Forums GAMERGEN

Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme que le PC est la meilleure plateforme

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme que le PC est la meilleure plateforme

Message non lupar Amaury M. » 04 Déc 2015, 12:45

En 2008, il dénonçait le piratage abusif, et en 2015, il sort un FPS seulement sur ordinateurs.

Accéder à la news : Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme que le PC est la meilleure plateforme
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Zek » 04 Déc 2015, 13:05

Il s'est rendu compte que le piratage sur console surtout sur la gen précédente ce n'était pas si difficile que ça, et qu'avec un peu d'effort en sortant des jeux innovants, voir complets, le jeu vidéo sur PC n'est pas un si mauvais investissement, sans parler que c'est moins contraignant financièrement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar theG@mer » 04 Déc 2015, 15:06

Oui mais je pense qu'ilqu'il fera moins de blé dessus
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar kajjun » 04 Déc 2015, 17:46

Ce gars est une girouette
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Romspartan117 » 04 Déc 2015, 18:50

Retournement de situation ? D'après l'article , il fait un Free to play, donc je vois pas en quoi il a changé d'avis. Pirater un jeu gratuit ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Vanou » 04 Déc 2015, 19:35

Une blague ce gars là... Il se prostituait hier pour faire la promo de Star Wars Battlefront, ça se voyait à peine qu'il se forçait...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Déc 2015, 21:10

Zek Wrote:Il s'est rendu compte que le piratage sur console surtout sur la gen précédente ce n'était pas si difficile que ça, et qu'avec un peu d'effort en sortant des jeux innovants, voir complets, le jeu vidéo sur PC n'est pas un si mauvais investissement, sans parler que c'est moins contraignant financièrement.

Hummhumm, c'est pour ça que tu a plein de jeux piraté sur PS4 et Xone, c'est bien connu. Tout comme c'est pour ça qu'il y a plus de joueurs sur Battlefront PS4 que sur PC et Xone réuni.

Non, ses premiers propos, bien qu'assez violent, refaitaient et reflète toujours une réalité, celle de console sans hack ni piratage, tant que les consoles restent fermé, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Zek » 04 Déc 2015, 21:17

Je ne mentionne pas la PS4 ni la One, il est évident que ses consoles ne vont pas y échapper mais c'est pas maintenant, je parle plutôt de la sixième et septième génération de console. C'est tout, et des éditeurs ont réussi le pari du freeDRM, ce qui met une claque à tous ses alarmistes qui ne voient que le piratage sur PC.

Et bien entendu les premières versions des jeux qu'on trouve sur les réseaux avant même la sortie au commerce ce n'est pas la version PC mais console. Ce fut toujours ainsi pour les jeux PS3 et 360. Ensuite je ne m'intéresse pas sur le nombre de joueurs en plus sur une plateforme précise.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Wirus » 05 Déc 2015, 00:13

On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... :roll:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Déc 2015, 14:45

Zek Wrote:Je ne mentionne pas la PS4 ni la One, il est évident que ses consoles ne vont pas y échapper mais c'est pas maintenant, je parle plutôt de la sixième et septième génération de console. C'est tout, et des éditeurs ont réussi le pari du freeDRM, ce qui met une claque à tous ses alarmistes qui ne voient que le piratage sur PC.

Et bien entendu les premières versions des jeux qu'on trouve sur les réseaux avant même la sortie au commerce ce n'est pas la version PC mais console. Ce fut toujours ainsi pour les jeux PS3 et 360. Ensuite je ne m'intéresse pas sur le nombre de joueurs en plus sur une plateforme précise.

Et bien hormis la X360, la PS3 a durer quelques année la belle !

Conçernant les jeux sortie à l'avance, en quoi ça leurs fait du mal ? Oui, ils ne respectent pas les dates, mais ce sont tout de même des jeux vendu.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Zek » 06 Déc 2015, 15:04

Je ne parle pas de distribution à l'avance dans le commerce mais de piratage (fuite) car c'est l'objet de notre discussion.

Je te donne un exemple, sur un tracker torrent français, les premiers jeux à être sur les réseaux sont les jeux consoles, suivent la version PC quelques jours/semaines après, les versions PC depuis quelque temps n'ont plus de crack, car pre-dl au contraire des jeux consoles qui sont des versions releases.

Tu peux faire le test pour voir par rapport aux dates sur plusieurs jeux. Les joueurs consoles qui piratent jouent avant les joueurs PC qui piratent. Le support le plus facile pour le piratage est donc la console, quand celle-ci bien entendu le permet.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme q

Message non lupar Hakase » 06 Déc 2015, 15:40

Certains jeux PS3 et Xbox 360 sont vendus dans le commerce une semaine avant la date de sortie officiel, voir des fois plus tôt dans certains pays. Ce qui fait qu'on peut des fois trouver des copies pirates de certains jeux très tôt.

Après quand je vois que la plupart des jeux steams se font craquer une heure après leur sortie steam et qu'ils se retrouvent déjà sur plein de site anglais en téléchargement illégale, on peut dire aussi que le piratage a aussi bon dos sur PC. Les jeux trop gros en prétélechargement sont souvent partager pour que le jour X on ait juste un crack à ddl.

Saint Seiya Soldier Soul est sortie sur steam le 27 Novembre au soir pourtant on pouvait déjà récupérer le jeu cracké le 26 Novembre...Comme quoi sur PC aussi il y a des fuites.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen