Forums GAMERGEN

Switch ne démarre plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch ne démarre plus

Message non lupar xFoxizz » 25 Mar 2020, 10:47

Bonjour !

Je viens à vous après avoir mouliné pendant 2j pour essayer de rattraper ma boulette. Je vous explique le souci.

J'ai voulu passée ma switch (auparavant sur FW 8.1) en 9.2. J'ai bien installé ChoiDuJour etc, sauf que.. sans m'en rendre compte j'ai downgrade sur le FW 2.0 (oui, ya quelques chiffres de différence). Au début, ma switch ne s'allumait plus. Sans regrets, j'ai formaté ma MicroSD en FAT32 (j'ai aussi essayé en exFAT) et ait recommencé l'opération de hack (j'ai la totale SX Pro avec licence, dongle etc).

Je télécharge donc le SX OS (testé avec 2.9.2 et 2.9.4), je créé une emunand et boot sur custom FW. Sauf que, ma switch reste à ce stade bloquée sur l'écran "Nintendo Switch" de démarrage. Rien à faire peut importe la manip, je suis à bout ! :lol:

J'ai suivi à la lettre le PDF tuto d'installation présent sur le site de la team xecuter, rien y fait.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider s'il vous plait ? :oops:
xFoxizz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Mar 2020, 10:41
Prénom: Gwen
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar roukxwel » 30 Mar 2020, 12:54

Salut as tu essayé de lancer ta switch en OFW
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar xFoxizz » 30 Mar 2020, 22:45

Oui, pareil, ça reste bloqué sur l'écran de Démarrage "Nintendo Switch"
xFoxizz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Mar 2020, 10:41
Prénom: Gwen
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar roukxwel » 01 Avr 2020, 13:08

Tu as essayer de réinitiliser la console
https://fr-americas-support.nintendo.co ... sauvegarde

si ca fonctionne pas as tu un dump de nand générer via hekate
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar xFoxizz » 02 Avr 2020, 11:01

Impossible de réinitialiser la console puisqu'elle ne se lance pas que ça soit en CFW ou OFW :(

Et je n'ai pas de dump de nand non plus ... :shock:
xFoxizz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Mar 2020, 10:41
Prénom: Gwen
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar roukxwel » 02 Avr 2020, 13:26

Tu peu normalement lancer hekate via RCM
RCM s'execute avant l'OS de la switch et donc possibilité de lance des playload.

mais si tu ne la jamais exécuté normal que tu n'est pas de dump de nand.
par contre quel que soit le forum ou est expliqué comment hacké une console on précise tous le temp qu'il est important de faire un dump de nand.

SI tu n'a pas de dump, t'es la daube car la y a plus grand chose a faire pour l'instant.

Peut etre qu'un jour il y aura la possibilité de générer un Nand.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar xFoxizz » 02 Avr 2020, 14:47

Donc je n'ai pas de solution ?

J'ai une deuxième switch hack aussi en sx pro, pas moyen de dump la nand de celle-ci ? Pour lamettre dans l'autre ?
xFoxizz Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Mar 2020, 10:41
Prénom: Gwen
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus

Message non lupar roukxwel » 02 Avr 2020, 14:56

Peut etre si tu as le prodinfo de ta switch bricker.

tu peux peut-etre le dumper sur ta switch bricker via Incognito_RCM
https://github.com/jimzrt/Incognito_RCM/releases
ainsi après avoir réinjecter la nand de ton autre Switch tu réinstalle le prodinfo.

mais rien est sur


par contre commence par faire un dump de ta switch briquer et conserve soigneusement ce dernier
car les manip que tu compte opérer peuvent aggraver le probleme, rien n'est sur on ne connait pas encore s'il y a différent type de brick, un peu comme sur la Wii (Full brick, low level brick, banner brick etc...)



et si dans le future on a de quoi debrick juste une MAJ tu auras juste a reinjecter celle ci et debriquer ensuite

donc en gros je procéderait ainsi
  1. dump de nand de switch brické via Hekate
  2. copie du prodinfo de switch brické
  3. dump de nand de switch non brické via Hekate
  4. injection nand de switch non brické dans brické
  5. remplacement prodinfo avec copie du prodinfo de switch brické

Apres injection si pas eu de soucis (erreur pour X raisons)
en fonction des fuse grillé il faudra commencer par lancer la switch en CFW sous sysnand voir si fonctionnel
car si trop de fuse grillé et firmware trop bas l'OFW ne fonctionnera pas


Par contre avant d'essayer quoi que se soit essaie de lancer ta switch en CFW via Atmosphere plutot que SX
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage