Forums GAMERGEN

Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secteur français bientôt signé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secteur français bientôt signé

Message non lupar Auxance M. » 26 Avr 2015, 11:47

Grâce à un nouveau soutien de l'État, le jeu vidéo français pourrait bénéficier d'un nouvel élan ces prochaines années.

Accéder à la news : Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secteur français bientôt signé
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secte

Message non lupar Tuxbot123 » 26 Avr 2015, 12:11

"avec un seuil d'éligibilité minimal de 100 000 €", donc pour les indés... Focus et Ubisoft ont-ils vraiment besoin de cette aide? :?
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secte

Message non lupar Joker » 26 Avr 2015, 13:53

Je me suis dit la même chose Tuxbot mais les indés peuvent faire appel au financement participatif et dépasser les 100 000€... Il ne manque plus que l'arrivée de Kickstarter. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secte

Message non lupar Auxance M. » 26 Avr 2015, 14:03

Pour Ubisoft et Focus, je doute que ça change grand chose, quoique ça pourrait aider à développer les studios français d'Ubisoft qu'on entend pas assez à mon goût.
Mais pour les structures un peu plus petite, ça pourrait clairement à l'embauche et au développement. 100 000 €, ça va assez vite, ça correspond en gros au salaire brut d'une équipe de 5-6 personnes sur un an, sans les charges. Sachant qu'il faut au moins ce nombre de personnes et au moins ce laps de temps pour concevoir un jeu de bonne facture, les projets concernés peuvent être nombreux.
Et ça pourrait aussi inciter certaines grandes boîtes à venir installer des studios en France, ce qui serait plus que sympa. Il ne faut pas aussi oublier les éditeurs, qui quand ils ne sont pas basés en France ont souvent une branche chez nous pour apporter certains jeu dans notre pays. ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Crédit d'Impôt Jeu Vidéo : le décret pour aider le secte

Message non lupar Molto » 28 Avr 2015, 02:10

Ils font ça pour que Bandai annonce Dbz Extreme Budoden en France ? Qu'ils sont gentils ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen