Forums GAMERGEN

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant la PS4 Pro

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar Rapidkiller » 22 Nov 2016, 12:02

Jamais vécu avec les consoles ?
Tu as quoi comme modèle ?
Je suis désolé mais dans le domaine du JV, c'est plutôt courant l'obsolescence programmée. Notamment à chaque sortie de console, cas, dans lequel l'ancienne génération est laissée à l'abandon :(
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar angel-nikita » 22 Nov 2016, 12:09

Ce n'est que mon cas , après je ne suis peut être pas la majorité .

J'ai eu plein de consoles , ( Pong, NES , PS1 ,PS2 , PS3 , PS4 entre autres ) et aucune ne m'a laché , à part pour la PS1 qui tourne toujours mais que je dois mettre sur le côté pour qu'elle puisse lire le disque et ma PS3 FAT qui tourne toujours aussi mais qui a eu la pâte thermique de changer . Donc aucune n'est tombé en rade . ^^

Je dois allumer un cierge pour miracle ? :mrgreen:

Le seul appareil où j'ai eu des soucis , c'est mon ancienne TV LCD pourrie de base lol

Après je ne compte pas les appareils ménagers où là c'est le pire en terme d'obsolescence avant tu pouvais avoir une machine à laver ou un frigo qui pouvait tenir 15 ans , aujourd'hui si ça tient 5 ans , ça tient du miracle ^^

Ou alors je n'ai pas compris , ton questionnement ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar Rapidkiller » 22 Nov 2016, 12:50

Ah mais l'obsolescence programmée, ce n'est pas QUE tomber en panne ... mais tout ce qui fait que tu vas remplacer ta console alors qu'elle fonctionne encore (par la génération suivante par exemple)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar angel-nikita » 22 Nov 2016, 13:14

haaa ok , j'étais plus sur la fiabilité , autant pour moi .

A vrai dire je n'ai pas encore vécu l'obligation de changer pour x raison autre que la fiabilité donc ça ne me parle pas ce côté obsolescence que tu évoques ^^

Le seul appareil où je suis esclave par rapport à ça , c'est le pc . Et encore j'avais un pc qui avait plus de 10ans car je ne jouais pas encore vraiment dessus aujourd'hui ce n'est plus le cas , je m'y mets donc j'ai un nouveau pc depuis 2 ans et je sais qu'à l'avenir il faudra changer des pièces pour pouvoir jouer aux jeux récents.
Dernière édition par angel-nikita le 22 Nov 2016, 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage conc

Message non lupar Jonyjack » 22 Nov 2016, 13:45

Ma PS3 fat day one est la seule de mes consoles à avoir rendu l'âme :( (le fameux YLOD)
Et une PS2 ne voulait plus lire de jeux :'( mais ma deuxième PS2 a fait une grosse chute (le mange disque était alors bloqué par un bout de plastique cassé, mais j'ai pu le retirer) et fonctionne encore aujourd'hui (elle doit avoir 13 ans maintenant 8-) ).
Jamais eu de soucis avec les autres consoles (de salon et portables) (je touche du bois).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen