Forums GAMERGEN

CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar - Un coup d'épée dans l'eau (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar - Un coup d'épée dans l'eau (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 25 Mai 2017, 09:18

Jack Sparrow est de retour et doit se racheter d'un quatrième film nul. Malheureusement, il ne faut jamais compter sur un pirate. Surtout pas lui.

Accéder à la news : CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar - Un coup d'épée dans l'eau (critique)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Ex-Nihylo » 25 Mai 2017, 09:26

C'est en lisant cette critique que je me dis que Gamergen devrait avant tout se concentrer sur son domaine n°1, le jeu vidéo, et arrêter les frais dans des domaines qu'il ne maîtrise pas (cinéma, anime...).
Rien que le début de l'article est dépourvu de sens ("attraction ridicule" : ok d'abord on parle de quoi ? et en quoi est-ce 'ridicule' aux yeux de l'auteur de ce texte ?) alors le reste je préfère ne pas en parler (avis minimaliste, critique effectuée quasi-uniquement sur les défauts...).
Ex-Nihylo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 01 Oct 2016, 13:30
Pays: France

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar nathrakh » 25 Mai 2017, 09:43

Disney transformait une attraction ridicule, il faut bien se l'avouer


J'ai arrêté de lire ici. Si le reste de l'article est de ce niveau, non merci ! :roll:
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar FCSKZBC » 25 Mai 2017, 10:43

Bizarre, les 1ers avis sont pourtant positifs...
Mention spéciale au titre, encore une fois qui n'a rien à voir avec l'original (qui est "Dead men tell no tales"), c'est assez perturbant cette pratique ridicule...

Sinon j'attendais plutôt une critique du dernier Alien (que j'ai adoré), vu les articles qui ont précédé sa sortie, j'espérais aussi une critique...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Bérenger Lieber » 25 Mai 2017, 12:15

+1 pour le titre anglais.

Vu mardi en AP, ça se laisse regarder (et encore). Certaines scènes sont un peu pénibles, quand cela tombe dans l'exagération du personnage. Après, il faut encore aimer Jack Sparrow/Johnny Depp. Ça se sent clairement que la licence est essoufflée. Quelques passages plus ou moins marrants, mais au bout du compte après 2h20 se pose la question « tout ça pour ça ? ». Bref, trop de facilités, un divertissement moyen... en espérant que ce soit le dernier film.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Windurst » 25 Mai 2017, 12:43

Ex-Nihylo Wrote:C'est en lisant cette critique que je me dis que Gamergen devrait avant tout se concentrer sur son domaine n°1, le jeu vidéo, et arrêter les frais dans des domaines qu'il ne maîtrise pas (cinéma, anime...).
Rien que le début de l'article est dépourvu de sens ("attraction ridicule" : ok d'abord on parle de quoi ? et en quoi est-ce 'ridicule' aux yeux de l'auteur de ce texte ?) alors le reste je préfère ne pas en parler (avis minimaliste, critique effectuée quasi-uniquement sur les défauts...).


Entièrement d'accord et puis, un rédacteur se doit un minimum d'être "impartial" :roll: Ensuite, une attraction peut plaire à l'un et ne pas plaire à l'autre.

Donc, voilà qui est dit.

Alors, pour ma part, je dirai simplement que ce soit l'attraction ou le film, ils ont pour but de nous distraire tout simplement et moi, j'adhère 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Nabooh » 25 Mai 2017, 13:35

Rien que la bande annonce du film sentait le navet a plein nez.

Les premiers pirates des caraibes m'ont mis des etoiles dans les yeux. Mais alors là, quand j'ai vu la BA ridicule, où Jack Sparrow est a la limite de l'inbuvable et du pitoyable clown, les acteurs qui surjouent le moindre truc, je me suis dis "alors là, je sens que ça va etre un mauvais film..."

Et bah pas manqué, dans la droite lignée de La fontaine de Jouvence. Bref sans moi, une excellente licence avec un univers pirates emplis de légendes et de contes, avec des acteurs talentueux, gâché par l'appat du gain...
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Jaiden » 25 Mai 2017, 13:36

Rien qu'au titre je me suis dis .. ok je lis ou pas .. J'aurais pas du, parce que c'est tout simplement de l'acharnement pur et simple.
Apparemment aucun film ne vous plais. Moi je suis heureux de revoir Sparrow, et même avec 1000 malediction c'est drole de le voir se demener pour s'en sortir. En plus que ça ne sort pas tout les 2 ans. A voir un par un sans trop cherche de lien et ça marche.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar Rapidkiller » 25 Mai 2017, 14:29

Windurst Wrote:Entièrement d'accord et puis, un rédacteur se doit un minimum d'être "impartial" :roll: Ensuite, une attraction peut plaire à l'un et ne pas plaire à l'autre.

Sérieusement ... LOL !

Critique : Qui donne un jugement, une appréciation
Du fait même de la définition, comment réaliser une critique et émettre un jugement sans s'impliquer ?!?

D'ailleurs, tu le dis parfaitement : le but d'un film est de distraire. Chacun est diverti différemment... Et chacun est assez grand pour se faire son propre avis.

Perso je n'attends pas les critiques pour aller voir un film qui me fait envie. Et tant pis si je me suis planté sur mon choix ;)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar angel-nikita » 25 Mai 2017, 15:17

Comment être impartial quand il y a critique d'un film ou d'un jeu ? C'est une critique comme la souligné la définition de mon VDD .

A chaque fois qu'il y a une critique , il y a forcément des gens qui ne sont pas d'accord mais pourquoi aller obligatoirement crier et attaquer l'auteur direct ?

Faites votre critique aussi du film , ça servira plus les gens qui hésitent à aller le voir .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar FCSKZBC » 25 Mai 2017, 18:38

D'un autre côté, j'ai l'impression que toutes ses critiques montrent que les films sont soit tout juste passables soit médiocres.

S'il n'aime pas le cinéma, pourquoi faire ces critiques ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: CINEMA - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Message non lupar angel-nikita » 25 Mai 2017, 18:43

Tu ne fais que des hypothèses ... " impression que... S'il n'aime pas ...."
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen