Forums GAMERGEN
Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus
Dans la peau du sauveur du monde.
Accéder à la news : Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus
Accéder à la news : Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus
-
ajean
Gamer du Dimanche
- Messages: 18
- Inscription: 31 Déc 2013, 14:48
- Prénom: Anne
- Pays: France
- Sexe: Femme
Re: Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Ter
pourquoi pas, j'attend la suite.....
Le problème de ce type de jeux récent pseudo indépendant, pseudo rétro, pseudo pleins de choses, c'est qu'il manque une histoire, un contenu.
Don't Starve, Blind isaac et ce type de jeux sont sympa, mais il manque la "touche".
Y'aura beau dire, beau faire, ça n'a jamais le panache d'un Zelda, le "petit truc" d'un Secret of Mana etc..
c'est souvent du pompage de ce type de jeux en reprenant des pans entiers de FF/secret of mana/Zelda etc.., enfin bref, de l'existant et il manque le "truc".
ça peut être un scénario baclé parce que le gars pense que ce n'est pas essentiel, une musique qui ne va pas coller ou qui est basique, des graphismes trop conventionnels, des phases de bastons qui reprennent au calque les FF.
The Binding of Isaac que j'aime pas mal pourtant, c'est "juste" un jeu indépendant un peu pourri.
L'idée est pourtant super de base, mais il y a 0 histoire, tout est basé sur un speech très drôle qui ne sert qu'a aligner des niveaux.
Don't Starve dont j'ai passé plusieurs dizaines d'heures dessus, l'histoire, les mecs se mouchent avec sur le principe du "c'est un jeu de survie punitif"
C'est vraiment dommage !
Là, faut espérer que les gars prennent réellement en compte l'histoire de base qu'ils veulent faire et en faire quelque chose de grand public et varié où on y trouvera son plaisir en fonction des critères de chacun.
Que le type 16 bits ne soit pas un pretexte pour bacler l'histoire où nous pondre des musiques moisies.
Les musiques de Zelda, c'est depuis la NES qu'elles sont imepccables. la musique de FF6, c'est sur une 16 bits.
C'est pas un domaine facile que de faire des jeux "type 16 bits" ou "rétro" car en face, ça s'adresse à des gens exigeants, bien plus que pour des jeux standards.
Le problème de ce type de jeux récent pseudo indépendant, pseudo rétro, pseudo pleins de choses, c'est qu'il manque une histoire, un contenu.
Don't Starve, Blind isaac et ce type de jeux sont sympa, mais il manque la "touche".
Y'aura beau dire, beau faire, ça n'a jamais le panache d'un Zelda, le "petit truc" d'un Secret of Mana etc..
c'est souvent du pompage de ce type de jeux en reprenant des pans entiers de FF/secret of mana/Zelda etc.., enfin bref, de l'existant et il manque le "truc".
ça peut être un scénario baclé parce que le gars pense que ce n'est pas essentiel, une musique qui ne va pas coller ou qui est basique, des graphismes trop conventionnels, des phases de bastons qui reprennent au calque les FF.
The Binding of Isaac que j'aime pas mal pourtant, c'est "juste" un jeu indépendant un peu pourri.
L'idée est pourtant super de base, mais il y a 0 histoire, tout est basé sur un speech très drôle qui ne sert qu'a aligner des niveaux.
Don't Starve dont j'ai passé plusieurs dizaines d'heures dessus, l'histoire, les mecs se mouchent avec sur le principe du "c'est un jeu de survie punitif"
C'est vraiment dommage !
Là, faut espérer que les gars prennent réellement en compte l'histoire de base qu'ils veulent faire et en faire quelque chose de grand public et varié où on y trouvera son plaisir en fonction des critères de chacun.
Que le type 16 bits ne soit pas un pretexte pour bacler l'histoire où nous pondre des musiques moisies.
Les musiques de Zelda, c'est depuis la NES qu'elles sont imepccables. la musique de FF6, c'est sur une 16 bits.
C'est pas un domaine facile que de faire des jeux "type 16 bits" ou "rétro" car en face, ça s'adresse à des gens exigeants, bien plus que pour des jeux standards.
- Anonyme4
3 messages
• Page 1 sur 1