Forums GAMERGEN

CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goodies à l'effigie du film avec GAMERGEN.COM !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Berzz » 28 Fév 2019, 07:56

J'ai bien aimé le film malgré certains choix scenaristique qui le rend moin fidèle au manga d'origine, je croise les doigts pour un deuxième film !
Berzz Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 07:51
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Vince61160 » 28 Fév 2019, 08:05

Fan du manga original ( moins de la suite Lost order... ) que j'avais lu durant mon adolescence, J'émettais quelques doutes sur la possibilité d'adapter une telle histoire au cinéma et là.... grosse surprise.
Le film a réveillé en moi pleins de souvenirs et d'émotions...
Vraiment bravo à cette adaptation qui reste très proche du manga et qui transmet les mêmes sentiments que j'ai pu connaître en lisant les livres...
Laissant supposer une suite possible, alors là l'adaptation va être encore plus dur pour Les Rodriguez et Cameron, surtout s'ils veulent garder l'accréditation "tout public"... :D
Franchement je conseille le film juste après le manga bien évidemment
Vince61160 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 07:54
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Irobot28 » 28 Fév 2019, 08:54

Je n'ai vu que le film, et je dois dire que j'ai adoré même si pour moi l'un seul défaut du film est son rythme. Sinon j'ai adoré les interprétation de Rosa Salazar et de Christoph Waltz.
Un film que je recommande ;)
Irobot28 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 08:51
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar bfraboni » 28 Fév 2019, 09:30

Wowww! C'est mon seul mot. Je suis un fan de Gunnm depuis que j'ai déniché l'édition originale grant format édité par Glénat en 2000. Et je dois avouer que l'adaptation de Robert et James ne m'a pas laissé de marbre. Gros effets, gros budget, un résultat visuel de malade. Je m'étais toujours dit que cela rendrait bien sur gran écran. Petit bémol, l'histoire se passe dans une décharge, et on perd un peu le côté crad du manga. Mais bon c'était top :D
bfraboni Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 09:23
Prénom: Basile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar bilou62 » 28 Fév 2019, 09:37

ayant connu le manga, je devais aller voir le film , j'ai passé 2 h sans voir le temps passé , dommage qu'il n'y a pas de reelle fin , en esperant qu'il cartonne pour avoir droit a une suite !
Avatar de l’utilisateur bilou62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 21 Jan 2010, 22:24
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Kays » 28 Fév 2019, 09:39

Pour avoir lu le manga et avoir vue l'OAV j'ai toujours était attiré par le Charadesing de Gally (Alita) et par les décors et l'univers etc. Bon courage à tt le monde :D
Kays Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 09:34
Prénom: Kays
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar mauny » 28 Fév 2019, 09:56

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film, mais j'ai usé jusqu'à plus soif le manga en 1ere édition Glénat tome1 à9. Puis le cycle Last Order. J'avais aussi apprécié les deux OAV d'abord en VO, puis en VF. J'attendais depuis longtemps une adaptation qui rende hommage à ce manga. Le realisateur Français Christophe GANS (Crying Freeman) était un temps intéressé. puis ça ne s'est pas fait.
Gunnm, en plus d'être mon tout 1er manga, et un pan de mon enfance/adolescence, c'est une quête initiatique, une recherche d'identité a travers l'évolution de son héroine dans un monde dévasté. On peut découper le 1er cycle en plus partie, La naissance et la decouverte des sentiments y compris la souffrance (tome 1 et 2), la souffrance, l'isolement, la solitude et la rédemption dans les tomes 3 et 4 avec l'épopée du Rollerball (ce cycle à lui seul aurait mérité un film). Le tome 5 possède quelque chose de dramatique et d'onirique, on quand on pense tout avoir, on réalise que nos actes du passé ont des conséquences et qu'il faut les assumer. Le tome 6, 7 et 8 nous changeait d'univers, et nous permettaient de suivre une Gally plus seul que jamais. Enfin le tome 9 dont la fin en laissera plus d'un sur la faim, cloturait ce chef d'oeuvre. On découvrira par la suite que la fin n'était pas celle envisagée par l'auteur mais que des différents d'édition ont conduit à cela.

Dire qu'on attendait chaque parution avec une attente insoutenable est un euphémisme. A travers les trailers je pense que James Cameron a cherché à rendre hommage à cette oeuvre tout en la rendant accessible au plus grand nombre. Ce manga vieux de plus de 30ans était en avance sur son époque à l'instar d'un Akira, ou d'un Ghost In the Shell. Exploitant un univers sombre, sans espoir ou si peu, et mettant en avant une héroine (fait plutot rare, surtout en europe). Il permettait aussi de démocratiser l'univers BD et manga (alors phénomène naissant, hormis ceux qui avaient la chance d'habiter près du quartier chinois sur panam). Il rendait cela adulte, avec des questionnements matures peu vu dans nos contrées habituées à Tintin and Co.
Je pourrais parler des heures de cet univers, de cette oeuvre, tant elle m'a apporté joie, chagrin, mais pas que. J'espère trouver le temps d'aller voir le film ne serait que pour éprouver ou me remémorer tout ce que le manga m'a fait vivre.
En espérant que cette oeuvre ouvre aussi la porte à d'autres adaptations de manga qui le mériteraient.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Ikarez » 28 Fév 2019, 10:14

Film d'une grande qualité, à la fois dans le scénario (péripéties et rebondissements) que dans le style graphique post apocalyptique. Un film qui malgré sa fin très ouverte pourrait s'arrêter là afin de laisser l'imagination nous guider.
Ikarez Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 10:10
Prénom: Elie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Arthur labonde » 28 Fév 2019, 10:56

Un film Exelent. Déjà vu 2 fois au cinéma et je compte y retourner. Bonne adaptation du manga malgré quelques libertés surprenant mais agréable.

Un grand moment de cinéma !
Arthur labonde Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2019, 10:54
Prénom: Arthur
Pays: France

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Cruachan » 28 Fév 2019, 11:11

Grand fan de Gunnm depuis 1994 (9 premiers tome puis Last Order et récemment "Mars Chronicles") j'ai également vu l'OAV de l'epoque dont s'inspire le film et même fait le jeu "Martian Chronicles" en import sur PS première du nom). Dire que j'attendais le film est un euphemisme. Et en même temps énorme crainte d'un rattage total (limite Blasphematoire pour moi ^^). Après des années d'attente j'ai enfin pu le voir (en avant première et 4DX tant qu'à faire).
Bon déjà je ne suis pas fan d'Alita (le nom), tellement habitué à Gally ! Je partais en disant "prend du recul et passe un bon moment". Et bien je suis sorti de là agréablement surpris. On peut être fan sans être fan-atique... alors oui il y a des libertés pour toucher tous les publics, Kuzutetsu est trop propre et joyeuse, les noms sont occidentalisés (Yugo devient Hugo, daisuke Ido devient dayson Ido...)
Mais la sauce prend, la base est là et on passe un bon moment, la montée en puissance de Gally euh... Alita au fur et à mesure qu'elle retrouve son instinct, le Motorball (rien que pour ce passage ça vallait le coup, Rodriguez/Cameron on même repris le n°99), l'histoire de Chiren...
En un mot comme en cent, on ressent le travail d'un fan derrière et c'est vraiment appréciable.
Le personnage en CGI est une bonne idée au final, les émotions bien rendues et animations sublimes.
Reste le grand "méchant" (qui pour moi n'en ai pas vraiment un) qui me déçoit un peu niveau charisme mais à voir... qu'il lui donne un flan déjà car "le flan c'est la vie"
Cruachan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2018, 10:33
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Lolth3bub » 28 Fév 2019, 11:24

J'ai trouvé le film visuellement magnifique, l'image de shyntese d'Alita est très réussite, donc c'est un plaisir pour l'œil.
L'histoire est incroyable (mais moins bien que celle du manga, même si elles se ressemblent énormément, car les enjeux sont plus puissants dans Gunnm)
Voili voilou ;)
Lolth3bub Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Fév 2019, 11:16
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CONCOURS sur Alita: Battle Angel, faites le plein de goo

Message non lupar Lolth3bub » 28 Fév 2019, 11:29

Saloute ;)
J'ai lu le manga et kiffé le film
Il est visuellement super, que ce soit ajs niveau des environnements ou même pour alita qui est très réussite.
L'histoire du film est très proche de celle du manga qui est, je trouve, plus profonde
Bref super film à aller voir
Voili voilou :D
Lolth3bub Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Fév 2019, 11:16
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen