Forums GAMERGEN

CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goodies à l'effigie du film avec GAMERGEN.COM !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Natjkint » 28 Fév 2019, 11:35

Ayant lu le manga et vu le film, j'ai trouvé le film un petit peu trop condensé mais sinon je l'ai beaucoup aimé, surtout la scène du motorball qui était géniale !
Natjkint Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 11:33
Prénom: Nathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar kai_of_bodom » 28 Fév 2019, 11:43

Adaptation trop chargée, ils ont voulu caser tellement de personnages que l'histoire en perds tout son sens... Les enjeux avec le Motorball et le combat contre Makaku (Grewiuchika dans le film) sont biaisés
Après visuellement c'est une claque rien à dire!!
kai_of_bodom Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 11:39
Prénom: Chris
Pays: France

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Grinlok » 28 Fév 2019, 11:56

Personnel j'ai adoré le film même si la fin nous laisse un peu sur notre fain ou on se dit elle vas monter sur zalem et tout détruire pour venger Hugo et puis non ça s'arrête avant se qui toute fois invité à une suite mais je n'avais pas envie d'attendre du coup j'ai commencé c'est manga et je l'ai conseil à tout le monde
Grinlok Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 11:46
Prénom: Tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Corerox » 28 Fév 2019, 12:01

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais je suis un grand fan du manga !
Mais un de mes personnages préféré est Kaos, il apporte beaucoup à l'histoire et à sa psychologie générale, sinon Fioga est juste génial :D j'adore toutes ses apparitions !
Corerox Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 11:57
Prénom: Remy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar spounyboy » 28 Fév 2019, 12:02

godwin42 Wrote:Le film était plutôt pas mal, il a les défauts classiques d'un blockbuster américain (romance gratuite sans substance et un scénario très prédictible) mais bon il reste divertissant et sert de bonne vitrine technique pour les effets spéciaux d'aujourd'hui.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Autre bémol mais ça devient presque automatique maintenant, un peu déçu que le film n'est pas vraiment de fin et nous laisse sur un cliffhanger un peu grossier.

LOL la romance est celle du manga/animé et c'est justement ce qui fait la force de cette histoire.
Par contre l’édulcoration du gore très présent a la base est bien relou. Ils ont voulu faire un film interdis au moins de 13 ans alors qu'il aurai du être interdis au moins de 15 avec beaucoup plus de sang et une esthétique plus sale/oppressante. C'est un peu trop "mignon" pour moi.
Mais dans l’ensemble l'action déboîte, quelque rajouts bienvenu par rapport a l'oeuvre original sont bien pensé. J'ai passé globalement un très bon moment.
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar HolySpank » 28 Fév 2019, 13:23

Le film est fidèle mais reste plus « soft » du fait de son apparition au cinéma. L’IMAX est juste à tomber par contre. Juste ... cette histoire d’amour pré-ado ... :?
Avatar de l’utilisateur HolySpank Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 05 Juil 2014, 01:05
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Kitsunesis » 28 Fév 2019, 14:12

C'est mon premier Mangas =)
J'ai les vieilles éditions ainsi que le coffret collector de la réédition, je suis aussi la réédition des last order qui en sont rendu aux deuxième tome à l'heure ou j'écris ^-^
Je suis allé voir le film des sa sortie et je dois avoué avoir été un peu ému par les première image d'ido dans la décharge trouvant Gally... Le film ma vraiment beaucoup plu, c'est difficile d’être objectif mais il faut avouer que c'est malgré tout un film fait pour adolescent qui reprend plus de l'OAV que du mangas.
L'univers est aseptisé et il fait bon vivre dans les rues de la décharge... Les jeune y font du roller et les enfant rie en achetant un chocolat au stand du coin x)
Il y a aussi Yugo et Makaku dont leurs histoires n'est pas raconté, ce qui les vide pas mal de leurs substance...
Cela étant dit, j'ai adoré... Parce que je me suis quand même sentis à la maison, des scène du manga sont reprise à merveille dans le film, "Alita" est parfaite, le motorball et ses champions sont présent... bref je suis content =)
J'ai même acheté l'artbook collector signé du film !
Kitsunesis Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Fév 2019, 13:48
Prénom: Mathias
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Kurapika-Shinji » 28 Fév 2019, 14:47

Alors pas de cinéma pour ma part (trop cher et trop chiant d'accès de mon côté, pour au final finir sourd car j'ai jamais trouvé la moindre salle qui ait trouvé le bouton pour ne pas mettre le son au maximum), j'attendrai la sortie canapé !

Par contre j'avais pas mal accroché sur la version Last Order qu'on m'avait prété lorsque j'était au lycée.
J'avais beaucoup aimé même si le début était confus pour moi (normal, il me manquait un peu la connaissance de l'oeuvre d'origine).

Honte à moi, depuis je n'ai pas rattrapé mon retard, même si ca fait partie de ma liste d'achat pour combler ma trop grande bibliothèque !
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Anhilyx » 28 Fév 2019, 14:57

J'ai découvert le film sans avoir lu les mangas et j'ai beaucoup aimé.
En lisant ensuite les mangas j'ai également beaucoup apprécié.
Anhilyx Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 14:54
Prénom: Anhilyx
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Isuwiel » 28 Fév 2019, 15:49

J'ai personnellement été voir le film 3 fois, ce que j'en retire en positif :

    - La performance technique et la performance capture sont dingues, à aucun moment on a l'impression d'être face à une Gally numerique
    - Rosa Salazar pue la classe dans son interprétation, je défie quiconque de prouver qu'elle était pas à 200% dans la peau de Gally
    - Beaucoup de références à l'œuvre originale qui font plaisir
    - Certains dialogues et beaucoup de planches du manga sont retranscrises directement à l'écran, de la bonne madeleine
    - Les thèmes principaux du manga sont abordés
    - Les scènes d'action sont rythmées et lisibles
    - C'est beau tout simplement

Pour ce qui est du négatif :
    - La plupart des acteurs sont en dent-de-scie sauf Mahershala Ali et Rosa Salazar, et certains sont très mal dirigés
    - Un film Gunnm PG13 ça me fend le cœur, la violence dans l'œuvre originale est là parce qu'elle est nécessaire au développement de Gally, pas parce qu'il faut être trash
    - Les références au manga c'est bien, mais si c'est pour faire du name dropping ça n'a aucun intérêt (Jashugan mon pauvre), il fallait rester concentré sur ce qui était utile au film
    - Yugo est une catastrophe ambulante, le seul point commun avec le Yugo du manga étant son objectif d'aller à Zalem
    - Kuzutetsu est trop propre, mais c'est propre à Rodriguez qui a voulu en faire une ville de son pays natal
    - Le scénario est trop plat, il ne fallait pas adapter 3 tomes sur 2h, les arcs Makaku/Yugo auraient largement tenus 2h si ils étaient traités jusqu'au bout
    - Le motorball a rien à foutre là, il n'apporte pas du tout la même symbolique que dans le manga, il ne sert qu'à faire des scènes d'action

Les listes sont non-exhaustives, et je peux comprendre certains choix (motorball, ville propre, etc). Le film a coûté très cher et il doit pouvoir être vu par le plus grand nombre pour que l'on ait une suite (j'ai quand même peur de la suite vu la scène de fin qui est aux antipodes de ce qu'il devrait se passer par la suite, sauf si l'arc Zapan et ce qui en découle est skip). J'aurais vraiment beaucoup aimé voir ce qu'aurait été le film si Cameron était investi à 100% dans le film et que son script original (180 pages) n'avait pas été retouché par Rodriguez pour l'adapter sur 2h.

En tout cas, les gens doivent absolument aller le voir, de préférence en IMAX vu ce qu'on prend dans la gueule pendant 2h.
Isuwiel Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 15:24
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar _Alito_ » 28 Fév 2019, 16:09

Je adoré le film même si il perd un peu le message du manga
_Alito_ Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 16:07
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Chenle » 28 Fév 2019, 16:38

J'ai lu le manga et j'aurais vu le film. En quelque mot: " c'est magnifique " j'ai un vrai coup de coeur du film et c'est vraiment génial.
Chenle Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 16:34
Prénom: Olivia
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen