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Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ouvre la voie aux mods

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Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ouvre la voie aux mods

Message non lupar Amaury M. » 11 Fév 2017, 13:30

Le monde violent de Conan le Barbare passionne les joueurs, qui sont déjà plusieurs centaines de milliers à s'être lancés dans l'aventure.

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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar Zek » 11 Fév 2017, 13:55

Il me semble que ce jeu est bon d'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube mais ça commence à devenir relou les clones de clone, du clone de ce clone, etc dans l'univers du jeu vidéo. Il suffit d'un seul succès monstrueux (Minecraft qui est un peu le père moderne de l'ensemble de ces projets) pour que tous (indépendant surtout) se lancent dans la réalisation d'un sandbox survival / construction. Parfois la différence est vraiment infime si ce n'est l'univers du jeu qui change, dinosaure, adaptation d'une œuvre et j'en passe.

Sur certains titres ça va encore comme 7 Days to Die qui peut combler les joueurs qui n'aiment pas trop l'aspect cubique de Minecraft ou encore Project Zomboid pour les fans de la 2D isométrique, après c'est trop. Ils ne peuvent pas avoir leur propre concept de jeu au lieu de repomper en masse ce qui à marché une fois en espérant qu'eux aussi peuvent en faire autant ou mieux ?

Pour ma part je me lasse de ce genre de jeu à cause de ça.
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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar Phantasm » 11 Fév 2017, 14:13

Zek Wrote:Il me semble que ce jeu est bon d'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube mais ça commence à devenir relou les clones de clone, du clone de ce clone, etc dans l'univers du jeu vidéo. Il suffit d'un seul succès monstrueux (Minecraft qui est un peu le père moderne de l'ensemble de ces projets) pour que tous (indépendant surtout) se lancent dans la réalisation d'un sandbox survival / construction. Parfois la différence est vraiment infime si ce n'est l'univers du jeu qui change, dinosaure, adaptation d'une œuvre et j'en passe.

Sur certains titres ça va encore comme 7 Days to Die qui peut combler les joueurs qui n'aiment pas trop l'aspect cubique de Minecraft ou encore Project Zomboid pour les fans de la 2D isométrique, après c'est trop. Ils ne peuvent pas avoir leur propre concept de jeu au lieu de repomper en masse ce qui à marché une fois en espérant qu'eux aussi peuvent en faire autant ou mieux ?

Pour ma part je me lasse de ce genre de jeu à cause de ça.


D'un autre côté, la multiplicité des univers permet de satisfaire tous les joueurs, en mettant en scène d'autres thèmes que le classique Zombie à la minecraft ^^ Qui n'a pas rêvé d'avoir un Jurassic Park à lui ^^ ?
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est vrai que les sandbox se multiplient beaucoup en ce moment, et toujours plus ou moins sur le même thème. (On veut une sandbox spatiale avec des vaisseaux, y en a marre des grottes et des gourdins !)
Mais le plus inquiétant à mon point de vue, c'est surtout la croissance exponentielle des jeux à accès anticipé (donc pas finis ?) qui ont tendance à rester tel quel dans le Steam Shop, et même à produire des DLC payants... (Arktchoum !)
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar Zek » 11 Fév 2017, 14:29

Si tu veux un sandbox sur le thème de l'espace alors il y a Space Engineers, tu vas pouvoir faire le vaisseau de tes rêves et plus encore et ce jeu possède énormément de mods déjà.

Pour les early access tu as raison, au début quand c'est apparu, j'étais pour, il y avait une certaine qualité dans les projets, en clair pas de couac comme abandon, de suivi désastreux, etc, et c'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui, maintenant je n'achète plus et depuis longtemps d'EA pour ces raisons, il y a un besoin urgent d’encadrement plus strict pour les jeux en EA.
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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar letis90 » 11 Fév 2017, 20:32

certains dev le font pour tâter le demande et avoir des retours sur l'expérience des joueurs et améliorer leur jeu! mais hélas, comme toute bonne chose, il y a des abus.
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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar hamtaro2 » 12 Fév 2017, 04:01

letis90 Wrote:certains dev le font pour tâter le demande et avoir des retours sur l'expérience des joueurs et améliorer leur jeu! mais hélas, comme toute bonne chose, il y a des abus.

sincèrement je possède le jeu j'ai teste ce soir et je ne sais pas quoi te dire a part que c'est bourré de bug c'est mon 1 er jeux du style donc je suis encore en plein découverte mais je le trouve pas si beau que ca pour un jeu basé sur l'unreal 4 sinon je ne sais pas te donné un avis c'est mon 1 er expérience en se domaine
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Re: Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ou

Message non lupar FaceTween » 12 Fév 2017, 06:17

En parlant d'abus y'a qu'à voir le cas récent H1Z1, une référence dans le domaine de l'entubage comme je n'en avais jamais vu auparavant. Jeu de base à 30€, qu'ils ont divisé en deux (oui oui ils ont viré un mode de jeu du premier jeu pour le foutre dans un "nouveau") à 20 boules la partie tout en proposant des boites de skins à acheter au fil des mois dans les majs sans jamais corriger les bugs. Le jeu restera sûrement en accès anticipé toute sa vie, truffé de bugs, et ceux qui l'ont acheté se sont bien faits avoir par des développeurs accros au pognon.

Pour Conan même si ça ne fait que moins de deux semaines c'est déjà tout l'inverse. J'ai craqué malgré mon aversion des accès anticipés, les dévs sont impliqués et sortent des patchs tous les jours, fixent les bugs le plus rapidement possible, répondent à la communauté sur les points qui chagrinent.. et je trouve le jeu vraiment bon ! J'ai 25h dessus, il est truffé de bugs (pas étonnant) et aussi optimisé que le dernier Batman (ceci dit il tient le 30 fps en moyen avec une Radeon HD 6970, une CG de 2011 quand même) mais il est vraiment fun à plusieurs. Le crafting et notamment la construction sont excellents, la map est cool y'a quelques secrets dispersés un peu partout malgré un manque de diversité dans le bestiaire, des idées bien sympas comme l'esclavage, et les prochains ajouts que l'équipe veut faire comme les montures ont l'air stylés. Pour le moment je suis conquis, si les bugs d'animation et mobs teubés ne vous dérangent pas, foncez, il a beaucoup à offrir et un potentiel sensationnel :mrgreen:
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