Forums GAMERGEN

CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne du manga ? (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne du manga ? (critique)

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Aoû 2015, 12:16

Des titans, des Japonais, des titans, et des Japonais, des Titans japonais, un film à voir en éteignant son cerveau, surtout si vous êtes fan.

Accéder à la news : CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne du manga ? (critique)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar Squalll-Leonhart » 29 Aoû 2015, 12:18

Arf douche froide... Je m’y attendais un peu, mais la apparemment c’est extrême...
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar madxav » 29 Aoû 2015, 12:36

J'aime bien la remarque disant qu'il n'y a que des japonais à l'écran et que ça choque.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une remarque disant "C'est fou, y'a que des américains à l'écran" quand on voit une catastrophe mondiale issue des studios Hollywoodiens ! :mrgreen:
D'ailleurs DEATH NOTES manquait aussi d'américains, c'est regrettable... :arrow:
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 12 Mai 2012, 19:39
Prénom: Xavier
Pays: France

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar vladimirex » 29 Aoû 2015, 12:41

madxav Wrote:J'aime bien la remarque disant qu'il n'y a que des japonais à l'écran et que ça choque.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une remarque disant "C'est fou, y'a que des américains à l'écran" quand on voit une catastrophe mondiale issue des studios Hollywoodiens ! :mrgreen:
D'ailleurs DEATH NOTES manquait aussi d'américains, c'est regrettable... :arrow:


La on compare par rapport au manga dont un des points majeurs est le " regroupement" de l'humanité derrière des murs donc en ne mettant que des japonais on crée un non sens absolu . Rien avoir avec une préférence , on parle juste du respect d'un des points fondamentaux du manga c'est tout . Bref je l'avais annoncé , il y a quelque temps déjà sur les news de ce "film" mais voilà un échec retentissant ; je l'ai regardé il y a deux jours en 720p et je compatis avec les fans du mangas qui se pinceront pour croire ce qu'ils voient .... :|
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 448
Inscription: 03 Aoû 2009, 14:48
Localisation: avignon
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar phunroy » 29 Aoû 2015, 13:06

Pas eu le courage de regarder tout le film tellement c'est naze. tout ce que vous dites est vrai. C'est pas vraiment leurs points forts de faire des films. Fallait laisser les Américains faire le film. Quoi que...
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar ryuga » 29 Aoû 2015, 13:35

vladimirex Wrote:
madxav Wrote:J'aime bien la remarque disant qu'il n'y a que des japonais à l'écran et que ça choque.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une remarque disant "C'est fou, y'a que des américains à l'écran" quand on voit une catastrophe mondiale issue des studios Hollywoodiens ! :mrgreen:
D'ailleurs DEATH NOTES manquait aussi d'américains, c'est regrettable... :arrow:


La on compare par rapport au manga dont un des points majeurs est le " regroupement" de l'humanité derrière des murs donc en ne mettant que des japonais on crée un non sens absolu . Rien avoir avec une préférence , on parle juste du respect d'un des points fondamentaux du manga c'est tout .


fondamentaux si tu y prête attention. OK mikasa et la seul asiatique du lot mais ont en a rien f*** dans le manga (a part qu'elle est une "espèce rare qui se vend cher aux marcher noir" XD) ? oui il y a regroupement de l'humanité mais bizarrement tous le monde parle japonais et personne ne parle une langue étrangère aux autre, alors non les origine de toute les personne n'ai pas important pour l'histoire et elle n'influe en rien, d’ailleurs se n'ai pas parce que se ne sont que des japonais que forcement le coter "Homme en général" n'y est pas, se sont aussi des Homme non ?

donc désoler si je trouve logique de voir une majorité de japonais dans un film japonais, après oui sa aurais étais sympa de voir un acteur d'une autre nationalité jouer un rôle mais sa reste optionnel et sans importance.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar crazymehdi » 29 Aoû 2015, 13:55

pour ce film regroupement des derniers survivant de l humanité veut dire seulement une nation(meme apres l apocalypse y a toujour des VIP c est pas juste :lol: ) ou peut être est ce un deuxième refuge ou l on accueille les jumeaux japonais des survivant :mrgreen: ? peut etre meme que le pere d Eren a essayé de repeupler a lui tous seul la planete..c est peut etre pour ca qu il a disparue...il est partie au japon pour voir les survivantes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar bignoze1 » 29 Aoû 2015, 14:58

J'ai vu le film et maintenant je suis psychologiquement devenu stérile...
Nan sérieux déjà c'est "surjoué" j'entends par là que les mecs ils sont en panique, ils marchent comme des footballeurs à moitié par terre c'est hyper pas crédible, le mur s'écroule donc il y a des tonnes de pierres qui leur tombe dessus les mecs ils regardent oklm, les titans sont biens faits, ils auraient pu faire tellement mieux ...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar Kryssep » 29 Aoû 2015, 15:00

Crazymedhi tu portes bien ton nom.
C'est rare une adaptation de manga/jeu réussi. Plus rare encore un film japonais à gros budget. Ils font principalement des mangas. Je suis d'accord pour les survivants "japonais", c'est nawak. On va mettre ça sur le dos du budget. Après tout c'est du niveau de DoA ou Tekken .Commercial et .. c'est tout
Avatar de l’utilisateur Kryssep Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 23 Aoû 2015, 22:52
Prénom: Sep
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar Shad Maturi » 29 Aoû 2015, 18:12

En même temps, à quoi les gens s'attendaient ? A manga de pauvre qualité, un film de pauvre qualité. C'est équitable.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar Ounque » 29 Aoû 2015, 18:23

bignoze1 Wrote:J'ai vu le film et maintenant je suis psychologiquement devenu stérile...
Nan sérieux déjà c'est "surjoué" j'entends par là que les mecs ils sont en panique, ils marchent comme des footballeurs à moitié par terre c'est hyper pas crédible, le mur s'écroule donc il y a des tonnes de pierres qui leur tombe dessus les mecs ils regardent oklm, les titans sont biens faits, ils auraient pu faire tellement mieux ...


Surjoué comme à peu près chaque film et drama mettant en scène de jeunes jap qui sont limite tous pourvu de la même coupe de cheveux.
Enfin bon, à chaque fois qu'un manga/anime/jeux video marche bien, on essaye d'en faire un film histoire de se faire potentiellement des couilles en or dessus.
Avatar de l’utilisateur Ounque Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 01 Juin 2014, 18:39
Prénom: Foulques
Sexe: Homme

Re: CINEMA - L'Attaque des Titans : Part. 1 - Un film digne

Message non lupar Minarulother » 29 Aoû 2015, 20:23

Faut pas oublier que les persos portent des noms allemands hein , donc pour un regroupement de l'humanité , c'est un peu raté :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen