Forums GAMERGEN

COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Jan 2014, 09:16

Épisode 4 de votre série préférée du moment.

Accéder à la news : COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps sur Xbox One et du 60 sur PS4 finalement
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar Francestar01 » 28 Jan 2014, 10:18

⛔️À l'œil nu la différence n'est pas très notable, tant mieux ⛔️
Francestar01 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Déc 2013, 16:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar Helvete » 28 Jan 2014, 10:25

Mouais super la Ps4 monte a 60 fps quelques secondes et redescend aussi vite qu'il est monté de vrai montagne russe...
Et sur XOne c'est moins élevé en fps mais beaucoup plus stable et constant au 30fps.

Dans l'ensemble je le trouve très fluide quelque soit la version sans de différence notable a visuellement !

C'est moi ou les autres personnages du jeu n'ont pas eu droit au nouvelles modélisations (les cheveux en l’occurrence).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar foudupad76 » 28 Jan 2014, 10:55

Même si il bouge sur la plupart des séquences le framerate est quand même bien plus élevé sur PS4, et si il faut avouer que la différence ne saute pas aux yeux sur une vidéo compressée il n'en est pas de même en condition réelle.
Allez donc voir les premiers retours des gens qui le possèdent déjà ou certains sites qui ont pu comparer les deux version. Apparemment c'est assez flagrant d'une fois qu'en full hd et sur un grand écran.

Perso je préfère de loin avoir un framerate qui se ballade entre 40 et 60 images seconde que le même planté au max à 30 et qui descend en dessous...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 10:56

@ Helvete,

Tu ne verras aucune différence à l’œil sur une vidéo youtube car celle ci sont bridées à 30fps, sinon c'est un peu normal que la version One reste plus dans les 30fps dans la mesure ou ils ont mis un pallier à 30fps de la à dire que c'est plus stable , le fps sur la version PS4 vacille généralement de 50 à 60 donc ça reste plus fluide en toutes circonstances.

A priori tu ne fabules pas pour les cheveux, voir cette image:

Image

Après la c'est un cas extrême, le reste est dans une moindre mesure. Sinon il y aurai des rumeurs qui disent que sur certains passages le TressFX est bloqué sur la version One.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Jan 2014, 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar nokia94 » 28 Jan 2014, 10:57

L'expérience ne sera pas identique, les chiffres parlent d'eux mêmes et en voyant les deux versions côtes à côtes on peut le voir. Pas besoin de prendre des pincettes pour ne pas vexer les joueurs Xbox, quand la version PS3 de Bayonetta était bien inférieure à celle sur 360 j'ai pas fait un scandale en criant au mensonge. Quand il y a une vérité il faut savoir l'accepter. C'est comme si demain on disait que la version PS4 de BF4 est identique à celle sur PC, ce serait un énorme mensonge.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar valcrist » 28 Jan 2014, 11:20

Je m'y connais pas trop avec avec les 60 et 30 fps à moins que mes yeux ne s'en rendent pas compte.

D'après ce que j'avais pu comprendre cela est très important pour les jeux type "nerveux" First Person Shooter ( jeux auxquels je ne joue plus depuis pas de mal de temps).

Mais sur tomb raider est ce que cela va vraiment changer l expérience du jeu ? Se rend t-on vraiment compte d'une différence ?

En tous cas qu'il y ait une différence entre les 2 plateformes je trouve que cela a du bon, il en faut.

Il serait dommage que les éditeurs ne fassent que des portages et n'exploitent pas les consoles comme il se doit ( je parle surtout pour les jeux futurs car nous sommes bien évidemment au tout début de la nouvelle gen) et le fait que des différences commencent à se sentir présage de bonnes choses.
valcrist Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 15 Mar 2012, 00:04
Pays: France

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar Rhadamanthes » 28 Jan 2014, 11:44

Début de gen et la PS4 arrive à faire tourner les jeux en 1080p entre 30 et 60fps. Ça annonce du bon pour les 2-3 à venir...

Quand on voit Resistance qui est sorti avec la PlayStation 3 et Killzone bien plus tard, il me tarde d'être "bien plus tard" mais sur la PS4 :D
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar Nomisath » 28 Jan 2014, 11:53

Je ne vois pas comment on peut comparer la version Xbox One qui est volontairement bloquée à 30fps, pour éviter que les fps jouent au yoyo (et du coup la version Xbox One est extrêmement stable), avec la version PS4 qui est volontairement laissée "libre" à ce niveau.

C'est un choix de développement, mais à aucun moment cela ne veut dire qu'il y a autant de fps d'écart théorique entre les deux machines, car on ne peut pas savoir ce qu'aurait donné la version Xbox One en étant laissée libre elle aussi (et je pense que vu la fluctuation importante de la version PS4, ce serait une mauvaise idée : un fps stable est très important, car les fluctuations sont la chose la plus visible à l’œil nu, et peuvent même nuire au gameplay, comme pour le timing des sauts par exemple.)

C'est juste un choix des développeurs, une optique différente. (Je rappelle que les développeurs de ces deux versions ne sont pas les mêmes.)
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
Prénom: Matt
Pays: France

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar revans » 28 Jan 2014, 12:14

en gros une version qui sa balade de 40 a 60 fps et l'autre qui reste a 30fps , autant de tapage pour sa?
pour la même version du jeux .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar azertyxpp » 28 Jan 2014, 12:19

ingame ça vacille plutôt dans les 60 à 50, donc c'est plus fluide en toutes circonstances, les gens qui ont testés les deux versions comme Gameblog disent que c'est perceptible et donc plus agréable à regarder sur PS4.

Après l'expérience sur One reste Next Gen et tient ces promesses, faut juste reconnaître ce qui est il y a des différences. Sur Current Gen quant il y avait des versions supérieures en faveur de la 360 s'était mis en avant notamment Bayonetta ou nous le reconnaissions volontiers, donc faut accepter que ce soit fait dans les deux sens aujourd'hui sur Next Gen.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMPARATIF - Tomb Raider: Definitive Edition - Du 30 fps

Message non lupar revans » 28 Jan 2014, 12:55

oui il y a une difference de fram , du moment que sa n'impacte pas le jeux y'a pas de soucie
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen