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Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus

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Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus

Message non lupar ajean » 12 Avr 2014, 13:16

Dans la peau du sauveur du monde.

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ajean Gamer du Dimanche
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Re: Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Ter

Message non lupar Hakase » 12 Avr 2014, 15:09

La vache. :o
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Re: Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Ter

Message non lupar Anonyme4 » 12 Avr 2014, 23:23

pourquoi pas, j'attend la suite.....
Le problème de ce type de jeux récent pseudo indépendant, pseudo rétro, pseudo pleins de choses, c'est qu'il manque une histoire, un contenu.
Don't Starve, Blind isaac et ce type de jeux sont sympa, mais il manque la "touche".
Y'aura beau dire, beau faire, ça n'a jamais le panache d'un Zelda, le "petit truc" d'un Secret of Mana etc..
c'est souvent du pompage de ce type de jeux en reprenant des pans entiers de FF/secret of mana/Zelda etc.., enfin bref, de l'existant et il manque le "truc".

ça peut être un scénario baclé parce que le gars pense que ce n'est pas essentiel, une musique qui ne va pas coller ou qui est basique, des graphismes trop conventionnels, des phases de bastons qui reprennent au calque les FF.

The Binding of Isaac que j'aime pas mal pourtant, c'est "juste" un jeu indépendant un peu pourri.
L'idée est pourtant super de base, mais il y a 0 histoire, tout est basé sur un speech très drôle qui ne sert qu'a aligner des niveaux.
Don't Starve dont j'ai passé plusieurs dizaines d'heures dessus, l'histoire, les mecs se mouchent avec sur le principe du "c'est un jeu de survie punitif"

C'est vraiment dommage !
Là, faut espérer que les gars prennent réellement en compte l'histoire de base qu'ils veulent faire et en faire quelque chose de grand public et varié où on y trouvera son plaisir en fonction des critères de chacun.
Que le type 16 bits ne soit pas un pretexte pour bacler l'histoire où nous pondre des musiques moisies.

Les musiques de Zelda, c'est depuis la NES qu'elles sont imepccables. la musique de FF6, c'est sur une 16 bits.

C'est pas un domaine facile que de faire des jeux "type 16 bits" ou "rétro" car en face, ça s'adresse à des gens exigeants, bien plus que pour des jeux standards.
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