Forums GAMERGEN

impossibilité de MàJ apres debrickage cfw 4.21 rogero

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

impossibilité de MàJ apres debrickage cfw 4.21 rogero

Message non lupar aresius » 14 Juil 2013, 09:17

bonjour a tous,

lors de la sorties du cfw rogero 4.21, j'ai voulu l'installer, et la ma console a bricker a environ 30% de progression (ecran noir, usb non reconnu, pas de recovery...). elle etait en 3.55 kmeaw.

ces derniers jours, j'ai enfin pu m'acheter un E3 NOR flasher, j'ai donc suivi ce tuto pour la debricker:

- Faites 3 dumps de la nor flash actuelle de votre ps3 brickée avec votre E3 ou votre progskeet (fait)
- Verifiez que vos dumps soient corrects et qu'ils soient bon pour les patchs de downgrade (fait dumps correct - pas d'erreur avec flowrebuilder)
- Patchez votre dump avec rogero nor auto patcher ou un autre programme de votre choix (fait sans probleme apparent)
- Réecrivez votre image maintenant patchée avec votre E3 ou votre progskeet (fait - la console réagit positivement - ecran affiche bien, usb refonctionne, acces au recovery)
- A partir de ce point, vous pouvez continuer comme un downgrade normal en utilisant le mode factory avec votre
CFW Rogero sur votre clé usb. (c'est a ce moment la que ça se complique, la console me demande un firmware 4.25 ou plus)

j'ai donc telecharger l' ofw 4.46, que j'ai mis sur une clé usb en fat 32 (cle usb=>PS3=>UPDATE=>PS3UPDAT.PUP
la console reconnais la clé usb, mais au moment de l'instal me dis "fichiers corrompues (erreur 8002F157)
de là formatage du HDD en fat32 via Fat32Formater, nouvelle essaie de mise a jour, toujours erreur 8002F157.

voila ma question, je viens de trouver ce tuto: http://www.e3-flasher.fr/installation-c ... s-versions
puis je faire cette manipulation sans craintes pour remettre ma console en route, et ne plus avoir cette erreur, OU ai -je oublier une manipulation lors du debrickage.

j'ai essayer d'etre le plus claire et précis possible quand au manipulations que j'ai effectuer?

d'avance merci.
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: impossibilité de MàJ apres debrickage cfw 4.21 rogero

Message non lupar aresius » 16 Juil 2013, 00:17

probleme resolu avec un formatage du hdd (via windows), et instalation du .PUP "rogero downgrader 3.55".

voici comment j'ai fait:
1) Effectuer au moins 3 dumps de la NOR de la PS3 brické à l'aide d'un flasheur (E3 Flasher / Progskeet / TEENSY ++) ;
2) Verifier que votre dump est viable (cf. topic ps3devwiki)
3) Patché votre dump en utilisant Rogero PS3 NOR Auto Patcher (disponible ici ou là) ;
4) Utiliser le dump modifié à l'étape précédente pour l'écrire sur la NOR de la PS3 à l'aide d'un flasher ;
5) formater votre disque dur via windows
6) installer le PUP "rogero downgrader 3.55" via recovery mode, a l'aide d'une cle usb
7) installer OFW 3.55 pour remettre tout correctement,
8) mettre en cfw ou ofw.

bon jeu a tous.
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: impossibilité de MàJ apres debrickage cfw 4.21 rogero

Message non lupar roubig2 » 16 Juil 2013, 12:31

Tu sais que t'aurai pu la défoncer encore + ? :D
T'a eu d'la chance p'tit bravo !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: impossibilité de MàJ apres debrickage cfw 4.21 rogero

Message non lupar aresius » 16 Juil 2013, 13:32

Bah ca marche niquel... je l'ai remise en 4.46 ofw du coup.
fini le hack pour moi maintenant. on a jouer a little big planet 2 une grosse parti de la soiree et tou c'est bien passer....
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage