Forums GAMERGEN

Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs sur Steam, Randy Pitchford réagit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs sur Steam, Randy Pitchford réagit

Message non lupar Amaury M. » 09 Avr 2019, 14:12

Les joueurs expriment à leur façon leur mécontentement suite à l'annonce de l'exclusivité à l'Epic Games Store de Borderlands 3.

Accéder à la news : Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs sur Steam, Randy Pitchford réagit
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar y0Freezy » 09 Avr 2019, 14:23

Et beh, c'est mature cette histoire.. Belle réponse de la part de Randy!
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar Links_Even » 09 Avr 2019, 16:59

Elle est belle la commu "Master Race" à avoir critiqué les consoleux pendant toutes ces années, ces êtres inférieurs.
Donnez leur deux launcheurs (gratuits qui plus est) et vous aurez droit à des batailles digne de ce qui se fait de mieux en maternelle.
Belle réponse Pitchford ceci dit en passant.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar Sauza45 » 09 Avr 2019, 18:29

ah mais avant c’était que des exclu steam vu que yavait pas vraiment d'autre concurrent, et ils venaient pas chouiner. :lol: les gens sont trop débiles srx...
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar crazymehdi » 09 Avr 2019, 23:16

Links_Even Wrote:Elle est belle la commu "Master Race" à avoir critiqué les consoleux pendant toutes ces années, ces êtres inférieurs.
Donnez leur deux launcheurs (gratuits qui plus est) et vous aurez droit à des batailles digne de ce qui se fait de mieux en maternelle.
Belle réponse Pitchford ceci dit en passant.

tu veux dire forcer la même connerie d exclu console sur pc , c est beau la concurrence mais si dans le futur faudra avoir un launcher par jeux tres peu pour moi
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar Zek » 10 Avr 2019, 00:12

@crazymehdi: laisse couler, tu te fatigues pour rien, ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, la preuve, ils ont pourri le gaming sur console et ils ont touché le fond en acceptant à bras ouvert l'abonnement mensuel game pass (du côté xBox) et si on remonte encore plus loin, ils sont heureux de sortir des sous pour jouer en ligne à des jeux multi alors que ça pourrait être gratuit via le direct IP. Et après ça se dit passionné de jeu vidéo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar krillin_kienzan » 10 Avr 2019, 00:58

Je vais sagement attendre avril 2020 comme tous les joueurs PC qui se respectent et respectent le jeu vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar spounyboy » 10 Avr 2019, 10:52

Zek Wrote:@crazymehdi: laisse couler, tu te fatigues pour rien, ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, la preuve, ils ont pourri le gaming sur console et ils ont touché le fond en acceptant à bras ouvert l'abonnement mensuel game pass (du côté xBox) et si on remonte encore plus loin, ils sont heureux de sortir des sous pour jouer en ligne à des jeux multi alors que ça pourrait être gratuit via le direct IP. Et après ça se dit passionné de jeu vidéo... :mrgreen:

Ha bon ? Remettre en cause l'hégémonie de Valve avec STEAM qui saigne les de de 30% de leur revenu, qui ne règle pas les problème de connexions et qui ne développe plus de jeux digne de ce nom ? Gabe qui préfère faire de la thune facile que créer du contenu vous trouvez ça normal ?
Perso je m'en tape d'avoir plusieur launcher gratuit si le service proposé est mieux. Logique que les éditeurs se lance vu la marge que Valve se prend. Je dis ça, j'ai quand même 185 jeux sur STEAM et j'apprécie tout de même cette plateforme. Par contre vous semblez être contre une concurrence saine. Apparemment vous ne comprenez rien au marché ou au principe de concurrence.
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar crazymehdi » 10 Avr 2019, 11:44

spounyboy Wrote:
Zek Wrote:@crazymehdi: laisse couler, tu te fatigues pour rien, ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, la preuve, ils ont pourri le gaming sur console et ils ont touché le fond en acceptant à bras ouvert l'abonnement mensuel game pass (du côté xBox) et si on remonte encore plus loin, ils sont heureux de sortir des sous pour jouer en ligne à des jeux multi alors que ça pourrait être gratuit via le direct IP. Et après ça se dit passionné de jeu vidéo... :mrgreen:

Ha bon ? Remettre en cause l'hégémonie de Valve avec STEAM qui saigne les de de 30% de leur revenu, qui ne règle pas les problème de connexions et qui ne développe plus de jeux digne de ce nom ? Gabe qui préfère faire de la thune facile que créer du contenu vous trouvez ça normal ?
Perso je m'en tape d'avoir plusieur launcher gratuit si le service proposé est mieux. Logique que les éditeurs se lance vu la marge que Valve se prend. Je dis ça, j'ai quand même 185 jeux sur STEAM et j'apprécie tout de même cette plateforme. Par contre vous semblez être contre une concurrence saine. Apparemment vous ne comprenez rien au marché ou au principe de concurrence.

vous semblez être contre une concurrence saine ? quoi? concurrence ''saine''...........concurrence saine.........ca? ah oui c est vrai que c est très sain de forcer des exclus sur des jeux pc et puis c est sur qu Epic développe des jeux digne de ce nom maintenant ils n ont totalement pas décidé d abandonner le développement d unreal et de paragon pour se concentrer sur fortnite (sarcasme)
Dernière édition par crazymehdi le 10 Avr 2019, 11:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar DplanetHD » 10 Avr 2019, 11:54

Saine réaction de RP !

Et vraiment lamentable le bashing des précédents BL sur Steam, sûr que Valve pourrait mieux faire que les proposer optionnellement non affichés ces reviews bashing…

Quand à ceux qui produisent ce genre de reviews négatives juste pour protester contre le fait que des jeux soient proposés sur EGS, franchement cela montre leur degré d’ouverture d’esprit, et leur acceptation de la concurrence…

On ne leur demande pas d’acheter un nouveau pc, juste de mettre une nouvelle icône de launcher sur leur bureau windows 10…

Quand on doit acheter une console parce qu’il y a une/des exclus auxquelles on veut jouer, c’est quand même beaucoup plus compliqué/cher… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar Zek » 10 Avr 2019, 12:33

@spounyboy: oh les pauvres petits éditeurs, ils ont droit à un peu + sur l'EGS avec la cerise sur le gâteau en prime, écoute, en tant que joueur (et non actionnaire), ça me touche, j'vais verser ma p'tite larme, tellement c'est émouvant.

En attendant Steam offre une plateforme décente à ses utilisateurs et aux développeurs et me sors pas l'argument de l'ancienneté, quand on veut être en concurrence avec un poids lourd, on s'arrange pour sortir un service à peu près potable/complet pour être en mesure de ne pas souffrir de la comparaison. Et puis, pour sûr que tu t'en tapes d'avoir x launchers, dans le cas de l'EGS, tu y sautes à pieds joints même, car on t'offre des jeux gratuits et des exclusivités temporaires (comme sur console), manque plus que le game pass version PC (game-food) et la boucle est bouclée (passionné que j'dis :lol:).

Bref, entre nous, entre joueur même (logiquement...), c'est pas le prix des jeux vidéos qui font que tu vas sur l'EGS, à 99% ils sont identiques à ceux de Steam, c'est bien l'appât du gain (la gratuité des jeux) qui t'attire, vorace va, avoue-le, toi et tant d'autres vous voulez que le gaming PC soit la copie conforme de ce qui se fait sur console. ;)

Au passage, je n'ai jamais de problème de connexion avec Steam de mon côté, le seul autre launcher que j'ai c'est celui d'Ubisoft et lui, c'est de la grosse daube. Pour le reste, crazymehdi à parfaitement bien répondu, je n'ai rien à redire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Borderlands : les premiers opus envahis d'avis négatifs

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Avr 2019, 14:05

Sauza45 Wrote:ah mais avant c’était que des exclu steam vu que yavait pas vraiment d'autre concurrent, et ils venaient pas chouiner. :lol: les gens sont trop débiles srx...


C'est toi qui est débile, steam n'a jamais imposé aux joueurs sa plateforme, ça c'est produit parce qu'ils étaient les seuls, quand des concurrents sont arrivés steam n'a rien fait contre, là epic paye pour forcer la main aux joueurs de passer sur leur launcher, au lieu d'utiliser cette thune pour créer des jeux qui ne seraient du coup que chez eux, voilà qui aurait pu être bénéfique pour les joueurs.

L'achat d'exlu tempo n'a jamais marché, demande à microsoft :lol: .

Et pour la new, stop de parler de steam il y a 15 ans, il y a 15 ans y avait rien, il y avait tout à faire, quand t'arrives en 2019 si t'es à peine mieux qu'un launcher de 2003 l'excuse ne tient pas.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen