Forums GAMERGEN

Questions en vrac pour ma PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions en vrac pour ma PSP

Message non lupar CreepNT » 31 Déc 2018, 15:08

Bonjour à tous,
j'ai récemment ressorti ma petite PSP (Fat) du placard et essayé de me faire une petite bibliothèque de jeux (homebrews). Cependant, en faisait des recherches sur ce que je pouvais faire, plein de questions me sont venues en tête. Me voilà donc ici présent. Certaines questions concernent l'underground, je suis peut-être pas dans le bon forum du coup, désolé si c'est le cas.

1) Ma PSP est en 5.50 GEN-D2. J'ai cru lire que les CFW 6.60 étaient plus lent sur les FAT, ai-je donc intérêt à en installer un, sachant que je n'ai aucun jeu UMD qui nécessite ce firm ? Je pensais sinon installer le 5.50 GEN-D3 mais il m'a sembler voir qu'il était moins "stable" que le D2, est-ce le cas ? Sinon, quel CFW me recommandez-vous ? Si jamais j'installais un système plus récent, sera-t-il possible de downgrader (il me semble que oui mais je suis pas sûr :roll: )

2) La PSP est vieille, comme les sites qui hébergent les homebrews, du coup j'ai du mal à trouver des sites qui centralisent une bonne quantité de softs. Je cherche également des thèmes et des plugins. Auriez-vous des sites encore fonctionnels à m'indiquer ? (Je voulais par exemple autobooter irShell mais pas réussi via l'option du recovery, un lien ?)

3)Suite à une mésaventure de jeunesse, j'ai du une fois retirer la batterie de la PSP pour l'arrêter; le problème c'est que la batterie ne me semble pas parfaitement plate, quand je la mets dans le compartiment batterie, si j'appuie sur les coins je la sens bouger un peu. Le cache batterie ne s'enclenche que d'un côté (voir photos). Des fois la batterie se décalait un petit peu au niveau de la connectique batterie-carte-mère et la console s'éteignait sans prévenir. J'ai réglé le problème avec un peu de ruban adhésif mais je pense à changer la batterie. Comme la console est vieille, j'ai abandonné l'idée de trouver une batterie officielle à un prix raisonnable. Où pourrais-je trouver une batterie qui ne risque pas de faire BOUM dans ma PSP ?

4) Vu le prix astronomique des MS, j'ai décidé d'acheter un adaptateur µSD vers MS (sur AliExpress, payé environ 1€). Tout fonctionne correctement mais au lancement de la PSP, je reste sur les vagues pendant 2 secondes et il y a de l'activité MS, puis les icônes XMB apparaissent. Sur certains jeux homebrews, j'ai des gros lags couplés à la même activité MS. Même dans le XMB, quand je vais pour charger un ISO (j'en ai 5, dans un dossier séparé par Game Categories), le nom apparaît en 2 secondes, mais quand je veux lancer certains hombrews, le nom n'apparait qu'au bout de 6-8 secondes. Je trouve ça très étrange car selon blackspeed , mon "MS" a une vitesse de lecture supérieure à mon ancien MS (Sandisk 1 Go, non contrefaite, j'ai bien MagicGate et aucun problème quand je joue). La carte µSD est une classe 10. Dans PSXReality Tester, j'ai encore une fois des perfs supérieures mais j'ai une baisse de la courbe rouge (écriture je crois) pour 16 et 20M, mais je reste quand même au dessus du MS (voir les tests ici). Est-ce ma µSD (sans marque, je crois que c'est la marque générique Carrefour, je l'ai utilisé dans un RPi sans problème) qui est en cause, ou bien l'adaptateur ?

5) J'envisage de revendre la PSP et d'acheter plutôt un Vita. Si j'ai bien compris, la Vita a une sorte de mode PSP et on peut faire la même chose que sur une vraie PSP, est-ce le cas ?
6)En partant sur cette théorie, combien pensez-vous que je pourrais revendre la PSP, sachat que j'ai en plus une pochette de protection, un MS 1Go, le µSD vers MS, Monster Hunter Freedom Unite, LBP et Ratchet et Clank en UMD ?
7) Les SD2Vita à 5€, bon ou pas bon ?
8)Si je trouve des Vita, les meilleurs firmwares sont bien, dans l'ordre, 3.60>3.65>3.67>3.68 ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, désolé du pavé :D
Merci de vos réponses.
CreepNT Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Déc 2018, 13:58
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage