Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les meubles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les meubles

Message non lupar Audrey O. » 12 Fév 2020, 08:01

Après la polémique autour du physique de son personnage, et sa modification en catastrophe par les équipes de production, le film dédié à Sonic avait de quoi faire peur. Le résultat, sans surprise, évite cependant la catastrophe.

Accéder à la news : CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les meubles
Avatar de l’utilisateur Audrey O. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 10:31
Localisation: Paris
Prénom: Audrey
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar jbdu67 » 12 Fév 2020, 10:23

Je l'ai pas vu mais je m'attendais à ça.... vous espériez vraiment un film hors du commun sur Sonic ?
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar Play is hard » 12 Fév 2020, 10:37

"Le scénario de Sonic joue la carte de l’arrivée d’un personnage fictif, extraterrestre même, dans notre monde. Une idée pas nouvelle, exploitée brillamment avec Détective Pikachu"

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par-là. Que l'histoire se passe dans un monde contemporain ? Parce que c'est déjà le cas dans l'univers de Pokémon (et pas simplement le film Détective Pikachu), dans lequel les créatures de poche ne viennent pas d'un autre monde d'ailleurs. Ou alors vous parlez d'adaptation "live" mais ce serait curieusement formulé dans ce cas. Ou alors j'ai simplement rien capté. '^^
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar Malvik2 » 12 Fév 2020, 11:23

"Des thèmes usés jusqu'à la corde"... vraiment ? Vous êtes sur qu'à 7 ou 8 ans ces thèmes là vous paraissent usés jusqu'à la corde ?
Avez vous oublié à quel âge nous meme avons découvert Sonic?
Vous regardez avec vos yeux d'adultes, ça n'a pas de sens.

Sur le fond vos critiques sont sûrement justifiés, mais n'oubliez pas le public visé.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar mauny » 12 Fév 2020, 12:28

Clairement je ne l'ai pas vu, mais le dernier commentaire est pour moi assez juste. Il faut se rappeler à quel age la plus part d'entre nous ont découvert Sonic. perso je devais avoir entre 9 et 11ans.... De plus la franchise Sonic n'a jamais brillé par son scénario, et les choses que vous critiquez (amitié, tout ça….) sont les valeurs que le jeu met en avant. Ma fille ne connait pas trop ce personnage, mais je pense qu'à 8 ans et demi elle va vraiment apprécié le film. Et je pense mettre moi meme mon cerveau en mode "grand enfant" pour passer un bon moment à ses cotés. Je reviendrais faire un petit topo.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar zboubi23 » 13 Fév 2020, 13:04

Play is hard Wrote:"Le scénario de Sonic joue la carte de l’arrivée d’un personnage fictif, extraterrestre même, dans notre monde. Une idée pas nouvelle, exploitée brillamment avec Détective Pikachu"

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par-là. Que l'histoire se passe dans un monde contemporain ? Parce que c'est déjà le cas dans l'univers de Pokémon (et pas simplement le film Détective Pikachu), dans lequel les créatures de poche ne viennent pas d'un autre monde d'ailleurs. Ou alors vous parlez d'adaptation "live" mais ce serait curieusement formulé dans ce cas. Ou alors j'ai simplement rien capté. '^^



je rajouterait même que pour Detective Pikachu, l'idée n'était pas nouvelle non plus... (en quelle année est sorti E.T. déjà ??? oui il y' a presque 40ans....)

Ce Sonic a déjà bcp souffert des critiques de modélisation du petit hérisson, il a été reporté... Sonic n'a malheureusement pas non plus la popularité immense de pikachu (qui via la license pokémon continue d'être sur le devant de la scène continuelllement).
On sent que la critique a été abordée de manière négative dès le début. C'est un film pour enfants/jeunes adolescents, et c'est de cette manière qu'il faut aller le regarder. Il n'est pas censé devenir la référence mondiale du film d'animation...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar Kurapika-Shinji » 16 Fév 2020, 12:03

La comparaison avec detective pikachu est en effet bancale car ce n'est pas le même type de film, même si c'est basé sur une franchise de jeu pensé pour le jeune public.

Poké est plus populaire, et Ryan Reynolds a lui tout seul donne tout l'intérêt au film.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les m

Message non lupar Cedrick75004 » 16 Fév 2020, 15:01

Le gros défaut du film... c'est son doublage Fr.... un véritable massacre ! A voir en VO only !!!
Malik c'est pas Sonic !
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen