Forums GAMERGEN

ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold : retour sur un an de jeux offerts (volume 2)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar J.S. Stinson » 28 Juil 2016, 12:34

L' énorme différence surtout est que les jeux sont réellement offert sur xbox one et 360 vous en êtes donc propriétaire et pouvez les utiliser quand votre abonnement est fini. Ils deviennent un droit qu à Microsoft de vous les fournir.
Sony eux vous "loue" un accé tant que l'abo est en cours. De plus à tout moment ils peuvent changer leurs cgv, retirer un titre dû serveur et vous n aurez plus qu' à pleurer si ils le descident.
Sans parler de la qualité des jeux proposaient ... J ai pas vu beaucoup de AAA chez Sony cette année contrairement à Microsoft.
Je ne suis un fan boy, j ai toutes les consoles et abonnement mais je constate.
Avatar de l’utilisateur J.S. Stinson Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Juil 2012, 15:20
Prénom: ElJ
Pays: France

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar Near » 28 Juil 2016, 12:35

Abonnement PS+ rentabilisé rien qu'avec Furi et NBA 2K16 cette année. Mise-à-part les fanboys et ceux qui n'ont pas compris qu'il était futile de comparer le PS+ de la PS3 en fin de vie à celui de la PS4 en début et mid-gen, on ne peut pas nier que le PS+ est une bonne offre.

(Sans parler des nombreuses réductions tout au long de l'année).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar Belziane » 28 Juil 2016, 12:39

Donc au final le plus important c'est avoir un jeu où ils ont mis 60 millions de dollars, quelque soit le jeu...

Par contre un jeu indé intéressant, c'est poubelle...


Je le redis ici, mais Microsoft comme SOny, ça fait 4,20 euro par mois... Furi par exemple c'est 25 euros neuf, il est gratuit, donc j'en ai eu pour mes 4,20 euros... et c'est une bonne surprise...

Moi perso j'ai 3 machine, 6 jeux... ça fait même 0,7 euros le jeu... ouais ouais, on est floué c'est sûre... (valable pour Ps+ comme Microsoft gold)
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar Belziane » 28 Juil 2016, 12:41

L.J. Wrote:L' énorme différence surtout est que les jeux sont réellement offert sur xbox one et 360 vous en êtes donc propriétaire et pouvez les utiliser quand votre abonnement est fini. Ils deviennent un droit qu à Microsoft de vous les fournir.
Sony eux vous "loue" un accé tant que l'abo est en cours. De plus à tout moment ils peuvent changer leurs cgv, retirer un titre dû serveur et vous n aurez plus qu' à pleurer si ils le descident.
Sans parler de la qualité des jeux proposaient ... J ai pas vu beaucoup de AAA chez Sony cette année contrairement à Microsoft.
Je ne suis un fan boy, j ai toutes les consoles et abonnement mais je constate.


C'est Juste les jeux 360 je crois qui sont à toi, les One c'est comme le ps+ il me semble.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Juil 2016, 12:48

bmomo72 Wrote:De plus l'analyse de gamergen bien qu'elle soit déjà intéressante n appronfondi pas assez. Il parle d'un gain de xxx euros mais on sait tous que ces prix sont largement gonflés sur pstore si tu le compares à steam ou pire à des sites de revente de clef.
Donc le gain signalé est bidon mais il est certain qu'on gagne des sous. Je ne le nie pas. Mais pour moi je regrette de ne pas avoir un choix aussi bon que sur x one ne t'en deplaise


Certes, les prix sont gonflés, je le signale aussi. Néanmoins, je te mets au défi de trouver pareille collection pour 50€, sachant que sur le PS+ on a 70 jeux offerts, dont certains AAA.

Et pour le choix qui te plait peut-être mieux sur Xbox, je reviens au fait que Microsoft offre 4 jeux, Sony 6, et que niveau prix affichés, on arrive pratiquement au même montant à l'arrivée. Forcément, Microsoft a plus de marge de manœuvre que Sony dans le choix de ses jeux. De plus, sur le plan annuel, l'abo Xbox Live est 10€ plus cher en prix conseillé (même si on peut trouver des cartes russes moins chères sur certains sites). Ça peut jouer aussi.

Et c'est pour ça que je me demande si Sony ne ferait pas mieux de sacrifier un jeu PS3 ou PSVita par mois, et réinvestir l'argent "gagné" dans le line-up PS4 pour assurer au moins un AAA par mois sur PS4. En plus, avec le cross-buy, supprimer un jeu du line-up aurait un effet restreint.

L.J. Wrote:L' énorme différence surtout est que les jeux sont réellement offert sur xbox one et 360 vous en êtes donc propriétaire et pouvez les utiliser quand votre abonnement est fini. Ils deviennent un droit qu à Microsoft de vous les fournir.
Sony eux vous "loue" un accé tant que l'abo est en cours. De plus à tout moment ils peuvent changer leurs cgv, retirer un titre dû serveur et vous n aurez plus qu' à pleurer si ils le descident.


Attention, seuls les jeux Xbox 360 sont offerts, les jeux Xbox One sont loués eux aussi :)
Et pour le coup de retirer un jeu du serveur, c'est pareil chez Microsoft : s'ils retirent un jeu Xbox 360 du serveur et que tu ne l'avais pas installé, tu ne pourras plus le télécharger non plus ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar hamtaro2 » 28 Juil 2016, 13:39

Serieux ca va devenir un sujet tabou chaque mois sa rale comme rien certe je suis d accord pour le cote pas tres stable du reseau de sony mais serieux pour les jeux offert sa devient plus que lamentable des accros du grattage oui nouveau vocabulaire lol
Deja pourquoi rale comme des vieux con alors que tout les deux semaines on recois des bonne promo surtout les bonnes reductions pour les membres psn plus et sans parle des marche occasion au qu elle tu peux te faire des bonnes affaires pour moi les jeux psn plus c est plus les decouverte des jeux inde comme fury qui m as bien impressionne etc. Non faut a chaque fois rale comme des vieux c est comme si un sdf qui rale car la qualite du repas au restau du coeur pour moi je me suis sur psn plus pour le multi si y a des bons jeux je prend sinon tant pis
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar NeoBattosai » 28 Juil 2016, 13:50

le géant japonais offre plus de jeux

Non il n'offre pas il propose en location. Faut savoir faire la différence un jour ou l'autre entre une offre (détient) et une location (un prêt).
On pourrait aussi revenir sur d'autres points déjà cités dans les commentaires comme par exemple les tarifs .
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar mopral110 » 28 Juil 2016, 14:22

Débat sans fin quand il s'agit de comparer les deux façon :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar apprentig » 28 Juil 2016, 14:44

ce comparatif ne me fait pas changer d'avis sur sony...

-les jeux sont peut-être plus cher que sur la concurrence, mais la qualité et l'attirance de ces derniers ne peut pas servir de motivation à l'achat d'un abonnement au ps+... si je veux des jeux gratuits et bien souvent de meilleure qualité je vais sur mon pc + google...

-les jeux multijoueurs sont moins présents sur ps4 que sur ps3, si on est pas intéressé par call of duty il reste plus grand chose d'intéressant... donc quel intérêt de payer pour un ps+ inutile?

-finalement je dirais qu'avant sur ps3 on avait un multijoueur de qualité et gratuit, maintenant on a un multi obligatoirement payant sur ps4, sans saveur, et de qualité très discutable...(on pourrait penser que les serveurs des développeurs seraient de meilleure qualité grâce au financement du ps+, mais non...)

si Sony ne change pas radicalement de stratégie avec le consommateur fidèle, je passe à la concurrence, ou je reste sur pc. (question de principe: quand ça ne plait plus, on va voire ailleurs, même si c'est pas parfait...)
apprentig Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 24 Jan 2007, 01:00

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar SoftReaper » 28 Juil 2016, 15:04

Vous oubliez aussi de dire que les jeux live Gold sont réellement offert et ne demandent pas de conserver son abonnement pour continuer à y jouer hors ligne (contrairement à sony qui fait tout disparaître tant qu'un abo n'a pas été réengagé)

moi qui ai possédé ps3/vita/psp/x360 ça fait pencher plutôt la balance du coté de microsoft (notamment pour prendre un abo ponctuel en fonction du jeu ce qui rends les choses largement plus intéressantes qu'un achat dématérialisé du même jeu parfois)
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Juil 2016, 15:25

SoftReaper Wrote:Vous oubliez aussi de dire que les jeux live Gold sont réellement offert et ne demandent pas de conserver son abonnement pour continuer à y jouer hors ligne (contrairement à sony qui fait tout disparaître tant qu'un abo n'a pas été réengagé)

moi qui ai possédé ps3/vita/psp/x360 ça fait pencher plutôt la balance du coté de microsoft (notamment pour prendre un abo ponctuel en fonction du jeu ce qui rends les choses largement plus intéressantes qu'un achat dématérialisé du même jeu parfois)


Comme dit plus haut dans les commentaires, ça ne concerne que les jeux Xbox 360, les jeux XOne sont "loués" comme sur consoles PlayStation :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

Message non lupar CastorTroy11 » 28 Juil 2016, 16:51

L.J. Wrote:L' énorme différence surtout est que les jeux sont réellement offert sur xbox one et 360 vous en êtes donc propriétaire et pouvez les utiliser quand votre abonnement est fini. Ils deviennent un droit qu à Microsoft de vous les fournir.
Sony eux vous "loue" un accé tant que l'abo est en cours. De plus à tout moment ils peuvent changer leurs cgv, retirer un titre dû serveur et vous n aurez plus qu' à pleurer si ils le descident.
Sans parler de la qualité des jeux proposaient ... J ai pas vu beaucoup de AAA chez Sony cette année contrairement à Microsoft.
Je ne suis un fan boy, j ai toutes les consoles et abonnement mais je constate.


Alors :

1- Sur Xbox One, ils sont également uniquement accessibles lorsque tu est abonné, et non offert a vie, c'était sur 360

2- Les CGV du XBLG te disent, (comme toute CGV de services de jeux en ligne, même vendus comme définitif, genre même sur Steam), que Microsoft se reserve le droit de retirer un jeu du serveur et par conséquent, de le rendre inutilisable, ça les empêchent pas de le faire si besoin donc...

Conclusion : quand on veux la jouer tatillons, faut l'être vraiment.

Sans compter que c'est CLAIR et NET sur le PS+ pour tout le monde depuis le début, mais non, 6 ans après, t'as toujours un petit malin sur un forum pour se la jouer "je vous signale que c'est loué pas offert" en mode "je viens de le comprendre je suis content de moi je me crois supérieur".
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen