Forums GAMERGEN

[HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar samir84 » 15 Sep 2010, 17:29

Bonjour, j'ai acheté, il y a pas lomgtemps MGS 4 à un ami, et j'ai fais un backup du jeu, pour qu'il que les chargements soient moins long.

Alors, je joue, je joue, je joue, et arrivé à l'Acte IV (briefing terminé), le jeu bug, pendant le chargement de ma sauvegarde "Act IV : Briefing Terminé", il y a le logo MGS 4 en bas à droite avec écrit "Chargement...", et après 2 seconde, le logo disparaît, puis réapparaît 1 seconde après et 2 secondes plus tard, il y a un écran noir, puis ça revient au XMB.

Voilà, et ça fait une bonne vingtaine de minute que j'essaie de conprendre, pourquoi ça bug a ce moment là (pourtant le backup s'est fait normalement), j'ai regardé quesqu'il y a au début de l'Act IV, il y a donc un flash-back "jouable"(je crois) de MGS 1, je me suis dit, peut-être faut télécharger un truc pour l'acte IV et tout, et c'est pour ça que ça bug(peut-être), mais j'aimerai que vous me dites est-ce que pour vous c'est pareil ?


PS : Désolé, si je suis dans la mauvaise section, mais il n'y a pas de section backup, hack... :-\

PS 2 : Je trouve bizarre, que le logo chargement soit en bas à droite au lieu d'en bas à gauche, non ?
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar snake_jack » 01 Oct 2010, 23:33

Je pense que tu aurais pu poster dans la section Blabla PS3, ou le topic du jeu, mais par chance pour toi je passe par là par hasard et je peux répondre à une question. ^^

Non pas besoin de télécharger quoi que ce soit ! tu joues normalement comme sur n'importe quel autre jeu !

Essaye de voir si l'Act IV se lance en jouant avec le Bluray du jeu et pas avec le backup, on sait jamais !
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar hyperflo34 » 03 Oct 2010, 21:56

Salut j'ai vus que tu as exactement le meme probleme que moi et malheureusement je ne suis pas la pour t'aider mais pour savoir si ta trouvé une solution. Moi j'ai egalement fait le back up etc etc mais je joue depuis le blu-ray car mon back-up marche pas du tout fin ... c long a expliqué bref ya pas grand chose qui fonctionne donc je joue depuis mon blu-ray et sa me fait exactement la meme chose. downloading en bas a droit au lieu d'etre a gauche.. fond d'ecran un renard contrairement a tt les autres... bizzare!
Qu'es que tu as fais pour terminer ton jeu sans recommencer??? si tu as reussis! ^^
henry
hyperflo34 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2010, 21:50
Prénom: henry
Pays: France

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar snake_jack » 05 Oct 2010, 22:05

Le fond d'écran je voudrai bien t'éxpliquer mais ça serait du spoil...

Et sinon c'est bizare si même avec le bluray ça marche pas ! ce topic aurait du etre dans Blabla PS3, il y aurait eu plus de réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar geoffbulbe » 21 Oct 2010, 04:40

salut à tous,

exactement le même problème, personne n'a de soluce? J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller les données jeux, et toujours pareil.
Si quelqu'un pourrait me fournir une sauvegarde de l'acte 4 par exemple a la première zone je lui en serait très reconnaissant.
Merci
geoffbulbe Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2010, 12:12
Prénom: geoff
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar Culigan » 21 Oct 2010, 06:12

Sujet déplacé dans la section blabla underground. Le modding, c'est les modifications physiques de la console ou des accessoires ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar Starscream » 21 Oct 2010, 11:11

Le problème vient du fait que MGS 4 fait appelle à l'émulation PSX à ce moment du jeu alors que les fonctions PS1emu et PS2emu sont désactivées lorsque la console est lancée en mode Jailbreak.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar geoffbulbe » 21 Oct 2010, 21:15

Bonsoir Starscream,

Merci de ta réponse, effectivement ça pourrait bien coller!
Seulement un soucis de taille, je viens de récupérer un BD original, même soucis même après réinstallation des données donc la je colle...
( j'en profite pour te demandé, il était stipulé sur les descriptifs des versions des dongles qu'ils émulent bien le psx et ps2 aussi, enfin si tu dis que non je veu x bien te croire, de plus g pas de jeux pour tester de toute façon)
Donc voilà je suis bien bloqué, je commence à me demander si ca ne vient pas de ma console. (ps3 320 pack moove updaté en 3.41)
En tt cas si quelqu'un possède une sauvegarde après le flashback msg1, je suis toujours preneur.
Merci
Geoff
geoffbulbe Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2010, 12:12
Prénom: geoff
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar sorad » 27 Oct 2010, 14:41

Salut à tous, même problème pour moi (désolé je n'apporte pas de solution). Je recherche aussi une sauvegarde qui me ferai passer après ce flashback, ou bien si quelqu'un sait comment rendre la console capable d'émulation de psx, je suis preneur.
sorad Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2010, 13:32
Pays: France

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar miira360 » 27 Oct 2010, 14:57

même problème, en plus moi j'ai essayé 3 version MGS4, deux PAL et une US NTSC, et à chaque fois je recommence le jeu du début aprés avoir supprimé les sauvegardes et données du jeu. Je suis d'avis que c'est l'émulation PS1 qui casse le truc. Chez certains, après avoir eu ce problème ils n y arrivent plus (lancer Acte4) même avec le jeu en DiscBR et sans jailbreak.... mystère???

Je cherche si c'est possible une sauvegarde juste après la séquence de shadow moses.

Avec un très très grand MERCI... ;)
miira360 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2012, 23:17
Pays: France

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar hyperflo34 » 27 Oct 2010, 23:21

Re Yo!
Donc en fait on a grave la poisse!!!!!!!!!!!!! c'est ça?
je le savais... ^^!
hyperflo34 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2010, 21:50
Prénom: henry
Pays: France

Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar azertyxpp » 28 Oct 2010, 05:58

Starscream Wrote:Le problème vient du fait que MGS 4 fait appelle à l'émulation PSX à ce moment du jeu alors que les fonctions PS1emu et PS2emu sont désactivées lorsque la console est lancée en mode Jailbreak.

Pour vérifier si il s'agit de l'emu PSX qui est désactivée en mode hack qui vous poserai problème ici, c'est très simple vu que le BlueRay serai aussi touché par se problème en mode hack, donc charger l'act 4 depuis le BlueRay en mode hack voir si sa bloque aussi, si sa plante toujours charger le BlueRay une nouvelle fois à l'act 4 mais cette fois sans hack de chargé sur la console vu que l'emu PSX est fonctionnelle sur une PS3 clean, si l'act 4 passe tranquille de cette manière il y aura confirmation que c'est bien l'emu PSX manquante de mode hack qui fait planter le jeu BlueRay ou backup, vu que normalement à ce moment précis ont joue un flashback de MGS premier du nom sur PSX. A tous les coup il y a un fichier EBOOT.PHP dans le backup MGS4 qui doit surement passer au début de l'act 4 la ou sa plante chez vous, les EBOOT.PHP sont des fichiers d'emu PSX (jeux PSone du PSN pour PS3 ou PSP).

Si après vos testes il s'avère qu'il s'agit de l'emu PSX ce qui est plus que plausible comme le dit starscream, il existe une manière de faire passer l'emu PSX en mode hack, et donc le jeu MGS4 après l'act 4 en toute logique, laisser moi quelques minutes pour retrouver ceci depuis le net, comme ça vous pourrez jouer à MGS4 ^^". Donc voila après 5min de recherche ^^", cette solution s'appelle nXMB, un petit tuto pour la route ^^":

1) Télécharger le logiciel nXMB à source supprimée, puis chercher depuis internet le .pkg de "USB Firm Loader V0.3",
2) Récupérer depuis FTP l'intégralité du dossier "dev_flash",
3) Mettre le dossier dev_flash et nXMB.exe dans un dossier commun le nom n'a pas d'importance,
4) Lancer nXMB et laisser le patcher votre dev_flash,
5) Copier le contenu de votre nouveau dev_flash à la racine d'un support USB,
6) Installer le .pkg de USB Firm Loader V0.3 sur sur PS3, puis exécuter le,
7) Après quelques secondes vous reviendrez sur le XMB avec votre nouveau dev_flash patché pour l'emu PSX/ PS2 depuis l'USB et en mode hack bien entendu ^^".

Note à chaque fois que vous rallumer votre PS3 vous devrez lancer USB Firm Loader V0.3 pour recharger votre dev_flash patché pour l'emu PSX/ PS2, il faut noter aussi que l'option "Install Package Files" disparait après avoir charger le dev_flash patché, mais à la place vous aurez accès à l'option de gestion des cartes mémoires PSX/ PS2, et vous pourrez lancer les jeux PS1/PS2 en mode hack.

Voili Voilou pour le tuto, donc si c'est l'emu qui vous pose problème ce qui parait le plus plausible, avec ceci sa devrai passer comme une lettre à la poste ^^". Faites les premiers testes avec le BlueRay en mode hack et sans le hack, tenez moi au courant, et bien entendu si avec cette technique le backup de MGS4 passe, je verrai un tuto en conséquence pour MGS4 si vos retours sont positifs ^^".

------------------------------
EDIT: aaAAAAHHHH, me soule je voulais tester le binse, en faite j'ai extrait mon dev_flash mais il est invisible aussi bien sur le DD ext que sur mon ordi du coup je ne peux pas le patcher avec nXMB, j'ai donc essayé de lancer USB Firm Loader avec le dev_flash original invisible sur le DD ext et la sa plante, il ne doit pas le trouver je pense vu qu'il est invisible. Je suis vraiment dégouté de chez dégouté, je sais qu'il est présent parce que depuis WinRAR en accédant à leurs emplacements respectif je les vois mais via Windows nada, quant je lance nXMB pareil il ne trouve pas le dev_flash pour me patcher l'emu.

Je viens pourtant d'activer l'option qui permet de voir ces fichiers et dossiers qui ont un attribut cachés sous Windows, dans "options des dossiers", et rien n'y fait. Saloperie pourtant sous WinRAR je les vois, j'suis vraiment gavé la, j'ai fait 3 copies de mon dev_flash via WinRAR une sur le bureau, une sur le DD ext et une dans un dossier avec nXMB.exe comme expliqué dans le tuto.

Si quelqu'un peu teste et qu'il n'a pas se problème la chez lui, qu'il nous tienne au jus, moi je vais m'arracher les cheveux encore à essayer de comprendre mon souci de dossier invisible.
:-\
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage