Forums GAMERGEN

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tranche autant qu'un coup de sabre laser (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar tollkhyenn » 14 Déc 2017, 22:38

Ici, 1,5 sur 5...
Sur un autre site 4 sur 5...

Comme d'hab, je ne tiendrai aucun compte des critiques et je me ferai mon propre avis. Si on suit systématiquement les critiques, on arrive parfois à se priver de petits chefs d'œuvre. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar TheDarkgg » 15 Déc 2017, 00:16

Je viens de voir le film le film à la séance de 19h30 et que dire à part que je suis fortement très déçu... Je n'irai pas voir le 3 ème opus de cette trilogie au cinéma.

Ce n'est pas l'humour qui était gênant dans le film et au contraire il sauve l'aspect médiocre que dégage le film tout au long du visionnage... Le film est vide (surtout à la deuxième moitié), on a l'impression de revoir la première trilogie Star Wars de Georges Lucas, les personnages sont sans intêret pour la plupart et ne donne pas l'étincelle qui pourrait pousser le spectateur à s'intéresser à lui.

Il y a quelques scènes bien réalisées mais le scénario global fait très peur pour la suite de l'histoire et le futur de la franchise.

J'avais bien aimé le spin-off Rogue One donc il y aura peut-être un espoir sur les prochains spin-off.

En conclusion "déçu" "vide" "aucune pris de risque niveau scénario" ....
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar goldbergg » 15 Déc 2017, 01:22

TheDarkgg Wrote:Ce n'est pas l'humour qui était gênant dans le film et au contraire il sauve l'aspect médiocre que dégage le film tout au long du visionnage... Le film est vide (surtout à la deuxième moitié), on a l'impression de revoir la première trilogie Star Wars de Georges Lucas, les personnages sont sans intêret pour la plupart et ne donne pas l'étincelle qui pourrait pousser le spectateur à s'intéresser à lui.

Heu... T'es sur que t'as été voir le bon film? Parce que si il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à ce Star Wars, c'est d'être vide Oo Au contraire il se passe énormément de choses, un peut trop même (à se demander se qu'il reste à raconter pour le 9). Je vois même pas en quoi sa ressemble a la première trilogie ?

Et pour une fois je suis d'accord avec la rédac, il y a beaucoup trop d'humour... Alors oui c'est drôle et on rigole bien, mais sa gâche complètement le ton hyper dramatique du film... (c'est censé être l'un des film le plus sombre de la saga). C'est plus possible d'avoir un blockbuster sombre et sérieux?

Mais au final, en se qui me concerne je l'ai trouvé plutôt bon, bien mieux que le 7. Par contre je me serais bien passé de ces deux ou trois scène complètement WTF par ci par là ...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Eric de Brocart » 15 Déc 2017, 03:08

Raul_Pelforth Wrote:C'est signé de l'auteur mais il utilise le "nous", j'en déduis donc que personne dans le staff de Gamergen n'a aimé le film, voir l'a littéralement détesté vu la sévérité de la note. Ou alors c'est Alain Delon qui a écrit la critique ;)


Le « nous » en lieu et place du « Je » est un choix rédactionnel. C'est déjà le cas dans le test et autres previews de jeux. en publiant une critique (de jeu ou de film), cela engage le site et donc le rédacteur « disparaît » et parle pour la rédaction.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar TheDarkgg » 15 Déc 2017, 08:35

goldbergg Wrote:
TheDarkgg Wrote:Ce n'est pas l'humour qui était gênant dans le film et au contraire il sauve l'aspect médiocre que dégage le film tout au long du visionnage... Le film est vide (surtout à la deuxième moitié), on a l'impression de revoir la première trilogie Star Wars de Georges Lucas, les personnages sont sans intêret pour la plupart et ne donne pas l'étincelle qui pourrait pousser le spectateur à s'intéresser à lui.

Heu... T'es sur que t'as été voir le bon film? Parce que si il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à ce Star Wars, c'est d'être vide Oo Au contraire il se passe énormément de choses, un peut trop même (à se demander se qu'il reste à raconter pour le 9). Je vois même pas en quoi sa ressemble a la première trilogie ?

Et pour une fois je suis d'accord avec la rédac, il y a beaucoup trop d'humour... Alors oui c'est drôle et on rigole bien, mais sa gâche complètement le ton hyper dramatique du film... (c'est censé être l'un des film le plus sombre de la saga). C'est plus possible d'avoir un blockbuster sombre et sérieux?

Mais au final, en se qui me concerne je l'ai trouvé plutôt bon, bien mieux que le 7. Par contre je me serais bien passé de ces deux ou trois scène complètement WTF par ci par là ...


Malheureusement oui on a été voir le même film... :( Comme quoi les goûts et les couleurs moi qui préfère le 7 au 8.

Par vide je me suis mal exprimé évidemment le film est rempli d'action, de décès mais tout ca annihile toute scène qui nous plonger dans la personnalité profonde de chaque nouveau personnage tout le contraire de stars wars l'attaque des clones et la revanche des sith qui eux étaient beaucoup plus sombre et psychologique.
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Jaiden » 15 Déc 2017, 15:26

Ca confirme pas mal ce que je ressens depuis le rachat par Disney.. SPOIL ^^

Bref la licence est épongé, je suis tanné des spin off et des épisodes qui reprennent juste tout simplement le scenario des autres.Et trop d'humour, oui. Que DC joue au Marvel ça me va, je suis même très bon publique sur les jokes. Mais non là stop. stop. stop. Star Wars aurait du resté dans les anales du cinéma. Et laisser la communauté plus talentueuse lui créé un monde. Mickey a jamais su faire ça.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar The Redeemer » 15 Déc 2017, 16:32

Pas d'accord avec la critique, ce n'est peut être pas le film de l'année mais faut pas le critiquer sans raison.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • La mort de Snoke était inattendue, ça tranche avec beaucoup de film.
  • La psychologie des personnages était intéressante (Kylo Ren, Rei, Luke).
  • L'épisode est sombre, avec du recul on se rend compte que Finn et sa bande n'ont servit qu'à faire massacrer les leurs.
  • Certaines blagues passent plutôt bien.

Ce qui m'a moins plut:
  • Certaines blagues sont mal venues.
  • Tout le monde sourit à la fin, mais faut pas oublier que Poe et Finn sont responsable de la décimation de la résistance.
  • Un gamin qui chope un balai avec la force...
  • Ep7: Finn se défile mais devient un héro, Ep8: Finn se défile mais devient un héro. Impression de déjà vu ?

Globalement j'ai apprécié les surprises même si je pense qu'ils auraient dû laisser Finn se sacrifier, j'aime bien le personnage mais le film aurait été encore plus surprenant de cette façon.

Je lis ici et là que c'est une psychologie à 2 balles dans ce film, re regardez l'épisode 7, puis les épisodes 4, 5 et 6 et vous verrez que le 7 ne vaut rien de ce côté et que les 4, 5 et 6 sont dans la même veine que le 8.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar lbo17 » 15 Déc 2017, 18:01

C'est la première fois que je sors d'une projection starwars en me disant que ce n'était pas terrible.
Je suis plutôt bon publique et fan de la première heure mais la, bof.
Chacun se fera sa propre idée et il est difficile d'émettre un avis impartial sur cette saga mais pour le coup, bof...
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Nylireich » 16 Déc 2017, 08:25

Je n'ai jamais aimé les critiques ciné de gamergen. Déjà je vois pas ce que ça vient faire ici. Pourquoi n'y a t'il pas de critique de la dernière pièce de théâtre dans ce cas? De plus je n'ai jamais lu une critique objective. À chaque fois c'est un déversement de négativité que c'est chiant... Ça plus les pub de plus en plus invasive ça devient désagréable de lire les news ici.
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 21 Sep 2013, 09:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar Raul_Pelforth » 16 Déc 2017, 13:58

Eric de Brocart Wrote:
Raul_Pelforth Wrote:C'est signé de l'auteur mais il utilise le "nous", j'en déduis donc que personne dans le staff de Gamergen n'a aimé le film, voir l'a littéralement détesté vu la sévérité de la note. Ou alors c'est Alain Delon qui a écrit la critique ;)


Le « nous » en lieu et place du « Je » est un choix rédactionnel. C'est déjà le cas dans le test et autres previews de jeux. en publiant une critique (de jeu ou de film), cela engage le site et donc le rédacteur « disparaît » et parle pour la rédaction.


Merci pour ce retour. J'avoue que suis moins assidus à la lecture des tests ou autre previews pour m'en être rendu compte, en fait bien souvent je passe directement à la conclusion (mais ça c'est un autre débat).

C'est surtout que ce type de film est tellement clivant, et touche à l'expérience personnelle que chacun s'est forgé au fil de la saga que j'ai du mal à comprendre ce fait de communiquer son ressenti dans un cadre de "pensée unique". Après si l'ensemble de la rédaction n'a pas aimé le film, mon commentaire n'a pas lieu d'être :lol: Mais si ce n'est pas le cas un avis contradictoire peut aussi avoir du bon (ça marche aussi pour les tests et les previews du coup, en cas d'avis trop radical ;) )
Avatar de l’utilisateur Raul_Pelforth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 27 Mar 2014, 09:42
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar PhenixWhite » 16 Déc 2017, 17:54

Entièrement d'accord avec toute cette critique.

Quelle déception ce film :(
Moi qui suis très bon public et pas mal fan du 7, je n'ai vraiment pas aimé ce 8.
Ce film est non seulement vide, mais il chie sur tout ce qui a été mis en place précédemment

/!\ SPOIL /!\
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Quand je pense aux centaines de video de Youtubers qui ont théorisé sur qui était Snoke, sur d'où il pouvait venir etc...
Pour ça... C'ets a dire rien :lol:
Il meurt comme une vielle chaussette. On n'apprendra rien de plus sur lui aujourd'hui ( et jamais ? )
D'ailleurs, on n'apprendra rien de plus sur quoi que ce soit d'autre.

Ahhhh l'attente de gros fanboy que j'avais sur les chevaliers de Ren.
Ils petaient la classe un peux ces gars autour de Kylo Ren. Etttt... Et ben non. Pouet, ils ne sont même pas mentionné a croire qu'ils ont tous disparu.

Ce combat de fin avec Luke.
Il se pose seul devant les marcheur avec une belle pose bien badass.
Je me suis dis qu'on allait avoir un combat de malade où il allait éclater tous le monde a grand coup de force.
Pouet
Que dalle, rien du tout, il ne se passe absolument rien même pas un combat.

Et puis ce con était en fait en connexion longue distance posé sur son cailloux.
D'ailleurs, ça l'a fatigué alors POUET, il meurt comme un vieux pet devant un couché de soleil.

Je pourrais passer 2h30 a tout énumérer tellement chaque passage de ce film est raté/ridicule a l'instar de Leia qui nous fait un petit voyage au calme dans l'espace.
Quel moment gênant :lol:

Bref, ce film est une honte a Star Wars et la prélogie le surpasse en tout point. (triste a dire)
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tra

Message non lupar TheDarkgg » 16 Déc 2017, 20:04

PhenixWhite Wrote:Entièrement d'accord avec toute cette critique.

Quelle déception ce film :(
Moi qui suis très bon public et pas mal fan du 7, je n'ai vraiment pas aimé ce 8.
Ce film est non seulement vide, mais il chie sur tout ce qui a été mis en place précédemment

/!\ SPOIL /!\
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Quand je pense aux centaines de video de Youtubers qui ont théorisé sur qui était Snoke, sur d'où il pouvait venir etc...
Pour ça... C'ets a dire rien :lol:
Il meurt comme une vielle chaussette. On n'apprendra rien de plus sur lui aujourd'hui ( et jamais ? )
D'ailleurs, on n'apprendra rien de plus sur quoi que ce soit d'autre.

Ahhhh l'attente de gros fanboy que j'avais sur les chevaliers de Ren.
Ils petaient la classe un peux ces gars autour de Kylo Ren. Etttt... Et ben non. Pouet, ils ne sont même pas mentionné a croire qu'ils ont tous disparu.

Ce combat de fin avec Luke.
Il se pose seul devant les marcheur avec une belle pose bien badass.
Je me suis dis qu'on allait avoir un combat de malade où il allait éclater tous le monde a grand coup de force.
Pouet
Que dalle, rien du tout, il ne se passe absolument rien même pas un combat.

Et puis ce con était en fait en connexion longue distance posé sur son cailloux.
D'ailleurs, ça l'a fatigué alors POUET, il meurt comme un vieux pet devant un couché de soleil.

Je pourrais passer 2h30 a tout énumérer tellement chaque passage de ce film est raté/ridicule a l'instar de Leia qui nous fait un petit voyage au calme dans l'espace.
Quel moment gênant :lol:

Bref, ce film est une honte a Star Wars et la prélogie le surpasse en tout point. (triste a dire)


Je suis à 100% de ton avis !

Et cette scène tu l'as bien aimé ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
L'apparition de Yoda fantôme qui aurait pris un peu trop de drogue au paradis. Une scène complètement WTF...
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen