Forums GAMERGEN

Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au cas par cas », la sortie anticipée de Deathloop et Ghostwire: Tokyo sera respectée sur PS5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au cas par cas », la sortie anticipée de Deathloop et Ghostwire: Tokyo sera respectée sur PS5

Message non lupar Auxance M. » 21 Sep 2020, 17:37

Après le rachat de Bethesda par Microsoft, Phil Spencer nous éclaire (un peu) sur sa vision des exclusivités pour les jeux de la firme.

Accéder à la news : Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au cas par cas », la sortie anticipée de Deathloop et Ghostwire: Tokyo sera respectée sur PS5
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 21 Sep 2020, 17:49

Des annonces à la Philou, on est habitué, c'est a dire une annonce qui vend du rêve avant un triste retour a la réalité. Ascenseur émotionnel.
Pour résumer, les gros AAA vont sortir sur toute les consoles, et les petits jeux seront exclu ... mais TES 6, starfield et compagnie seront multi donc.
Dans ce cas que Microsoft arrête d'être constructeur et qu'il fasse juste éditeur/développeur c'est tout.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 21 Sep 2020, 18:16

La toute logique voudrait que ca soit l'inverse de tes propos.. les gros jeux en exclus pc & xbox et les plus petit sur d'autre consoles ;)

Phil est obliger de dire ca deja rien qu'avec un seul jeu -> the elder scroll online.
Ils vont tres certainement continuer a sortir les extension sur la playstation
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar popotte13 » 21 Sep 2020, 18:39

logique, rompre un contrat leurs couteraient une fortune
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar glivx » 21 Sep 2020, 19:22

@popotte13
Exacte, quand tu rachètes une société tu dois respecter les contrats en cours sous peine de devoir verser une compensation financière à l’autre partie. il vaut clairement mieux pour Microsoft laisser les choses telles qu’elles sont, et se contenter de récupérer tranquillement sa part des bénéfices.

Pour la future stratégie de MS concernant l’exclusivité des licences, c’est difficile de prévoir ce qui sera fait. comme l’écrit TherPowerToBecomeAlegend (et je le pense aussi) la logique voudrait que les plus gros titres soit exclusifs pour soutenir leurs plateformes, mais vu que les plus gros jeux sont aussi les plus cher à produire, et que ces licences ne sont pas attachés à l’image de marque xbox, ils pourraient avoir dans l’idée de continuer à les proposer sur toutes les machines possible pour faire un maximum de vente. On verra biens ce qu’il en sera.
Dernière édition par MDProz le 22 Sep 2020, 14:53, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar Malvik2 » 21 Sep 2020, 20:53

Votre titre de news est trompeur: ce ne sont pas les exclusivités MS qui se feront au cas par cas, c’est le portage sur les "autres consoles".
PS5 donc
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar ano0 » 22 Sep 2020, 10:40

je sais pas trop quoi en penser de cette annonce global, car de base, je ne suis pas un gros joueur de jeu bethesda, mais bon j'imagine que tout ne tourne pas autour de TES ou fallout...
mon doute c'est surtout les jeux qui étaient édités par bethesda , est ce qu'il appartenait aussi à eux ? genre doom, wolfenstein, dishonored ??
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les exclusivités Xbox et PC se feront « au ca

Message non lupar Cent Trente Trois » 22 Sep 2020, 22:20

J'adorerais vraiment qu'après quinze longues années d'attentes, TESVI ne sorte finalement pas sur PS5. Ça serait juste splendide !
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen