Forums GAMERGEN

CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blague jugée anti-Chinois, Capcom se désolidarise, les producteurs s'excusent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blague jugée anti-Chinois, Capcom se désolidarise, les producteurs s'excusent

Message non lupar Auxance M. » 05 Déc 2020, 12:16

Le film de Paul W. S. Anderson est au cœur d'une polémique depuis le jour de sa sortie en Chine, en raison d'un jeu de mots douteux pour le public asiatique.

Accéder à la news : CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blague jugée anti-Chinois, Capcom se désolidarise, les producteurs s'excusent
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25560
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blagu

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 05 Déc 2020, 15:15

Encore une polémique stérile... il doit y en avoir beaucoup qui n'ont rien a faire a part passer leur temps dans le tribunal des réseaux sociaux.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 613
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blagu

Message non lupar mauny » 05 Déc 2020, 19:35

Faut arrêter avec tout ça, un jour on va créer de polémiquer parce qu'on aura dit français a un français, arabe à un arabe et chinois a un Chinois.... Sérieux c'est un film, dans ces cas là il faut faire brûler tous les films avec des références racistes, grossières et j'en passe.... Prenez des films comme Amistad, Jango unchained quand ils parlent de.... Faut faire quelque chose !!!! Mon dieu...

Plus sérieusement, le politiquement correct devient ridicule....
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une b

Message non lupar Malvik2 » 09 Déc 2020, 11:56

Est ce que tout le monde a conscience de la société que l’on est en train de préparer à nos enfants ? Le politiquement correct partout, la bien-pensante omniprésente...
On aura le droit de faire quoi bientôt, des blagues sur les crottes de nez uniquement façon Kev Adam’s?!
Punaise ce pauvre Coluche doit se retourner dans sa tombe...

Toutes ces charmantes personnes qui mettent du racial et voient de la racialisation dans tout sont les premiers racistes, soyez en sûr.
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA : Monster Hunter accusé de racisme pour une blagu

Message non lupar spounyboy » 10 Déc 2020, 10:34

Nan mais les 3 com du précédent sont complètement a la masse p*** ! On vous explique que c'est une réf (volontaire ou pas) a une chanson raciste et vous partez en c**** sur les valeur de l'éducation et le politiquement correct ! En France l'équivalent serai d'avoir une scène avec un arabe et qu'un mec ferai un jeu de mot avec "****" , vous trouveriez ça marrant ou non raciste ? Arrêtez de vous croire au dessus de tout et acceptez de ne pas avoir tout les codes du monde entier. Si les chinois se sont sentis visé c'est qu'il y a une raison !

@Malvik2
S'il vous plait ne citez pas Coluche pour dire n'importe quoi, qui êtes vous pour affirmez que les millions de chinois touché par cette blague raciste au relent colonialiste ont tord ? Vous êtes chinois d'origine ? Merci de respecter les gens !

@mauny
Vous n'avez rien comprit, il ne s'agit pas de dire chinois ou arabe mais d'utiliser un jeu de mot a connotation raciste, en quoi c'est compliqué de comprendre autre que pour montrer votre bêtise ? Vous n'avez pas comprit la référence et c'est pas grave, accepter juste que ça a choqué des millier de gens du fait du contexte et sous-entendu de la blague. A croire que vous n'avez même pas lu l'article de GAmergen qui explique plutôt bien en quoi c'est une blague problématique !

@f**k_me_im_inFamous
En quoi c'est stérile ? VOus n'avez pas lu l'article ou vous vous en fichez parce que vous n'avez pas de problème avec le racisme ? De quel droit vous permettez vous de jugez sur la pertinence de la réaction de milliers de chinois ?
Le seul truc abusé est le déferlement de mauvaise note sur la page Steam du jeu qui 'na rien a voir avec le film, même si Capcom aurai du relire le script pour vérifier qu'il était sans blague raciste de m***.
Dernière édition par MDProz le 10 Déc 2020, 12:00, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation + multiple posts + propos hors charte !
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 176
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen