peux pas le deviner ton âge.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar crazymehdi » 25 Mar 2019, 03:38

a tout les coup c est censuré , spike chunsoft ne veut pas répondre a cause du backslash de Zanki zero ou ils avaient décidé de censurer la version steam en même temps que la version ps4 , c est absolument con , Idea Factory a crée sa propre branche de localisation car ils en avaient marre de se faire censurer et tu as Spike Chunsoft qui fait pareil en créant sa propre branche pour finir par auto-censurer leurs jeux sur tout les systèmes , entre eux et NIS america y a du niveau, je ne peux tout simplement plus continuer a contribuer et a les supporter , c est triste
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar Efthé » 25 Mar 2019, 06:04

S'il n'y a pas censure sur PC (officiellement ou non), y'a pas grand chose d'autre à faire que d'y jouer. Je n'ai jamais été un grand fan de cette plateforme, mais plus le temps passe et plus les décisions ridicules des constructeurs me poussent à migrer.
Je ne suis même pas grand consommateur de jeux fan-service, mais le principe d'empêcher les gens de jouer à ce qu'ils veulent me fatigue. Quand on achète un jeu de ce genre, on sait à quoi s'attendre.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar Nekkuraba » 25 Mar 2019, 10:16

The Redeemer Wrote:Alors perso je ne comprendrais jamais l'intérêt de sortir un jeu censuré dans laisser le choix du joueur d'activer le censure ou non.
Il leur suffirait de laisser la console gérer si l'utilisateur a moins de 18 ans, et l'utilisateur lui même s'il a plus de 18 ans.

Tout simplement parce que un +16 c'est plus vendeur qu'un +18
En fait on a le même cas de figure que sur certains jeu Nintendo (Fire emblem)
Comme pegi ne note pas ses jeux de la même façon que l'agence de notation Japonaise
Il sont obligés de ce censuré pour garder la même tranche d'âge
Avatar de l’utilisateur Nekkuraba Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 24 Mai 2017, 15:38
Prénom: YOANN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crystar : l'Action-RPG annoncé en Occident, avec de la c

Message non lupar The Redeemer » 25 Mar 2019, 11:24

Nekkuraba Wrote:Tout simplement parce que un +16 c'est plus vendeur qu'un +18
Si la censure était adaptative, on pourrait même mettre 3+ sur la boite.

Aller, un petit peu de censures débiles:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen