Forums GAMERGEN

Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et point vidéo sur la vingtaine de jobs du jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et point vidéo sur la vingtaine de jobs du jeu

Message non lupar Auxance M. » 11 Avr 2015, 20:44

À l'approche de sa sortie japonaise, Bravely Second nous dévoile les dernières cordes de son arc.

Accéder à la news : Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et point vidéo sur la vingtaine de jobs du jeu
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et poin

Message non lupar WongFeiHong86 » 11 Avr 2015, 21:05

c'est fou la 3ds a vraiment les meilleurs rpg jap et je parle toute plateforme confondu i compris console de salon . :ugeek:
crise de la quarantaine du geek je retourne au source avec mon combo wiiu 3ds et je m'amuse comme un mome :lol:
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
Avatar de l’utilisateur WongFeiHong86 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Fév 2014, 20:22
Prénom: yvan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et poin

Message non lupar BlueNote » 11 Avr 2015, 21:59

Comment l'original a-t-il pu avoir autant de succès alors que c'est l'un des RPGs les plus feignants de la dernière décennie ? Je n'arrive toujours pas à croire qu'un des pires exemples de narration possibles et dont les mécaniques et personnages sont presque les mêmes que les Final Fantasy SNES ait pu être appelé une renaissance et un vent de fraîcheur du genre quand bien même il a 20 ans de retard...
Si ce jeu réitère l'opération en pondant un RPG aussi peu inspiré que le premier opus et qu'on acclame encore Square Enix pour ceci, alors je serai désagréablement surpris de voir qu'on passe son temps à regretter la mort du JRPG qui n'arrive plus à innover alors que l'un de ses exemples les plus flagrants reçoit les louanges et de la presse et des joueurs...
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 28 Jan 2015, 17:55
Pays: France

Re: Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et poin

Message non lupar Hakase » 11 Avr 2015, 23:00

La première partie du jeu est sympathique à faire après ça devient une véritable calamité.
Je ne pense pas qu'ils répéteront la même erreur pour le second Bravely.

Le scénario je pense qu'il sera du même niveau que le premier à peu de chose près, faire une suite en aussi peu de temps je les vois mal nous sortir un truc profond. Le nouveau héros semble etre aussi charismatique que Tiz.

Dans les derniers trailers on peut voir qu'ils ont ajouté un certain nombre de jobs, je trouvais déjà qu'il y en avait trop dans le premier, pas mal qui sont pas très utiles et chiant à faire monter de niveau. Perso j'ai pas eu le courage de tous les monter avant de tuer le boss de fin déjà que le parcours scénaristique est long et tortueux entre le chapitre 5 et 8.

Pour en revenir à la presse il me semble justement que si ce jeu a eu autant de bonnes notes par la presse c'est parce qu'ils tente un retour aux sources des final fantasy. Certains testeurs ce sont sans doute un peu trop emballés avec les superlatifs.
Si pas mal de joueurs ont été emballé c'est sans doute parce qu'il y a du monde qui attend un FF7 remake.
En tout cas je ne m'attend pas à une renaissance du genre JRPG sur une plateforme comme la 3DS.

On verra bien ce que donneront les tests du jeu, en tout cas j'espère sincèrement qu'il sera meilleur que le premier.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et poin

Message non lupar Kuroboshi » 11 Avr 2015, 23:24

J'ai adoré Bravely Default ( malgré la redondance à partir d'un certain chapitre 5).
Cependant, même si je vais prendre le second, j'ai plus l'impression que c'est un 1.5, il n'y a pas l'air d'avoir de grands changements au niveau du gameplay. La plupart des animations, ennemis, lieux et jobs sont les mêmes que ce présent dans l'ancien jeu.
Je le prendrais car je trouvais tout de même le scénario sympathique, et j'aimais bien les personnages.
Par contre je suis triste de l'absence de Ringabel ( j'espère que c'est pas Oblivion) .
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 06 Sep 2014, 16:08
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bravely Second: End Layer - Somptueuse publicité et poin

Message non lupar dodogeek » 12 Avr 2015, 00:21

Y aura pas Ringabel donc pas sur de l'achat en plus je partage le même avis que TheBlueNote
Honnêtement le premier aurais du ce finir au chapitre 5 ou évité l'histoire du monde parallèle et la redite feignante en passant directe au combat contre une certaine traîtresse puis le boss final et le boss caché.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar dono-20 » 12 Avr 2015, 19:48

Magnifique j'ai beaucoup aimé Bravely Default mais il est grand temps que je fini Bravely Default, voir meme tout recommencer .... parce que je m'en rappelle plus quesque j'ai fait avant .....
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen