Forums GAMERGEN

Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouvement communautaire féministe Assassin's Creed Sisterhood intégré au jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouvement communautaire féministe Assassin's Creed Sisterhood intégré au jeu

Message non lupar Auxance M. » 03 Oct 2020, 09:00

Le symbole de l'initiative Assassin's Creed Sisterhood va être repris en tant que tatouage dans le prochain épisode. Une belle manière de rendre hommage aux fans investis.

Accéder à la news : Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouvement communautaire féministe Assassin's Creed Sisterhood intégré au jeu
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Malvik2 » 03 Oct 2020, 09:32

UBI tombe de plus en plus dans une bien pensance totalement hypocrite et démagogique; alors quoi avec un peu de pression, chaque " communauté" va pouvoir y aller de son grain de sel ?? Bientôt les représentants dans le jeu de tel ou tel religion aussi ? C’est n’importe quoi.

Le dernier Assassin avec un vrai héros sympa à incarner, c’était Bayeck, sur Origins. Tout simplement par qu’ils avaient son histoire à lui, c’était un héros masculin et il s’assumait en tant que tel.
Est arrivé Odyssey avec ses héros interchangeables: garçon ou fille, les mêmes type de dialogues, les mêmes scènes d’actions: c’est bien connu, un garçon parle comme une fille, une fille parle comme un garçon, et les deux se battent de la même façon aussi, oui bien sûr.
Déjà ça c’était totalement indigeste pour moi, et cela m’a empêché de continuer le jeu au delà de quelques heures.

Avec Valhalla on touche le fond: non seulement le héros aura exactement le même parcours qu’il soit Masculin ou féminin, mais encore plus fort, on pourra carrément changer son sexe en cours de jeu !!
Ou comment désincarner le héros d’un jeu en trois leçons made in UBISOFT...le tout pour ne pas être accusé de matchisme ou de je ne sais quel mysoginie.
Au lieu de baisser son froc en façade UBI serait plus inspiré de régler ses propres problèmes en interne plutôt que de sombrer dans la démagogie la plus pathétique.
Que l’on incarne un homme ou une femme peu importe, ce n’est absolument pas un problème de jouer une femme, mais que les héros s’assument point de vue personnalité bon sang !
On imagine Kratos interchangeable en cours de partie ?? Allons...

Quand le studio reviendra à la raison je recommencerai à m’intéresser à leurs jeux, on était tellement bien partie avec le superbe Origins, qui plus est.

Avis personnel, of course.
Dernière édition par Malvik2 le 03 Oct 2020, 10:28, édité 2 fois.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar krillin_kienzan » 03 Oct 2020, 09:43

Avis partagé par bon nombre de personnes mon cher Malvik2 ;)
Pour éditer il faut que tu ailles dans "Lire les commentaires" tout en bas de la page et de la tu pourra éditer ton message pour peu que tu ne le fasse pas 3 jours après l'envoi.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Malvik2 » 03 Oct 2020, 10:25

Merci Jrillin_Kiensan, pour ton message et tes infos, j’ai pu éditer j’avais été beaucoup trop vite lol

Malvik2 Wrote:Par contre visiblement si on ne clique pas sur "lire les commentaires" les messages ne sont pas édités dans la vue rapide, dommage.
Je ferai plus attention désormais.
Dernière édition par MDProz le 03 Oct 2020, 15:11, édité 1 fois.
Raison: Double post
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Dexttoons » 03 Oct 2020, 10:53

J'avoue,moi qui aime bien écrire sans faute quand je me rend compte que j'en ai fait une cela m'embête de pas pouvoir la corriger.
Faudrait que l'équipe trouve une solution plus simple pour pouvoir modifier ses fautes plus simplement
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Glatze Metzger » 03 Oct 2020, 11:35

Malvik2 Wrote:UBI tombe de plus en plus dans une bien pensance totalement hypocrite et démagogique; alors quoi avec un peu de pression, chaque " communauté" va pouvoir y aller de son grain de sel ?? Bientôt les représentants dans le jeu de tel ou tel religion aussi ? C’est n’importe quoi.

.....

Quand le studio reviendra à la raison je recommencerai à m’intéresser à leurs jeux, on était tellement bien partie avec le superbe Origins, qui plus est.

Avis personnel, of course.


Merci d'avoir tout résumé

PS: Assassin' Creed Origins est un jeu vide, dénué de tout ce que l'on connais de cette franchise et qui a donné vie à deux autres suites qui ont achevé la licence à mon avis mais il reste mais de loin le meilleur depuis longtemps.

PS2: Avis aux administrateurs, pourquoi limiter l'édition des message dans le temps ?
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
Prénom: Glatze Metzger
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Malvik2 » 03 Oct 2020, 11:45

Oui la façon dont les messages ne sont pas pratiques, notamment le fait que l’on n’est pas renvoyé direct vers les commentaires etc...
C’est pas ergonomique c’est dommage.

Pour le reste pas d’accord avec le collègue plus haut, je considérais Origins comme une espèce de renaissance de la serie(malgré ses limitations), mais le suivant m’en a dégoûté.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar DplanetHD » 03 Oct 2020, 11:49

Je trouve au contraire que le fait de pouvoir jouer une femme ou un homme dans AC est une très bonne chose.

Et le tatouage/hommage dans le prochain AC à ce mouvement féministe, est aussi vu comme un soutien à un mouvement progressiste, défendant une juste cause…

Bien sûr qu’Ubisoft a montré en interne de graves problèmes de harcèlement, mais ne mélangeons pas tout, et quand justement les développeurs soutiennent une cause juste comme celle-la avec un petit geste (tatouage-hommage ingame), on ne peut que saluer la démarche…

De la même manière, s’il y avait un quelconque hommage ingame au mouvement « Black Lives Matter », cela apparaitrait comme un soutien positif à un mouvement progressiste.

Comme je trouve aussi cela très bien ce qui se passe actuellement avant le coup d’envoi des matchs de foot avec le fait de poser un genou à terre…
(à reproduire dans FIFA 21 ?)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar crazymehdi » 03 Oct 2020, 15:06

sauf que tout n'est pas rose bonbon au pays des Bisounours , que ce soit pour BLM (dont la cause est juste mais certainement pas le groupe) ou autre c'est tout simplement du marketing forcing et/ou une tentative de redorer son blason :lol: c'est juste du ''oui oui on est avec votre machin support liberté machin truc progressitruc...ouai ouai continuez a acheté nos jeux on vous aimes on est les gentils !!!''
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouve

Message non lupar Valiran » 04 Oct 2020, 11:02

Moi je m'en fiche qu'on joue un homme ou une femme, d'ailleurs j'ai joué Kassandra dans Odyssey.
Ce que je ne supporte pas, c'est que dans un jeu où la filiation est primordiale (mémoire génétique, donc gènes en commun), on vienne donner la possibilité de jouer un personnage homo, et qui donc n'aura pas de filiation, et donc coupe la chaine des mémoires génétiques...
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 26 Juil 2010, 18:41


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen