Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le final que nous attendions ? (Sans spoil)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le final que nous attendions ? (Sans spoil)

Message non lupar Audrey O. » 18 Déc 2019, 01:01

Le retour de J.J. Abrams à la réalisation avait de quoi inquiéter et enthousiasmer les fans de la franchise lancée il y a 42 ans. Au final, le réalisateur du Réveil de la Force parvient-il à équilibrer le dernier chapitre de la trilogie ?

Accéder à la news : CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le final que nous attendions ? (Sans spoil)
Avatar de l’utilisateur Audrey O. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 10:31
Localisation: Paris
Prénom: Audrey
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar krillin_kienzan » 18 Déc 2019, 01:12

A force de mettre 5/5 à absolument tout ou presque ces critiques ne valent plus grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar crazymehdi » 18 Déc 2019, 02:01

'' moins audacieux qu’a pu l’être Rian Johnson'' je sais pas si on peut appeler ''faire de l incohérence tout en crachant sur l univers et ses personnages'' de l'audace.....j'appelle ca de l’incompétence :lol: sinon encore un 5/5 dans le vent....a force (badum tss) je sais plus si on peut appeler ca une critique
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Déc 2019, 03:05

Oui enfin, et ça, ça vaut n'importe quelle critique dans n'importe quel milieu, le plus important, ce n'est pas la note, mais les mots juste avant ^^.

En outre, et je le rappelle, nous notons le cinéma différemment (comme beaucoup d'autres), les étoiles représentent un ressenti juste après le générique final, en sortant de la salle. Pour vous imager la chose :

5 étoiles : très satisfaisant
4 étoiles : satisfaisant
3 étoiles : moyen
2 étoiles : pas terrible
1 étoiles : catastrophique

Par exemple, SW Les Derniers Jedi (je parle pour mon cas), je lui mets un 1/5 tellement j'avais une boule (de dégoût) au ventre en sortant du ciné xD. Joker m'a transporté, 5/5, Spider-Man FFH, je m'attendais à mieux, mais c'était tout de même sympa, 4/5, etc.

Voilà les gens, n'hésitez pas à partager vos retours concernant ce new Star Wars. Moi je dois attendre vendredi la sortie T_T.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar Arkh » 18 Déc 2019, 03:14

crazymehdi Wrote:'' moins audacieux qu’a pu l’être Rian Johnson'' je sais pas si on peut appeler ''faire de l incohérence tout en crachant sur l univers et ses personnages'' de l'audace.....j'appelle ca de l’incompétence :lol: sinon encore un 5/5 dans le vent....a force (badum tss) je sais plus si on peut appeler ca une critique


C'est clair, c'est juste une guerre d'égo qui finalement a ruiné cette arc 7/8/9 , le 8 a tellement gaché le peu de choses que le 7 avais tant bien que mal réussi a mettre maladroitement en place que c'est à se demandé si Johnson n'a pas volontairement dynamité cette saga ?
j'ai pourtant tenté de le revoir de manière plus posé, mais non rien a faire ! Quasiment tout est a jeté dans ce film !
Le 9 à beaucoup à faire pour rattrapé tout ça, mais avec JJ Abrams qui veut juste satisfaire les fans en leurs servant du réchauffé, c'est mission impossible !

On veras ça demain matin, au moins je pars avec aucune attente pour être quasiment sur de ne pas être déçu xD
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar crazymehdi » 18 Déc 2019, 05:20

Arkh Wrote:
crazymehdi Wrote:'' moins audacieux qu’a pu l’être Rian Johnson'' je sais pas si on peut appeler ''faire de l incohérence tout en crachant sur l univers et ses personnages'' de l'audace.....j'appelle ca de l’incompétence :lol: sinon encore un 5/5 dans le vent....a force (badum tss) je sais plus si on peut appeler ca une critique


C'est clair, c'est juste une guerre d'égo qui finalement a ruiné cette arc 7/8/9 , le 8 a tellement gaché le peu de choses que le 7 avais tant bien que mal réussi a mettre maladroitement en place que c'est à se demandé si Johnson n'a pas volontairement dynamité cette saga ?
j'ai pourtant tenté de le revoir de manière plus posé, mais non rien a faire ! Quasiment tout est a jeté dans ce film !
Le 9 à beaucoup à faire pour rattrapé tout ça, mais avec JJ Abrams qui veut juste satisfaire les fans en leurs servant du réchauffé, c'est mission impossible !

On veras ça demain matin, au moins je pars avec aucune attente pour être quasiment sur de ne pas être déçu xD

Tant qu'il y aura Kathleen'' plus de jouets,plus de perso inutile'' Kennedy et Rian'' star wars c est quoi?'' Johnson a la tete de la franchise la saga continuera sa descente aux enfer ,deux sacré foutue incompétents qui pensent plus a faire du marketing et de foutre des agendas que de faire des bon films , ils n ont meme pas invité George Lucas a l'avant première sûrement a cause de ses critiques pourtant très correctes sur last jedi :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar theG@mer » 18 Déc 2019, 11:12

Martial Duchemin Wrote:Oui enfin, et ça, ça vaut n'importe quelle critique dans n'importe quel milieu, le plus important, ce n'est pas la note, mais les mots juste avant ^^.

En outre, et je le rappelle, nous notons le cinéma différemment (comme beaucoup d'autres), les étoiles représentent un ressenti juste après le générique final, en sortant de la salle. Pour vous imager la chose :

5 étoiles : très satisfaisant
4 étoiles : satisfaisant
3 étoiles : moyen
2 étoiles : pas terrible
1 étoiles : catastrophique

Par exemple, SW Les Derniers Jedi (je parle pour mon cas), je lui mets un 1/5 tellement j'avais une boule (de dégoût) au ventre en sortant du ciné xD. Joker m'a transporté, 5/5, Spider-Man FFH, je m'attendais à mieux, mais c'était tout de même sympa, 4/5, etc.

Voilà les gens, n'hésitez pas à partager vos retours concernant ce new Star Wars. Moi je dois attendre vendredi la sortie T_T.


Les mots sont importants,par contre Ultra dans l'excès sur l'épisode 8.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar BishopWalter » 18 Déc 2019, 12:03

Le 7 un vulgaire remake du 4. Le 8 qui crache à la gueule d'énormément de parti pris du 7. Le 9 qui est une purge indéfendable.

Puis après on a les "puristes" qui viennent te cracher sur la prelogie parce que Jar Jar alors que la trilogie de originale on se tapait C3PO + Ewoks comme comic relief.
Les midichloriens alors que dans la trilogie originale Vador dit à Luke "La force est grande en toi jeune Skywalker", ce qui signifie qu'on peut la quantifier et donc ne pose en rien souci d'y ajouter les midichloriens.
Les intrigues politiques alors que pour basculer à un empire galactique il fallait bien un régime politique différent et donc des intrigues politiques.
Une romance nunuche alors que pour avoir le héro de la trilogie originale + sa soeur, il fallait bien qu'il y ait une romance.

Bref ...
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar azertyxpp » 18 Déc 2019, 19:03

Apparemment même les Américains (à quelques exceptions prêt), ne sont plus prêt à assumer l'évidence de leur imposture. Metacritic 54/100 moyenne des review, 14 positives, 26 moyennes, 2 négatives.

https://www.metacritic.com/movie/star-w ... ic-reviews
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar Rapidkiller » 18 Déc 2019, 19:33

BishopWalter Wrote:Le 7 un vulgaire remake du 4. Le 8 qui crache à la gueule d'énormément de parti pris du 7. Le 9 qui est une purge indéfendable.

Puis après on a les "puristes" qui viennent te cracher sur la prelogie parce que Jar Jar alors que la trilogie de originale on se tapait C3PO + Ewoks comme comic relief.
Les midichloriens alors que dans la trilogie originale Vador dit à Luke "La force est grande en toi jeune Skywalker", ce qui signifie qu'on peut la quantifier et donc ne pose en rien souci d'y ajouter les midichloriens.
Les intrigues politiques alors que pour basculer à un empire galactique il fallait bien un régime politique différent et donc des intrigues politiques.
Une romance nunuche alors que pour avoir le héro de la trilogie originale + sa soeur, il fallait bien qu'il y ait une romance.

Bref ...

Moi qui me suit endormi sur le début du 4, je n'ai rien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar lbo17 » 19 Déc 2019, 01:04

Martial Duchemin Wrote:Oui enfin, et ça, ça vaut n'importe quelle critique dans n'importe quel milieu, le plus important, ce n'est pas la note, mais les mots juste avant ^^.

En outre, et je le rappelle, nous notons le cinéma différemment (comme beaucoup d'autres), les étoiles représentent un ressenti juste après le générique final, en sortant de la salle. Pour vous imager la chose :

5 étoiles : très satisfaisant
4 étoiles : satisfaisant
3 étoiles : moyen
2 étoiles : pas terrible
1 étoiles : catastrophique

Par exemple, SW Les Derniers Jedi (je parle pour mon cas), je lui mets un 1/5 tellement j'avais une boule (de dégoût) au ventre en sortant du ciné xD. Joker m'a transporté, 5/5, Spider-Man FFH, je m'attendais à mieux, mais c'était tout de même sympa, 4/5, etc.

Voilà les gens, n'hésitez pas à partager vos retours concernant ce new Star Wars. Moi je dois attendre vendredi la sortie T_T.


Je sors du ciné, bof. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoilers, on verra d'ici une semaine.
Je suis plutôt bon publique en ce qui concerne starwars et j'ai détesté le 8 épisode. On peut même passer du 7 au 9 et comprendre sans aucun soucis ce qu'il se passe tellement le 8 n'apporte rien...
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: CRITIQUE de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le fin

Message non lupar Auxance M. » 19 Déc 2019, 01:45

Mon avis à chaud :

Image

Et comme dis au dessus, à l'échelle de la trilogie, on sent beaucoup trop le changement du direction du VIII, puis le rechangement de direction du IX où on essaye de recoller les morceaux avec ce qui aurait du être raconté dans le VIII au départ. J'en suis au stade où je pense que Rian Johnson a vu le scénario de J.J., a fait ce qu'il a pu pour redresser la barre, que tout le monde a râlé, moi le premier, et qu'au final J.J. a repris les commandes avec ses idées : sauf que vu les idées du IX, peut-être que c'est Johnson qui avait raison de tout jeter pour aller dans une autre direction...
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen