Forums GAMERGEN

Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 31 Aoû 2013, 18:58

Ekaitz Wrote:Est-ce qu'un ODE me permet de faire cela? Ma PS3 dispose de la dernière mise à jour. (4.46 je crois, je suis en OFW bien entendu)
Quel est le meilleur dispositif? Y-a-t-il un risque avec les applications ajoutés dans le XMB? Est-ce que ça laisse des traces sur la console? (Software, le hardware je m'en doute ^^)
Aurai-je besoin de souder avec mon modèle de PS3?

Merci :)


Oui c'est compatible, tu auras besoin de soudures, est-ce qu'il laisse des traces ? Le risque est toujours présent au niveau du hack quoi que tu fasses. Si ça laisse des traces oui puisque c'est hardware et la console envoie un rapport à chaque démarrage et scanne ce qu'il y a sur ta console après je suppose que la team a pensé à ça..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Sun. » 31 Aoû 2013, 19:09

Bon, je vais essayer de répondre à ta question en relatant un peu ce que je viens de traverser pour pouvoir jouer avec un 3K3y (cobra connais pas).

Tout d'abord, consulte bien les tutos de montage de chacun des ODE pour savoir à quoi t'attendre. Personnellement, je ne savais pas que pour démonter une PS3, il fallait un tournevis Torx 10. De plus en voyant des vidéos de montage tu pourras très vite voir si c'est dans tes cordes. Les prix sont à peu prés équivalent, sache juste que pour le 3k3y il ne faut pas de dump de ton lecteur bluray (encore une fois je ne sais pas pour le cobra).

Ensuite vu que tu possèdes une belle bibliothèque de jeux, tu vas sans doute chercher un moyen de ripper tes originaux pour ne pas avoir à les rentrer dans ta console. Il faut bien te renseigner sur cette solution et je te conseille déjà de bien te renseigner sur les moyens mis à disposition pour compiler un ISO.

Consulte bien au préalable les divers forums pour avoir l'avis de la communauté et voir aussi sur quel ODE elle est le plus réactive car en cas de soucis tu vas avoir besoin d'aide et si tu ne comprends pas l'anglais tu vas vite être coincé.

Pour ma part, j'ai eu quelques galère parce que beaucoup de choses ne sont pas expliquées dans les tutos notamment parce que les choses évoluent rapidement. Mais maintenant je peux lancer tout mes jeux depuis un HDD et je peux ranger mes boites ce qui apporte un certain confort, seul hic, je n'ai plus accès à mon lecteur bluray ce qui m'emmerde un peu...

Je pense et il faudra que quelqu'un de plus expérimenté te donne son avis mais niveau software, les ODE ne laissent pas de trace une fois enlevés.

J'espère que ça t'avancera un peu.
Sun. Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 22 Aoû 2013, 19:37

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Ekaitz » 31 Aoû 2013, 19:36

Merci beaucoup de vos réponses.

Oui je compte attendre un peu pour voir quel est le meilleur ODE niveau suivi.

Au niveau du montage, tu as rencontré des difficultés? Tu avais déjà des compétences dans ce genre de montage?
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 03 Mar 2009, 00:01
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 07 Sep 2013, 12:48

@Temporylogin :

multiMAN se lance maintenant avec le COBRA ODE, à rajouter donc dans la liste des téléchargements se rapportant au COBRA ODE

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/ ... E-hardware
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 14:32

Bonjour,

Je viens de démonter ma playstation 3.
Il s'agit d'une fat 80Go modèle CECHL04 date code BD

Jusque là tout va bien sauf que lorsque j'enlève les 7 vis sous le capot je me retrouve avec ça
[ img ]

Or ça ne ressemble pas tellement au modèle que j'ai vu dans les tutos vidéos de démontage de PS3 Fat. Par exemple le bloc alim n'est pas de la même couleur. Les cables ne sont pas connecté de la même façon de même que les nappes,etc...

De plus la nappe de mon lecteur Blu-Ray est maintenue en place par un adhésif blanc.
[ img ]

Puis-je l'enlever sans risquer de déchirer quoique ce soit d'important? Et le numéro de modèle de ma carte fille se trouve-t-il dessous?

Merci pour vos réponses

EDIT 1 :

J'ai enlevé l'adhésif et le numéro de modèle de ma carte fille ne se trouve pas dessous. Bon sang mais quel modèle de ps3 est-ce que j'ai donc? Et puis-je installer un 3k3y ou un cobra la dessus?
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar john83300 » 08 Sep 2013, 17:27

ben pour l'ODE cobra il y'a tous les tutos des differente ps3 dont deux en ps3fat un pour ps3fat version sata et un ps3 version pata qui sont presque similaire a quelque chose pret.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 18:32

Merci mais j'ai une PS3 Fat Sata CECHL04 et je ne sais pas comment connaitre la version de ma carte fille. J'ai démonté la PS3 ai sorti le lecteur Blu-Ray et l'alim et je n'ai rien vu. Faut-il démonter autre chose ou y a-t-il une solution pour le connaitre? Par le date code peut-être le mien c'est 8D et pas BD comme je l'ai écrit plus haut
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar guiguibu49 » 09 Sep 2013, 23:17

Bonjour, j'ai une PS3 fat CECHJ04 en 3.71 avec un lecteur BD KEM410-ACA qui est HS quel puce prendre sachant que je ne veut pas downgrade?
Image
guiguibu49 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 30 Jan 2012, 22:36
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Am73 » 10 Sep 2013, 17:38

Pour le Cobra ODE tu ne ne pourra pas puisque ton blueray est HS.

Après pour les autres puces je ne sais pas, attends les conseils d'autres membres.
Am73 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 29 Juil 2010, 10:32
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar guiguibu49 » 10 Sep 2013, 20:13

Si c'est un emulateur pourquoi je ne pourrais pas pour le cobra? le lecteur est toujours présent et avale les disque, mais il ne les reconnais plus
Image
guiguibu49 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 30 Jan 2012, 22:36
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Am73 » 11 Sep 2013, 16:06

Il y a une liste de jeux, sur leur site, compatible avec le Cobra ODE pour démarrer Cobra Manager. Je ne pense pas qu'ils l'on mis pour rien ;)


PS : Cobra en cours de livraison chez quelques revendeurs :)
Am73 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 29 Juil 2010, 10:32
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar mellika2010 » 11 Sep 2013, 17:19

Le cobra sera en stock d'ici quelques jours, en quantité limité lors de la première livraison. (priorité aux précommandes!)
http://www.chipnmodz.fr/puces-ode-ps3-s ... a-ode.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground